Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018 2:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 01 Oct 2018 16:28 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 26 Sep 2018 13:22
Messages: 6
Pays: France
Véhicule: Civic 1.8 Executive 2008
Bonjour le forum !

Nicolas, 31 ans, j'habite Antony dans le 92, et nouvellement possesseur d'une Civic 8 1.8L de 2008 (ça fait beaucoup de 8... :hum: ) en finition Executive + toit vitré.
Elle a 116000km à ce jour, et présente absolument comme neuve ! :bv:

Au plaisir d'échanger avec vous, et de dénicher tout plein d'informations intéressantes concernant mon ORNI :D

Je pense lui mettre un filtre K&N, une calandre avant type S, ainsi qu'un aileron type S/R. Et des caches-moyeu, si j'en trouve... quoique, ça lui donne un petit côté "racing" comme ça ! ahah
Aussi, changement des 4 bougies Iridium qui sont d'origine.

Que pensez-vous d'une reprog sur mesure après cela ?

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 01 Oct 2018 17:07 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 29537
Localisation: 34
Pays: France
Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Très belle présentation et très belle voiture.

La voiture arrive à 120.000 Km... en effet il est temps de faire les bougies.
Coté reprog ; garde tes sous ; sur une atmo, c'est donner du beurre au cochon... par contre tu pourrais la faire tourner au Bio éthanol via un boitier homologué ;)

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 01 Oct 2018 17:23 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2007 11:50
Messages: 6989
Pays: France
Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Welcome Nicolas parmi nous :wink:

_________________
Phil >orni 1.8 I VTEC sport noir faucon----> CRZ!!!!!!!!GT édition limitée......>Suzuki swift sport !!!>> Civic 1.8 9g exécutive argent acier!!>>>>Honda HRV 1.5 i-vtec Exclusive navi!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 02 Oct 2018 21:56 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2013 18:08
Messages: 1404
Localisation: Seine-Maritime
Pays: France
Véhicule: Gen IX Exe Navi FK2 R18Z4
Salut,
Un filtre kn oui.
Tu veux reprog ok.

Mais avant enlève le résonateur et met une gaine boa en admission forcé derrière la grille du pare choc. Ca c'est pas trop cher.

Ensuite, trouve une ligne inox style miltek par exemple. Ca va un peu coûté mais le son sera bon tu veras.
Silencieu + intermédiaire. Voir cata sport aussi (gros gain)

Tu prends rdv chez Lr performance et demande une reprog sur mesure avec recherche de performance SP/E85 adaptatif.
Pas de boitier a la con, c est de carto générique.

Deja la tu seras bien au dessus de 160ch si cata sport et tu paieras ton plein 35 euro.

_________________
Honda Civic IX Exécutive Navi Blanc Orchidée 1.8 I-Vtec/Jantes HONDA Sport Black/Filtre air sport K&N/MOTUL 8100 X-max 0W30/Pack Sport Carbone/YOKOHAMA Advan Sport V105S
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 04 Oct 2018 14:52 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 26 Sep 2018 13:22
Messages: 6
Pays: France
Véhicule: Civic 1.8 Executive 2008
Bonjour à tous,
merci pour vos messages :)
Filtre à air K&N installé : déjà je ressens une différence, son un peu plus rauque, et le moteur est plus volontaire pour prendre ses tours, léger gain de couple et de puissance. Je ne pense pas que ce ne soit qu'un effet placebo. Il faut dire que le filtre à air d'origine est bien épais... et le miens était bien sale.
Je vais tenter d'enlever le résonateur de la boîte à air, et mettre une gaine boa, en fonction de la complexité de cette mission.
Aussi, après recherches, je suis effectivement bien tenté pour une reprog performance en E85.
Dois-je réellement changer les injecteurs pour cela ?
Je ne trouve pas sur le net d'injecteurs gros débits pour mon 1.8L...
Peut-être avez-vous une piste ?

Merci à tous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 04 Oct 2018 21:38 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2013 18:08
Messages: 1404
Localisation: Seine-Maritime
Pays: France
Véhicule: Gen IX Exe Navi FK2 R18Z4
Non pas besoin de changer les injos.
Mais c est possible. Lr performance le fait en plus de la reprog ethanol perf pour 1200 euro.
Perso je prendrai juste la reprog perf e85 à 750 euro.

_________________
Honda Civic IX Exécutive Navi Blanc Orchidée 1.8 I-Vtec/Jantes HONDA Sport Black/Filtre air sport K&N/MOTUL 8100 X-max 0W30/Pack Sport Carbone/YOKOHAMA Advan Sport V105S
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 05 Oct 2018 1:58 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2008 7:37
Messages: 14156
Localisation: 67 - Strasbourg
Pays: France
Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
GuardianSpider avait mis des injecteurs de K20 en 310cc (origine Type R), il est même possible de les débrider en 520cc, ceux du R18 sont en 185cc.

_________________
R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa
FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts
FD2 Balancer Shaft Delete Kit
RRC Intake Manifold + FD2 Throttle Body
CAI 3.5" Home Made + Flowstack + K&N 6" Short Filter
Acura RDX 410cc Injectors + DW65C Fuel Pump
FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv

Web : http://www.demon67.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 05 Oct 2018 7:13 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 26 Sep 2018 13:22
Messages: 6
Pays: France
Véhicule: Civic 1.8 Executive 2008
Merci à vous ! :)
Donc à voir si :
- il est réellement nécessaire ou pas de changer les injecteurs pour des plus gros débits ;
- les injecteurs d'origine K20 sont compatibles (plug and play) avec le R18 (le R18, c'est bien le 1,8L 140cv ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 05 Oct 2018 7:25 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2015 18:25
Messages: 1438
Localisation: Ain
Véhicule: Civic Type S GT 1.8L
R18A2 exactement. Tu as aussi le R18z4 mais c'est sa version retravaillée pour la 9G

_________________
FN1 TYPES GT Alabaster
Combinés Filetés BC-Racing / BAR AvSup OMP / DS2500 / Jantes EP3 Black / Dunlop Sportmaxx RT2 / Evap OFF /

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nico du 92 en Civic 8 1.8
MessageMessage posté...: 05 Oct 2018 10:30 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 26 Sep 2018 13:22
Messages: 6
Pays: France
Véhicule: Civic 1.8 Executive 2008
Merci pour ces infos :D
Je vais tenter de contacter GuardianSpider


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze