Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018 3:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015 18:40 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Civic Type S GT 1.8L
Bonsoir a tous !
Je fais partie des félés du bulbe qui possèdent ou vont peut être posséder une Civic VIII !
Moi c'est Pierre-Louis, la vingtaine et actuellement sur Besançon. Je viens à vous pour partir à la pêche aux infos sur ce véhicule bien que mon choix semble relativement arrêté.
Je souhaite me débarrasser de mon petit veau a moi (308 1.6l 90cv diesel ...) pour passer sur un véhicule beaucoup plus sympathique, atypique, et un peu plus performant ! J'ai une préférence pour la Civic 8 type S 1.8l et je suis actuellement en quête d'une petite annonce proposant une bonne occasion si possible proche de chez moi !
Au plaisir de vous lire :bv: !

C'est avec plaisir que je vous présente ma Civic 1.8L Type S GT obtenue après près de trois mois de recherches intensives; les bonnes choses se font rares.

Citron258 a écrit:
ImageImageImageImageImage

Citron258 a écrit:
Allons y pour un petit compte rendu d'un expérience d'environ 1000km !

C'est avant tout un achat coup de coeur, tant par le look que par les performances et la fiabilité d'Honda. Alors oui, certains diront que nos Ornis sont bizarres etc etc... mais au moins on se démarque des divers déplaçoirs qu'il est possible de croiser sur nos routes :siffle: .

Le temps de signer la paperasse en concession et de faire les essais, j'ai pu un peu me familiariser avec une auto dans laquelle je n'étais jamais monté ! On est sur un design extérieur épuré, propre et plutôt véloce. Ouverture de porte et moyenne surprise mais bonne intention, ils avaient passé un nettoyant plastique sur l'ensemble du TBD mais le boulot avait été fait a la zob, le nettoyant pas essuyé donc de nombreuses traces farineuses dégueues de partout.
Il me laisse les clés et je pars faire un petit tour de 10mins a Toulon (même pas le temps de chauffer la voiture) histoire de voir si les rapports passent bien et le fonctionnement de divers organes.
On signe toussa toussa, je prend 10 mins a la concess pour faire mes réglages et découvrir le véhicule et je me tire pour un trip de 400 km principalement d'autoroute.

Premier péage, la voiture est chaude, on va voir un peu ce qu'elle a dans le ventre. on démarre pas comme un fumier pour penser au personnel autoroutier puis on bombarde la deuxième, la troisième et tout ce qui s'en suit. Je me souviens de ma réaction quand le moteur revendiquait ses 6500 tours et ses 140 cv, c'était juste magique ! :xa: . La sensation de vitesse est agréable quoiqu'on ne réalise pas tout de suite qu'on est déjà a plus de 200 et que y'a rien qui bouge.

Il est midi et j'ai faim, je m'arrete sur une aire de repos pour casser une graine et admirer la voiture :love: , je prend évidemment soin de me garer a l'autre bout du parking pour pas qu'un berlingot me fasse une portière. J'en profite alors pour toucher aux commandes volant et voir un peu les divers affichages. J'en ai également profité pour passer le véhicule en français car les vieux ne savent probablement pas se balader dans les outils de la voiture. Je remet la conso et les km a 0 et je me relance sur l'autoroute.
En roulant de manière sereine en 6e calé a 137-138 km/h compteur (pour combler la diff), je suis agréablement surpris de constater jusqu'a 7.1 voire 7.2L/100 malgré quelques petites accélérations.
Retour dans ma contrée natale ayant prévenu les copains avant qu'il y avait un nouveau jouet a admirer.

[Bonne nuit]

Le lendemain, c'est l'heure de tester la conduite sur les route sinueuses de chez moi afin de s'assurer que l'écurie sera bien gérée et qu'elle ne finira pas au tas à la première occasion. C'est chose faite et on s’aperçoit immédiatement d'une direction très précise avec laquelle on n'a aucun mal a tenir les points de corde même a vitesse soutenue ! Les suspensions ne sont pas aussi fermes que ce qu'on peut lire et même après des heures de conduite, on a pas mal au dos car bien positionnés dans ces sièges semi baquets tissus-alcantara. Mon frère, heureux possesseur d'une Audi S3 depuis septembre à également été agréablement surpris lors du test du véhicule qui ressemblait fortement à son ancienne 206 S16. Le turbo lui manquait mais la S3 à tout de même 260 bourrins bien tassés qui te soudent littéralement à ton siège cuir.

Nettoyage s'impose pour garder la voiture propre, juste passer le jet d'eau pour enlever les grosses crasses et les poussières de frein. Aspiration de l'habitacle car les vieux n'ont pas laissé les tapis .... et nettoyage du TDB. Un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs pour raviver et enlever une couche farineuse probablement laissée par un cirage du concess. Réglage du son, oui parceque le fader était full devant, les bass a +6 et les aigus au max ..........

Retour sur Besançon, même remarques qu'avant puisque c'est de l'autoroute, mais j'ai du plus appuyer car je termine avec un 7.5L/100. En ville je dois réapprendre à conduire car l'embrayage n'a rien a voir avec celui de ma 308 tracteur qui permettait de monter les pentes raides sans accélérer rien qu'avec le point de patinage. J'ai honteusement calé au feu rouge hier soir par habitude d'effleurer la pédale d'accélérateur.

Quelques déceptions, aussi minimes et rares soient elles :
- veilleuses et pleins phares jaunes (wtf on m'avais parlé de xénons, pas de ça)
- pas de prise 12V derrière (mais une dans le coffre et ça c'est cool pour la glacière à bières)
- pas de lumières dans le coffre ? (blague ?)
- captage radio assez médiocre en général

Puisque je suis devenu amoureux et que j'ai déja une liste de modifs softs à réaliser, je vais en énumérer quelques unes. Le véhicule ne sera pas préparé type course/circuit, pas de barres anti rapprochement, d'arceaux ou encore de harnais.

- Calandre nid d'abeille logo standard (pour pas kéké tuning, je laisse la possession du logo rouge aux conducteurs de R) Coxmotorparts Fait
- Tapis officiels Civic Coxmotorparts Fait
- Pack Led intérieur et plaque phare LedPerf Fait
- Remplacement des ampoules jaunes veilleuses / plein phares LedPerf Fait
- Remplacement des ampoules antibrouillard jaunes (? a voir) LedPerf Fait
- Achat d'un Yatour (cf eric) Fait
- Changement du poste quand le Yatour m'aura saoulé
- Retirer le bip ceinture et clé. Fait
-Supression Evap Fait
- Mise en peinture des bas de caisse en gris alabaster
- Achat de jantes hiver
- Plastidipage éventuel des jantes (gris anthracite?), a voir avec les retours des membres

Enfin bon, cette liste risque de bouger dans le temps selon mes moyens et mes envies, mais la calandre et les tapis sont déja commandés (250€ chez coxmotorparts).

Merci d'avoir lu ce bloc, en espérant que vous aurez apprécié

Image

Dernière édition par Citron le 29 Sep 2018 20:39, édité 9 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation Citron
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015 18:50 
Hors-ligne
Accro

Pays: france
Véhicule: civic FK3 Executive Navi
Bienvenue à toi, et bon courage dans ta recherche...

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015 19:33 
Hors-ligne
Extrémiste

Pays: FRANCE
Véhicule: Civic 8 Type R rouge 2007
Bienvenue à toi !!! :)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 6:00 
Hors-ligne
Fidèle

Véhicule: 1.8 TYPE S GT NAVY ISHIFT
Bienvenue au club :coucou:
ça me rappelle des souvenirs :)

LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGE !!!

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 9:01 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: 1.8 sport
Welcome on board, Pierre ;)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 9:06 
Hors-ligne
As des As

Pays: France
Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Bienvenue à toi :wink:

Dernière édition par phil le 02 Déc 2015 9:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 9:11 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: 1.8 sport
phil a écrit:

Essence ou diésel...ta recherche?

Pas reveillé, Phil ?

L'a écrit "1.8l" le jeune homme ;)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 9:14 
Hors-ligne
As des As

Wallalha a écrit:
phil a écrit:

Essence ou diésel...ta recherche?

Pas reveillé, Phil ?

L'a écrit "1.8l" le jeune homme ;)

Je viens de m'en rendre compte!!! merci :roll:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 10:06 
Hors-ligne
Régulier

Bienvenue par ici :wink:
Tres bon choix ! j'ai vendu la mienne (un Gazoul ) avec 250000......elle était Comme neuve 8) Maintenant je suis passé a la 9 Phase 2.
A verifier,le bon fonctionnement du lecteur CD et l’écran en partie haute qui peut avoir des soucis de soudures et donc ne pas afficher toutes les infos :wink:
A+

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 10:22 
Hors-ligne
Extrémiste

Gros bol ou concours de circonstance ?
Je viens de tomber sur une annonce LBC qui m'a l’air relativement intéressante !
Qu'en dites vous ? http://www.leboncoin.fr/voitures/891436096.htm?ca=10_s

Il reste deux trois trucs a faire comme la peinture des bas de caisses et jupes.
Le toit panoramique est pas trop lassant ou lumineux ?
Le prix me parait aussi relativement bas par rapport aux nombres de km du véhicule...
Quels sont les impératifs a regarder si je vais voir l'auto ?

(je vais également poster ce messages dans la section des avis :-) )

Image

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 10:27 
Hors-ligne
Méchant Modo

Véhicule: FN2 navi /1.5l スポーツ+
Pas mal, le prix n'a rien de surprenant pour une caisse de presque 8 ans ! Pour le toit, c'est un grand plus dans cette caisse, tu as un rideau électrique au cas où. :wink:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 10:31 
Hors-ligne
Accro

Véhicule: civic FK3 Executive Navi
J'aime bien ce modèle et elle est pas cher.
et j'adore la couleur (même que la mienne) j'ai aussi le toi panoramique et c'est sympa ...

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 10:31 
Hors-ligne
Super Modo

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Excellent choix de prendre le 1.8 :)

Chose à regarder ; si le compresseur de clim fonctionne bien ... ensuite si les rétros se rabattent ... et que la voiture roule bien... donc l'essayer

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 10:44 
Hors-ligne
Extrémiste

Ca fait quelque temps que je lorgne sur cette tuture mais surtout sur la 1.8l qui parait le mieux adaptée a mon budget/utilisation.
J'aurais quelques questions aussi concernant la face avant. J'ai pu voir que sur certaines il n'y a pas le bandeau des phares mais deux unités bien distinctes styles type R. D'ou vient cette différence ? C'est des mecs qui ont mis une face avant de fn2 ?

Image

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015 10:47 
Hors-ligne
As des As

Elle a l'air en bon état!!!!

Plus qu'à l'essayer et vérifie comme te le conseille notre ami Omb, tous ces points :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure