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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 01 Mai 2019 23:26 
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A l'akatsuki, les renseignements ne sont pas gratuits :)

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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 02 Mai 2019 8:24 
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Tu ne me laisses pas le choix, j'utiliserai mon jutsu alors :langue3:

Te sent pas obligé de le faire je veut pas te dérangé non plus :oops:


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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 13 Mai 2019 16:51 
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Petite news pour annoncer quelle que changements ^^

J'ai viré l'Evap (suivre le tuto sur le forum rien de plus simple ^^ ) mon ressenti, la voiture monte un peut plus franchement dans les tours et à bas régime y a du mieux, sans ce fameux phénomène de trou que l'on pouvais ressentir par moment bref à vous de voir !

J'ai également voulu tester une modification, sur ma boite à air stock à savoir virer le résonateur, mais avec le temps et le vent du moment, je n'ai pas opté pour un stage mécanique j'ai tout simplement vire le manchon, qui part de la boite au résonateur. [rien de plus simple]

Mon ressenti que du bon celons moi mise appart un lège bémol que l'on oublie assez vite au final, tout d'abord la voiture rencontre plus le souci à bas régime (troue moteur retenu par moment.) et pour la montée dans les tours elle devient plus franche, mais on a une petite impression que dans les tours ça marchai mieux avec résonateur sûrement parce que je n'ai pas encore mis de gaine souple pour prendre l'air.

Pour les puristes du moteur Honda on retrouve se bruit magique, mais après toutes ses modifications sans avoir virer l'egr pour le moment, on se rend compte que le moteur à un réel problème à partir de 2900 rpm-3k+ rpm en surtout en 3eme si on appuie un peut, le moteur fait du bruit mais on à l'impression de faire du sur-place ça viens sûrement de cette fameuse gestion ivtec pour rappel pas de vtec sur se model mais un 1800 16s :langue3:

Pour ceux qui suivent l'exemple des membres et le mien sans l'egr s'est encore mieux, mais j'attends demain pour la virer il y aura sûrement plus ce phénomène assez bizarre, mais qui ne dérange pas vraiment :lol: Ah et n'oubliez pas de reset le calculateur pour qu'il puisse bien prendre en compte ses légères modifications et pour finir.
Je vais me lancer pour un stage 1 e85 alors oui certains dirons ça sert à rien prend une Type R :langue0: mais pour ramener du plaisir à la conduite pour moi ce n'ai pas rien {de la souplesse au moteur}

Ps, j'aurai préfère avoir une Type R, mais avec les enfants faut faire des choix


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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 14 Mai 2019 11:25 
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Ca me fait penser qu il faut que je te donne mes infos. Tu es a combien des 50 messages?
Apres virer direct apres la boite à air, pas bon tu vas aspiré l air chaud du haut moteur.
Et mettre un boa pas simple car le radiateur prends toute la calandre haute et basse.

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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 14 Mai 2019 21:28 
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Je posterai les résultats demain et oui, j'ai look ton topic ^^
Pour le manchon, on la remit, car effectivement sur le long terme sa reste la meilleure solution
Sans le manchon, c'est plus réactif, mais si sa chauffe un peut la donne peut changer
Par contre, il m'a dit que virer l'EgR après la modification pour l'E 85 ça sert à quasi à rien sur un atmo, car avec l'E 85 ça décrasse sévère les résidus parte au fil du temp


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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 15 Mai 2019 10:35 
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Par contre tu disais plus haut qu il n'y a pas de vtec. Certes c'est un i-vtec qui se declanche entre 1000 et 3500 tours. C'est un type eco et non un puissance comme sur R.
Par contre il y a un switch des conduits d admission long (couple) > court (puissance, réactivité) à 5200rpm.

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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 15 Mai 2019 14:25 
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Obito a écrit:
Par contre tu disais plus haut qu'il n'y a pas de vtec. Certes, c'est un i-vtec qui se déclenche entre 1000 et 3500 tours. C'est un type eco et non une puissance comme sur R.
Par contre il y a un switch des conduits d'admission long (couple) > court (puissance, réactivité) à 5200rpm.


Oui se moteur ne comporte pas de Vtec mais un I-Vtec il y a simplement un system de came haute ou basse > haut sans Vtec et Basse dit économique I-Vtec.

Pour faire simple le R18a2 s'est un 1800 16s normal avec effectivement une conduite économique de 1000 à 3500tr (came basse) voici le résultat le premier dyno s'est sans le manchon qui relie le résonateur, mais je ne pense pas que sa joue beaucoup

Je reste assez surpris par cette mesure de 128ch stock sans le manchon et un filtre k&n + Evap Off sa fait vraiment pas beaucoup, mais bon s'est la vie et puis sur un autre banc j'aurai peut-être sorti plus ou moins s'est tellement aléatoire ses trucs si un spécialiste traîne de le coin, j'aimerai bien comprendre pourquoi et interpréter ma courbe au mieux ^^
Pour le résultat final, c'est vraiment pas mal, j'ai enfin une conduite plus souple et agréable et avec le plein d'essence à 30€ rien à redire
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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 15 Mai 2019 20:20 
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Comme quoi sans manchon, ca bouffe des chevaux.
Il a combien ton moteur au fait?

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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 16 Mai 2019 6:04 
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Obito a écrit:
Comme quoi sans manchon, ca bouffe des chevaux.
Il a combien ton moteur au fait?


cette à dire .?
édit

Le moteur à 155.000km
D'après le graphe 128 ch stock (filtre k&n sans manchon et evap off vanne egr active)
Pour au final sortir 146 ch en reprog (même configuration, mais avec le manchon) du coup aucune mesure prise sans car sur le long terme cette solution ne fonctionnera pas et on peut aspirer une saleté qui pourrai endommager le moteur

Pour ce qui reste des sensations les ch sont bien présentes aucun souci de ce côté et le moteur démarre au quart de tour rien à redire sont fait le job


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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 16 Mai 2019 20:09 
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Soit son banc est mal réglé ou alors c'est que la boite à air sans manchon, ca fait bien perdre des chevaux.
Moi elle sortait ses 142ch et en stage 1 minimum 151ch (155ch en full e85)
Pareil pour le couple, il y a un loup dans ton truc la...

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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 16 Mai 2019 21:53 
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Obito a écrit:
Soit son banc est mal réglé ou alors c'est que la boite à air sans manchon, ca fait bien perdre des chevaux.
Moi elle sortait ses 142ch et en stage 1 minimum 151ch (155ch en full e85)
Pareil pour le couple, il y a un loup dans ton truc la...


Ben pour le manchon au pire, je pourrai faire le test de nouveau, mais bon ça fonctionnera qu'à froid en période de canicule ou forte température moteur sans apport d'air frais ça me semble risqué :!
Pour ce qui reste des ch ça va s'étalonner un peut après le premier plein d'essence puis je peux encore déconnecter la vanne EgR pour voir si y a encore du mieux même si la voiture me donne satisfaction en ce moment on sent quand même le démarrage un peut plus difficile, mais rien d'alarmant pour le couple, je ne s'est pas, mais Aurel33 dernièrement avais obtenue 142ch et 179mn chez Hred donc je ne suis pas loin du juste ce qui me chagrine s'est les mesures du banc qui ne ressemble pas autres du coup, un peut perdu avec la puissance et couple à l'embrayage.

En tout cas, il m'a assuré que manchon ou pas sur le premier dyno de 128ch manchon, ou pas, la donne aurai guère change

je rajoute aussi le dyno 1er Fk2 obd Hred il me semble

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/34/z01v.jpg
pour ce qui reste du banc ras ou alors il a privilégié le coté safe mais je pense que d'un banc à un autre les résultats ne sont pas le même
mais si quelqu'un connais bien le domaine je suis preneur

Tiens rien à voir, mais à titre d'info ceci irai sur ma civic un ensemble type r vu que j'ai déjà les bas de caisses, il me manque l'av + ar et les arches
https://www.ebay.fr/itm/Honda-Civic-Typ ... SwNDBc0T~Q


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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 17 Mai 2019 0:08 
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Fais plutot une type S. tu as une type S, ca ne serta a rien de faire une R.

Moi stock je sortais 142ch et 170n.m
Stage 1 : 155 ch et 185n.m
La oui j ai vu clairement la différence.

Fait moi une photo de ce que tu as enlevé, sur ton admi car la soit le banc est ma réglé comme je t ai dis ou soit ta civic bouffe trop d air chaud ou ton moteur est fatigué ou autre.
Parce que 20 n.m de moins (150n.m, c'estau moins 170 stock) par rapport à ce qui est prevue, c'est pas normal.

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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 17 Mai 2019 5:30 
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Ok, je te posterai ça.
Les bas de caisse sur la mienne se sont des Type S ?

Edit voila Image
Ça me fait penser ton dyno stock, c'était avec Evap et EGR off Obito ?

Il peut avoir tellement de facteurs pour le moteur pas en forme pour ma part, je ne pense pas, on sent la différence déjà à bas régime les relances sont plus franche et la monté dans les tours tire un meilleur potentiel, et même ma femme me la dit (passagère) elle à cette impression également et elle ressent beaucoup plus que moi.

Possible que le frein à main à été trop bloqué ça peut jouer, mais la encore la boite XMR reste très sérieuse et prépare même des motos pour la compétition et pour les autre dyno ils sont très fiables, mais l'erreur reste humaine ^^
Après, il y a peut-être une part de vraie vérité que l'on ne veut pas forcement entendre ont truc légèrement les résultats pour rendre le client content, car au final paye un stage 1 e85 pour 6-8ch sur un moteur qui reste économique sur le papier ça rend moins bien je me cache pas derrière ça, mais quasi personne sur toutes la région Rhône alpes n'a voulu faire la reprog et lr performance et hred m'on dit la même chose par mail à savoir 5-8ch max verdict si tu annonce au client 160ch un exemple avec 190mn ok mais pourquoi personne veut les reprog alors ??? alors que toutes les grosse boite tourne avec un Ktag et j'en passe ses résultats sont t'il viable car d'un banc à un autre tu sort pas la même chose et d'après se que j'ai lu un peut partout tu peut facilement truqué le résultat on ai sure de rien

Scandale oh complot :lol: :langue3: humour : )


Dernière édition par Z*XxX le 17 Mai 2019 13:31, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 17 Mai 2019 11:00 
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Salut Fred,
Je poste pour suivre tes modifs, c'est intéressant d'avoir un retour sur la reprog E85 !

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FK2 1,8L i-VTEC 2011 Virtuose :
http://civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
EG4 1,5L LSI 1993 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-Daily-Sport-chic-25-ans


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 Sujet du message: Re: de retour chez Honda ^^
MessageMessage posté...: 17 Mai 2019 12:47 
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Ouais, j'essaie de vous tenir informé quand je peux sur ce que fait sur la tuture n'hésite pas si ta des questions ^^
Je pense que prochainement sa serra le kit Type S ou R avec lame avant gp, car j'ai déjà les bas de caisse.
Mais il me faut les pare-chocs avant et arrière complet + les arches de roues et la peinture ou covering à voir selon les prix mais grosso-modo 2k€ par là en covering*


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