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MessageMessage posté...: 18 Août 2018 15:39 
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Petit Nouvo'

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Véhicule: Honda civic 8 1.8 i-vtec
Bonjour a tous

Je me présente, Jean-Philippe 34ans , de Bretagne. :coucou:

Je suis en possession d'une civic 8 1.8 i-vtec 149000km depuis 1 ans acheté avec 124000km.
Dernièrement nous avons refait les plastiques qui blanchisse avec le temps et l'avons fait reprogrammer a l'éthanol avec un stage 1.

Voici quelques photos

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Édit :
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Dernière édition par TG56 le 20 Août 2018 19:54, édité 2 fois.

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MessageMessage posté...: 18 Août 2018 15:58 
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Super Modo

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Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

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MessageMessage posté...: 18 Août 2018 20:40 
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Salut et bienvenue!
Tu sort combien de cv maintenant ? Le gain est-il ressentie de manière concrète ?

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MessageMessage posté...: 18 Août 2018 21:46 
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Petit Nouvo'

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Merci les gars,

Pour ce qui est du stage 1, elle a été mesurée avant a 134cv et elle sort 143cv au sp 95 aujourd'hui, je n'est pas encore fait de re-mesure au E85.
La voiture est plus nerveuse qu'avant, ont sent bien la différence, plus souple et coupleuse. C'est un gain de 6% ce n'est pas énorme non plus mais c'est déjà pas si mal pour un atmo


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MessageMessage posté...: 18 Août 2018 23:08 
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Salut et bienvenue :coucou:

Sympa la Civic :)
Reprogrammée OK —> avec les injecteurs d’origine?

Hâte de connaître tes consommations
A bientôt

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MessageMessage posté...: 19 Août 2018 8:54 
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Welcome Jean-Philippe parmi nous :wink:

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MessageMessage posté...: 19 Août 2018 9:27 
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Petit Nouvo'

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Bien entendu avec injecteur d'origine, ma consommation moyenne a augmenté, je suis au environ des 8,4L/100 sur de la belle route et si je fais de la ville je grimpe a 9,5L/100 environ.
Quand nous étions au sans plomb 6,8L/100 sur de la belle route.
Je consomme environ 20% de plus à l'éthanol.

La seule modification mécanique effectuer est le changement du filtre d'origine par un KN dans la boîte d'origine :)


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MessageMessage posté...: 19 Août 2018 16:14 
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de toute manière il ne faut pas regarder la consommation

c’est le prix € au KM qui importe !

Après l'inconvénient est d’aller plus souvent à la pompe!
Mais si le plein revient 2 fois moins cher > Y a pas photo !

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MessageMessage posté...: 19 Août 2018 21:50 
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Tout a fait d’accord :)

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MessageMessage posté...: 20 Août 2018 1:42 
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Bienvenue, à toi, c'est intéressant ta reprog stage 1, dis moi.
Pourrais t on connaitre le prix au details stp : prix stage 1 + prix e85.
C'est une bi carto 95/e85 ?

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MessageMessage posté...: 20 Août 2018 17:36 
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Petit Nouvo'

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Bonjour,

Oui bien-sûr, le coût du stage 1 seul est de 400€ et le coût de la reprogrammation E85 seul est de 500€.
Mais ils proposent Stage 1 plus option E85 a 550€, alors je me suis laissée tenter :D

C'est une bi-cartographie autoadhésives.

J'ajoute dans le début du post la courbe de puissance du stage 1 (mesures au sp95 seulement) une mesure de puissance au E85 sera fait plus tard pour voir si il y a un gain entre le stage 1 sp95 et l'E85


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MessageMessage posté...: 20 Août 2018 22:34 
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Cool, merci pour les renseignements, c est dans quel coin ce programmeur?
Tu serais donc passé de 140ch a 134...quand-même, la perte.
Avec la reprog ca te la ramène un peu plus qu'à l'origine. Ou alors il y a un contre effet du KN en origine...?
Tu as quoi comme huile dedans?

Ca me tenterai bien le stage 1+e85.
Je te mets la courbe oem de honda.
C est bizarre que d'origine tu sois tant en dessous de celle ci.
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MessageMessage posté...: 21 Août 2018 4:45 
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Toit dépend du banc d'essai aussi...
Il y a des bancs flatteurs et d'autres non...

De plus, en prenant des kilomètres et en fonction de l'entretien fait, le CH se perdent un peu... C'est normal... ;)

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Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
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MessageMessage posté...: 21 Août 2018 7:12 
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Petit Nouvo'

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Exactement il y a des banc pessimiste et au contraire des optimistes, il y a aussi l'effet des anciens propriétaires qui roulais sans jamais dépassé les 3000 trs/min, donc elle est sûrement un peu encrassé.
Par contre je ne pense pas que le faite de prendre des km lui fait perdre ses CV.

J'ai fait la dernière vidange avec les préconisations Honda concernant le type d'huile ( carnet d'entretien indiquant je ne sais plus trop quel Indice ) mais il me semble que j'ai mi de la Total activa 9000 ino ou INEO.

Edit : j'ai été chez HRED motorsport a Bordeaux


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MessageMessage posté...: 21 Août 2018 22:09 
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C'est de la 0w20 total activa 9000 ineo je crois.
J attends tes courbes avec le e85.

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