[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14198
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: 4ème Honda, 2,2 GT - [exclusivité vente forum]

Message par Démon »

xu92c a écrit :[Mise en vente en exclusivité 15 jours sur Civicyume]
5300€ à débattre (100€ seront reversés comme dons pour le forum)
:)
Une âme très généreuse, j'apprécie grandement l'initiative. :jap:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2,2 GT - [exclusivité vente forum]

Message par xu92c »

Démon a écrit :
xu92c a écrit :[Mise en vente en exclusivité 15 jours sur Civicyume]
5300€ à débattre (100€ seront reversés comme dons pour le forum)
:)
Une âme très généreuse, j'apprécie grandement l'initiative. :jap:
PUB: parce que vous le valez bien 8)

:wink:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par xu92c »

Le 25 juillet fût les 3 ans en Civic :anniversaire:

Quelques petits décomptes :D

70 000 kilomètres effectués
1,32€ le Litre de gasoil (prix moyen sur 3 ans)
5,9L au 100 de consommation =0,078€ du km

Dépenses totales sur 3 ans :
7500€ achat civic
490€ carte grise (8 ans)
5452€ de gasoil
2100€ d’entretiens / réparations
400€ autoradio 2DIN
1200€ d’assurance

TOTAL 17140€
Coût kilométrique tous compris =0,24€

Déduction des Frais kilométriques Impôts
3 ans de NON Impositions = -3000€ mini
Ce qui couvre tous les frais d’entretiens à 100%
+ les coûts de la carte grise + autoradio 2din

TOTAL après déduction 14140€
Coût kilométrique réel de ma poche 0,20€


Si j’avais gardé ma Accord 2L vtec
Prix SP98 à 1,47
Conso 9L
TOTAL 9260€ de carburant
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par xu92c »

Petite rénovation .. la 2ème :roll:

Pas super ce kit de rénovation acheté chez Nototo pour 25 balles, que 2 grains 800 et 3000 :( :roll:
Mais bon ça fera le JOB pour 2 ans. :|

Le kit 3M lui avait plusieurs étapes de ponçage 500-800-1000 d’où un meilleur résultat en mars 2018.
Donc là, j'ai encore pas mal de rayures présentes, bref, j'ai testé, je ne voulais pas attendre une commande internet et surtout je n'aurais plus le temps de le faire en septembre, et comme on va dans les jours sombres, l'éclairage de nuit est important ! :wink:
IMG_1999.JPG
IMG_2003.JPG
IMG_2005.JPG
IMG_1998.JPG
De loin ça passe :joint:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1970
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par Obito »

Il faut prendre le kit meguiers francis.
Avec apres un ptit vernis et nikel.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par Citron »

C'est etonnant que ça tienne pas plus. Ils l'ont fait a la cc mazda avant que j'achète ma fn1 gratuitement et aujourdhui cest tjrs comme neuf. Apres la voiture dort au garage ca doit jouer
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par xu92c »

Merci pour Meguiars mais maintenant ca va attendre :)

Et oui les ultra violet ça attaque !
J’ai remarqué c’est entre mai et sept que ça part en vrille
L’Hiver ça ne bouge pas!

***Sinon j’ai installé un elm327 wifi et j’utilise Car scanner
On peut Customs comme on veut, l'échelle des valeurs, la couleur du fond, du cadre, des graduations de la donnée instantanée etc.. c’est très complet, on peut choisir graphique, indicateur, texte..

Bref j’ai mis 5 cadrans on peut en mettre 12
Et aux couleurs de la Civic (bleu et blanc) ;)

C’est très sympa
-la pression du turbo de 1b à 2,4b
-la température d’air à l’ admission (en moyenne 40 degrés et jusqu’à 60 degrés en run), je comprends mieux maintenant l’intérêt de changer l’intercooler !!!
-la tension Volt (12,8 au repos et 14,2 moteur allumé)
-la température LR atteint 85/88 et le ventilateur déclenche bien
-la quantité d’air admise à l’admission (en gramme/sec) ~14g au ralenti
-la puissance du moteur (fiable ?!) c’est dingue en roulant cool aux limitations sans accélérer franchement je dépasse pas les 40cv, et testé à fond =147CV apparemment :hum:
-6 mesures sur les consommations moyennes et instantanées L/KM ou L/H ou L/100 ..

sauf la température d’huile est présente mais qui n’est pas détectée par l’ELM327 alors que ma valise Artidiag100 affiche bien la donnée ainsi que la pression :roll:


moteur à l'arrêt : après avoir bien roulé :wink:
F7140F11-77DB-46A0-9E6C-DC66BADFEC6E.jpeg

et également possible de faire des chronos
3B20F3D8-F7D1-43F6-B4ED-4896175040CA.jpeg
025B1B04-29D0-4AC1-BF14-2625D7D6B4F1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par Citron »

xu92c a écrit : -la température d’air à l’ admission (en moyenne 40 degrés et jusqu’à 60 degrés en run), je comprends mieux maintenant l’intérêt de changer l’intercooler !!!
:shock: Chez moi ça varie en général entre +8 et +10°C de la température extérieure.
xu92c a écrit : -la puissance du moteur (fiable ?!) c’est dingue en roulant cool aux limitations sans accélérer franchement je dépasse pas les 40cv, et testé à fond =147CV apparemment :hum:
Je pense pas du tout, c'est toujours des calculs théoriques, y'a 0 mesure physique. Pour le peu que tu le fasses en descente avec du vent tu vas sortir 350 chevaux :joint:
xu92c a écrit : sauf la température d’huile est présente mais qui n’est pas détectée par l’ELM327 alors que ma valise Artidiag100 affiche bien la donnée ainsi que la pression :roll:
Parceque je pense que ta valise se fout de ta gueule :tinostar: . Je vois pas d'ou elle sort une mesure puisque y'a pas de sonde de temp d'huile
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1970
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par Obito »

C'est bien aussi pour ça que j ai envie de virer l autoradio navi d origine pour mettre un 2din dans ma 9g.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par xu92c »

Citron a écrit : :shock: Chez moi ça varie en général entre +8 et +10°C de la température extérieure.

Je pense pas du tout, c'est toujours des calculs théoriques, y'a 0 mesure physique. Pour le peu que tu le fasses en descente avec du vent tu vas sortir 350 chevaux :joint:

Parceque je pense que ta valise se fout de ta gueule :tinostar: . Je vois pas d'ou elle sort une mesure puisque y'a pas de sonde de temp d'huile
Le diesel Turbo met sous pression l'air à l'admission d’où un plus gros écart :))
L'échangeur est trop petit et mal placé je trouve sur la Civic

Pour la puissance c'est pas loin de la réalité si ma Civic a été "déprogrammée" et remise OEM :roll:

Pour la sonde température d'huile, pourquoi il y a plein de site qui vend ça ?
https://www.mister-auto.gf/capteur-temp ... 40ch-2005/
https://www.onlinecarparts.co.uk/car-br ... ensor.html
https://www.civinfo.com/forum/engines-t ... -read.html
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par Citron »

Je pense que c'est du matos adaptable. Je vois pas pourquoi ils auraient mis une sonde sur les diesels et pas sur les essences et aucun appareil de lecture avec
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par xu92c »

Citron a écrit :Je pense que c'est du matos adaptable. Je vois pas pourquoi ils auraient mis une sonde sur les diesels et pas sur les essences et aucun appareil de lecture avec
d'après civicinfo le capteur de température serait intégré au capteur de pression, d'où mon interrogation. :?
en revanche, et contrairement aux applications qui fonctionnent avec un ELM327 et odb facile- car scanner - etccc, les valises de diagnostic à 500/1000e intègrent un logiciel très complet et plus performant, celui-ci a accès à tous les capteurs, avec plus de possibilités, sinon tu penses bien -si un elm327 + une apps faisaient le même boulot, il serait inutile de mettre autant d'argent dans une valise de diagnostic, :langue3:

Je t'assure que la donnée est bonne, sur mon Artidiag100 quand je lis les données et que la Temp LR commence à atteindre les 70°C, l'huile affiche une température de 55 et jusqu'à 100°C si je tape dedans ...etc.

Après je ne sais pas si il existe une sonde sur le moteur, mais le calculateur reçoit bien cette info, après je ne sais pas ou celui-ci la récupère.
Je vais te faire une vidéo de la montée progressive des 2 températures LR et OIL :wink:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par xu92c »

20190830 (1).JPG
20190830 (2).JPG
20190830 (3).JPG
20190830 (4).JPG
20190830 (5).JPG
20190830 (6).JPG
20190830 (7).JPG
donc en résumé, il y a bien un capteur de température d'huile mon ami :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par xu92c »

ÉPaTaNt :D

nouveau taf = nouvelle conso
3941D571-263B-43DB-BDFC-7364ABCFF279.jpeg

donc 3,7L avec une 1L6 i-DTEC ???
je me tâte..
loll
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1970
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par Obito »

Nouveau taf?
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Répondre