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MessageMessage posté...: 11 Oct 2018 22:06 
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Petit Nouvo'

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Bonjour tout le monde !

Moi c'est Hubert 38ans vivant à coté du Mans.
On a acheté une Civic Sport 2.2cdti en Octobre 2008 (19500€ neuve chez AutoJM :shock: :shock: :shock: ) en prévision d'un naissance à venir qui elle aussi va avoir 10ans en Décembre 8)
Elle a pas beaucoup roulé. Elle doit avoir 145Mkm. On avait pas l'utilité du diesel mais vu l'agrément des essences Honda :roll: et pour le prix 8)

Brefle !

On en est très content et c'en est même frustrant ! Souvent envie de changé mais y'a rien qui le justifie vraiment : y'a de la place, même chargé elle avance correctement. Le réservoir est petit mais on peut faire 500km à bon rythme (oui ça vous parait absurde comme critère mais j'ai ma sœur qui habite a 500km, si j'étais obligé de m’arrêter mettre du jus, je serai pas content). Juste les suspensions trop raide pour rien :( Et le radio avec un son de merde et pas de BlueTooth... J'avais ajouté une Parrot Asteroid Tablet. C'était Top au début puis ça marchait vite moins bien pour finir morte au bout de 2ans... Je viens de remplacé par un truc compatible CarPlay (des petits soucis d'ailleurs... J'ai a bouquiner un peu ici).

Sinon, j'ai jamais rien fait dessus. A part monter/démonter les roues Hiver/été. Précision, je suis un maniaque des pneus... Toujours le meilleur pour trimbaler la famille 8) (et pour d'autre chose mais autre sujet).

Voilà ! Pour ses 10ans je vais tout de même me pencher dessous. Peut être faire les amortisseurs, des SB par ci par là. Pour ça que je m'inscris, je vais commencer à la connaitre et je peux en apprendre ici dans les domaines que je maîtrise pas : les tractions diesel :joint: Car voilà, j'ai pour habitude de bricoler des voitures plus logique ! Des roues pour tourner et des roues pour motricer 8) Pas 2 taches à la fois !!!

J'arrête sinon je vais me faire lyncher dès le début :joint:


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MessageMessage posté...: 11 Oct 2018 23:13 
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Salut et bienvenue chez les fous le fou :lol:

Bonne présentation bien sympa j’ai rigolé :joint:

4 choses :

1/ j’ai pas compris les moteurs essence Honda? :ange:
Le creux à bas régime ? et tu n’aimes pas faire cravacher à 7000tr?
2/ pour remédier à l’audio bluetooth c’est possible
3/ si tu as du jeu dans le train je suis casi sûr que c’est les biellettes de BS.
4/ la vrai voiture > tu parles propulsion c’est vrai :love:

Pour cela je regrette un peu ma 320i 24v :oops:

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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 7:01 
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 8:02 
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Petit Nouvo'

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Véhicule: Civic 8 fioul
xu92c a écrit:
Salut et bienvenue chez les fous le fou :lol:

Bonne présentation bien sympa j’ai rigolé :joint:



Merci !

xu92c a écrit:
1/ j’ai pas compris les moteurs essence Honda? :ange:
Le creux à bas régime ? et tu n’aimes pas faire cravacher à 7000tr?


Pour moi : ils n'ont rien à faire dans une voiture à vocation familiale :wink:
Adage adopté chez moi : horsepower sells cars torque wins races :D J'ai eu un moteur qui prenait 8500tr/min mais c'était dans une 2places, et j'ai eu le plus gros 4Cyl au monde et je doublais les voitures beaucoup plus puissante qui était surpris lors des debrief de paddock de mon peu de chevaux...

xu92c a écrit:
2/ pour remédier à l’audio bluetooth c’est possible

J'ai monté ca à l'arrache avant hier en 2H mais pas d'affichage et pas de commande au volant pour l'instant :joint:
xu92c a écrit:
3/ si tu as du jeu dans le train je suis casi sûr que c’est les biellettes de BS.

Je détecte rien à la conduite. Mais j'aime pas le curatif donc je vais regardé si des trucs ont souffert.
xu92c a écrit:
4/ la vrai voiture > tu parles propulsion c’est vrai :love:
Pour cela je regrette un peu ma 320i 24v :oops:

Assurément, les tractions c'est une aberration. Rien que rattraper un traction qui part du cul => faut accélérer :dfois: :dfois: :dfois:
Complètement con !

La 320i 8) Le minimum syndical mais c'est la base : propu, atmo, >4cyl
La remplaçante(quoique vu ce que ca vaut maintenant je la garderai peut-etre pour aller à la déchetterie :| ) de la Civic ca sera propu, atmo, coffre, >300cv

omb34 a écrit:
Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)


MErci !


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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 9:09 
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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 9:58 
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Bienvenue :D

Je serais curieux de savoir à quelle allure tu conduis "à bon rythme" car pour faire 500km avec ce moteur avec le plein alors qu'ici certains dépassent les 1000km d'autonomie tu dois avoir le pied lourd :lol:

J'ai eu le modèle 1,8L essence de cette Civic, je ne sais pas si tu l'avais essayé à l'époque avant ton achat, mais il est plutôt coupleux pour un moteur essence Honda, mais c'est sur que dès que tu veux une accélération franche il faut aller dans les tours (mais ça c'est le cas de la grande majorité des 4cyl essence atmo). J'ai le pied plutôt lourd, et je faisait facilement 600km avant que la réserve ne s'allume ;)

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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 11:17 
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Petit Nouvo'

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Véhicule: Civic 8 fioul
TsoF a écrit:
Bienvenue :D

Je serais curieux de savoir à quelle allure tu conduis "à bon rythme" car pour faire 500km avec ce moteur avec le plein alors qu'ici certains dépassent les 1000km d'autonomie tu dois avoir le pied lourd :lol:

J'ai eu le modèle 1,8L essence de cette Civic, je ne sais pas si tu l'avais essayé à l'époque avant ton achat, mais il est plutôt coupleux pour un moteur essence Honda, mais c'est sur que dès que tu veux une accélération franche il faut aller dans les tours (mais ça c'est le cas de la grande majorité des 4cyl essence atmo). J'ai le pied plutôt lourd, et je faisait facilement 600km avant que la réserve ne s'allume ;)


- je roule à 3points maximum :wink: Et a une époque j'avais que des PS2 N2/N3 que je rodais sur la voiture de madame. Ils étaient energivores :wink:
Sinon, je suis régulièrement entre 8 et 9L (j'ai fait 9.3L une fois mais la pression des roues avant étaient en dessous de 2 :oops: ). C'est dans la norme par rapport a toutes les autos que j'ai eu (voiture de fonction pendant 10ans que je remplacais tous les 3/6mois).
J'ai pas choisis une voiture avec un RPP dans les 10 pour faire des records de consommation. Il y a mieux que la Civic pour ca

- Oui oui on a essayé la 1.8 :wink: Et heureusement... Cravaché un moteur ca n'a jamais été trop mon truc et encore moins celui de ma femme. Du coup elle trouvait que ca se traînait :?C'est la majorité des 4cyl atmo actuels qui demandent à monter dans les tours mais avant, tu n'as pas connu les 8 soupapes ? Ils étaient bien plus agréable :)


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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 11:28 
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Insatiable
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Non je n'ais pas eu de 8 soupapes ;)
Ta conso est énorme pour un diesel je trouve.

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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 13:14 
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Salut et bienvenu
Merci tu m'as fait ma journée, j'ai bien rigolé en lisant ta présentation ;)

Et sinon 500km avec le 2.2 ? Je confirme ta consommation est anormal, je suis à 750km mini et le max a été de 1000km.
Il faudrait faire un bon décalaminage, je pense ;)

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N’oubliez pas, soyez Civic! :D


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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 13:21 
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tschouss a écrit:


La 320i 8) Le minimum syndical mais c'est la base : propu, atmo, >4cyl
!


Non non c’était bien un 6 cylindres « en ligne » 24 soupapes
Double vanos admission et échappement
:joint:

Ce fût le dernier 2L de 6 cylindres fabriqué par BMW.
Pour avoir un L6 à partir de 2004 il fallait taper dans du 325i

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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 16:21 
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xu92c a écrit:
tschouss a écrit:


La 320i 8) Le minimum syndical mais c'est la base : propu, atmo, >4cyl
!


Non non c’était bien un 6 cylindres « en ligne » 24 soupapes
Double vanos admission et échappement
:joint:

Ce fût le dernier 2L de 6 cylindres fabriqué par BMW.
Pour avoir un L6 à partir de 2004 il fallait taper dans du 325i


Oui oui ! J'avais bien compris :) J'ai mis >4cyl et non 4cyl :wink:


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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 16:28 
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Petit Nouvo'

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TsoF a écrit:
Non je n'ais pas eu de 8 soupapes ;)
Ta conso est énorme pour un diesel je trouve.


lordroswell a écrit:
Et sinon 500km avec le 2.2 ? Je confirme ta consommation est anormal, je suis à 750km mini et le max a été de 1000km.
Il faudrait faire un bon décalaminage, je pense ;)


Nan, tout est normal :wink: Comme dit plus haut, les pneus jouent pas mal la dedans. Le PS2 en spec Porsche sont pas fait pour l'économie. Ma pression de pneus est jamais au dessus de la préconisation...
Le même trajet en 308/Golf/Astra j'étais à plus de 8L aussi. Et je parle pas des veaux 110/120cv ou j’étais a plus de 9L.
J'ai une conduite dynamique :joint:

PS : c'est un modèle pas Fapé et je pense que quand je la prends elle se décrasse :D


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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 16:28 
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Petit Nouvo'

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Promis je vais ailleurs qu'ici dès que j'ai du temps :D


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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 19:56 
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Petit Nouvo'

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Salut, ça tombe bien que le kilométrage de ta voiture soit proche du mien (140000) tu as déjà changé l'embrayage et le volant moteur dessus ? A quel km ? Le mien est d'origine et je ne sais pas comment l'ancien proprio a fait pour le maintenir aussi longtemps car il a une très mauvaise réputation.... Donc je m'inquiète de savoir si il risque de claquer (bientôt) et quels sont les premiers symptômes ? Si quelqu'un les connaît
Et j'ai toujours un voyant moteur qui s'allume dans les bouchons puis s'éteint après avoir roulé 60 km environ sur départementale.... Donc sans doute un capteur qui s'encrasse au ralenti, mais le moteur lui ne se bride pas (je sais même pas si il y a une sécurité dessus) vu que je peux taper des petites pointes avec une reprise en 6 sans souci et pas de trous à l'accélération
(je précise que j'ai une garantie de 6 mois sur le moteur, la boîte et le pont donc tant qu'à avoir une truc cher qui claque autant que ça se fasse avant la fin de la garantie)


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MessageMessage posté...: 12 Oct 2018 21:02 
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Il consomme plus que mon Lexus RX 450 H :lol:

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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
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