Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018 3:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Sep 2018 20:53 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 20 Sep 2018 0:09
Messages: 24
Pays: France
Véhicule: Honda civic type r fn2
Salut à tous,

Moi c'est Joël j'ai 28 ans je vais acquérir ce samedi une Civic TYPE R FN2 de 2008 gris métallisé.
J'habite proche d'Aix en Provence dans le 13.
Il y a quelques mois j'avais une Audi S3 berline de 2014 avec 375 chevaux que j'ai vendue avant celle-ci j'ai eu une S3 8p de 2007 de 330 chevaux et une civic 2.2 ictdi de 2007 de 195 chevaux.

Au plaisir d'échanger avec vous


Dernière édition par quaresma2807 le 20 Sep 2018 22:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Sep 2018 22:18 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2008 7:37
Messages: 14156
Localisation: 67 - Strasbourg
Pays: France
Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
Bienvenu parmi nous ami CTRiste. :coucou:

Pour précisions: c'est Vtec et non VTECH qui est une marque de jouet et pour aller plus loin la FN2 c'est i-Vtec, j'ai donc modifié ton titre en conséquence. :wink:

PS: il manque juste quelques photos de ta belle.

_________________
R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa
FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts
FD2 Balancer Shaft Delete Kit
RRC Intake Manifold + FD2 Throttle Body
CAI 3.5" Home Made + Flowstack + K&N 6" Short Filter
Acura RDX 410cc Injectors + DW65C Fuel Pump
FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv

Web : http://www.demon67.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Sep 2018 22:20 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 20 Sep 2018 0:09
Messages: 24
Pays: France
Véhicule: Honda civic type r fn2
Faute de frappe désolé merci pour la bienvenue, pour le moment je n'ai pas d'autres photos que celles de l'annonce ;)

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Sep 2018 22:34 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 29537
Localisation: 34
Pays: France
Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Sep 2018 22:57 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 20 Sep 2018 0:09
Messages: 24
Pays: France
Véhicule: Honda civic type r fn2
Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Sep 2018 20:20 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 20 Sep 2018 0:09
Messages: 24
Pays: France
Véhicule: Honda civic type r fn2
Bon bilan mitigé, j'ai récupéré la fameuse FN2 niveau modifs :

Collecteur admission RRC de la FD2
Collecteur échappement toda
Ligne TODA
Pas de reprog bizarre...

J'ai fait 250km est la sur l'autoroute voyant moteur l'ancien proprio a changé la sonde lambda l'année dernière.
Mais il l'a jamais fait de gestion moteur c'est peut être ça le soucis qu'en dites vous ?
Sinon niveau sensation de conduite c'est ferme ! tenue de route super! et un son incroyable sortant d'une S3 ça change :)

Merci pour vos lumières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Sep 2018 20:25 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2008 7:37
Messages: 14156
Localisation: 67 - Strasbourg
Pays: France
Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
Il y a trompeur de sonde sur ta lamba car s'il n'y en a pas c'est normal le voyant moteur et certains trompeur ne font pas le boulot.
Avec une reprog la sonde est shuntée donc plus de soucis de ce côté.

_________________
R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa
FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts
FD2 Balancer Shaft Delete Kit
RRC Intake Manifold + FD2 Throttle Body
CAI 3.5" Home Made + Flowstack + K&N 6" Short Filter
Acura RDX 410cc Injectors + DW65C Fuel Pump
FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv

Web : http://www.demon67.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Sep 2018 20:49 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 20 Sep 2018 0:09
Messages: 24
Pays: France
Véhicule: Honda civic type r fn2
La c'est une très bonne nouvelle !

Que penses tu niveau modifs des choses à faire avant le passage reprog? j'ai l'admission d'origine pour le moment c'est suffisant ou vaut mieux injenv2 etc?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018 8:01 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2008 7:37
Messages: 14156
Localisation: 67 - Strasbourg
Pays: France
Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
Déjà rien que le collecteur RH çà vaut le coup de faire une reprog et avec le RRC c'est carrément conseillé/obligatoire car là avec ta carto oem t'est dans les choux c'est certains mais je serais toi oui je mettrais une admission en plus ce qui t'évitera une nouvelle reprog car de toute manière tu y passera. Pour la reprog il te faudra investir sur un Hondata FlashPro.

Dommage que tu es loin pour la session reprog Piv du 24 Novembre sur Strasbourg, si malgré cela tu es preneur il reste une place, il faut juste te décider pour début Octobre, si tu veux plus d'infos...MP

_________________
R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa
FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts
FD2 Balancer Shaft Delete Kit
RRC Intake Manifold + FD2 Throttle Body
CAI 3.5" Home Made + Flowstack + K&N 6" Short Filter
Acura RDX 410cc Injectors + DW65C Fuel Pump
FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv

Web : http://www.demon67.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018 14:56 
Hors-ligne
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mars 2016 19:04
Messages: 458
Localisation: Besançon
Pays: France (67)
Véhicule: ORNI Type S 1.8 i-vtec
Bienvenue :) jolie en gris la CTR

_________________
Clio I 1,4 essence--> MG ZS mkII 2ltdi --> Civic 8 type S 1.8i-vtec



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018 21:33 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 20 Sep 2018 0:09
Messages: 24
Pays: France
Véhicule: Honda civic type r fn2
Merci @furien67

Oui ça fait un peu loin pour moi dommage.. je pose peut être une question bête quelle est la différence entre le RH et RRC?
Je l'ai conduite ça ce voit qu'elle tourne pas top top. Effectivement je pensais d'abord mettre une admission reste à savoir laquelle :)
Le hondata n'est pas obligatoire si je passe par un préparateur pour la reprog non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018 22:11 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2008 7:37
Messages: 14156
Localisation: 67 - Strasbourg
Pays: France
Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
Même si tu passes par un préparateur il te faudra le FlashPro.
Il y en a bien certains qui proposent une reprog via leur matériel mais ce n'est pas top et puis il faut penser que si tu veux retoucher un truc à la carto tu seras obligé d'y retourner à chaque fois, sans compter que si ton garage fait une MAJ la reprog sera perdue alors qu'avec le FlashPro tu peux la ré-injecter toi-même et reprogrammer avec autant de fois que tu le désire.
Vu le setup tu dois te méfier car tu dois tourner pauvre et ce n'est pas bon du tout, avec une reprog tu vas halluciner des gains après.

RH = collecteur d'échappement qui dé-catalyse
RRC = collecteur d'admission FD2 (Civic Type R Japon)

_________________
R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa
FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts
FD2 Balancer Shaft Delete Kit
RRC Intake Manifold + FD2 Throttle Body
CAI 3.5" Home Made + Flowstack + K&N 6" Short Filter
Acura RDX 410cc Injectors + DW65C Fuel Pump
FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv

Web : http://www.demon67.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018 22:26 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 20 Sep 2018 0:09
Messages: 24
Pays: France
Véhicule: Honda civic type r fn2
Oui ça m’inquiète un peu cette histoire de voyant en plus demain je vais parcourir 750km pour la ramener dans le sud, j'ai été la chercher à Maubeuge. Faut que je trouve un préparateur dans la région PACA rapidement.
Merci pour ton lien pour le CAI mais tu supprimes les AB...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018 23:52 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2008 7:37
Messages: 14156
Localisation: 67 - Strasbourg
Pays: France
Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
quaresma2807 a écrit:
Merci pour ton lien pour le CAI mais tu supprimes les AB...

Oui, c'est un choix à faire et pour le peu qu'ils servent je préfère les dégager.

_________________
R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa
FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts
FD2 Balancer Shaft Delete Kit
RRC Intake Manifold + FD2 Throttle Body
CAI 3.5" Home Made + Flowstack + K&N 6" Short Filter
Acura RDX 410cc Injectors + DW65C Fuel Pump
FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv

Web : http://www.demon67.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Sep 2018 8:43 
Hors-ligne
Méchant Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 22:04
Messages: 4987
Localisation: Moselle
Pays: france
Véhicule: Jazz/Accord tourer type S
Salit à toi et bienvenu, chouette acquisition et en grise peu banale.

Bonne route et bonnes motifs ^^

_________________
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant


Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze