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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 21 Mai 2019 10:57 
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xu92c a écrit:
Comme neuve !

On dirait qu’elles ont la même teinte :)

Merci !
Le FK2 est en bon état de loin, de près il y a plusieurs coups ... et l'EG4 c'est un nid de bosses !
Pour la teinte l'EG4 est plus claire, même si ça ne se voit pas beaucoup !

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 28 Juil 2019 11:50 
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Nouveaux tapis de sol

J'ai commandé un jeu complet (intérieur avant et arrière + coffre) sur ce site :
https://auto.jaccessoirise.com/tapis-auto-sur-mesure/honda-civic-8-de-06-2006-a-12-2011/2ta-avplus1rgpluscof5/tapis-auto-sur-mesure-honda-civic-8-de-06-2006-a-12-2011-moquette-aspect-velours-noir-gamme-president-2-avant-arriere-coffre

Voici quelques photos des nouveaux tapis, comparés aux anciens.

Voici le jeu complet (avec le tapis arrière inversé !) :
Image

Le tapis arrière n'est pas exactement bien coupé, mais ça passe :
Image

Voici ce que ça donne avec les tapis arrière d'origine :
Image

Il y a une découpe qui est plus étroite, peut être à cause de la version 3 portes, qui pourrait être plus étroite à ce niveau ?
Image

Image

Pour l'avant, rien à dire, c'est quasiment parfait, surtout que les fixations sont conformes à l'origine :
Image

En place, c'est parfaitement ajusté :
Image

Le trou du pied gauche, on voit que le renfort n'est pas placé idéalement :
Image

Gros plan sur la texture, qui est bien une moquette velours. La ganse c'est du simili-cuir :
Image

Pour le coffre, c'est un sans faute (on voit les traces des mains !) :
Image

Sinon, on se rend compte en photo que la moquette d'origine n'est pas tout à faite noire, mais plutôt anthracite.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 29 Août 2019 7:32 
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En passant un petit truc qui pourrait être intéressant :
https://www.civinfo.com/wiki/index.php?title=MICU_diagnostic
Je n'ai pas encore testé

Sinon, ma fille a cassé un feu arrière, la bande centrale.
J'en ai acheté un d'occasion sur ebay.
J'ai vu qu'ils sont différents entre phase 1 et phase 2, la taille du feu de recul blanc est différente. J'ai fait attention à commander un feu phase 2. 60 Euros livré de Grande Bretagne.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019 14:49 
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Propre ces tapis de sol ! En revanche le prix n'est pas donné :/

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019 22:22 
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J'ai pris un peu de temps pour ré-installer la caméra de recul sur le nouveau bloc central de feux arrières (que j'avais changé suite à un petit choc).

Cette fois, j'ai démonté complètement le dit bloc central, c'est beaucoup plus facile d'installer la caméra avec le bloc sur un établi.
Voici quelques photos de l'installation, ça pourra peut être servir à ceux qui veulent monter une caméra de recul.

D'abord il faut déclipser les deux caches des feux, avec un tournevis plat :
Image

Voici ce qu'on peut voir. En haut c'est vers le centre, on voit le connecteur du feu de plaque, plus bas le connecteur du feu de recul, et en bas le feu latéral (veilleuse et stop ?) :
Image

Il faut d'abord démonter les blocs latéraux, avec 3 petits écrous de 8 sur des vis de 5 :
Image
Attention à bien tenir des petits écrous, une clé à tube est recommandée.

Ensuite déclipser les connecteurs :
Image

Et voilà le bloc feu latéral gauche démonté :
Image

Quelques instruments utiles quand on a laissé tombé un écrou dans la garniture :
Image

Ensuite on peut démonter le bloc central, avec du haut vers le bas le connecteur de feu de recul, sur lequel j'ai branché l'alimentation de la caméra de recul, le connecteur de feu de plaque, et enfin en bas le connecteur du bouton d'ouverture du hayon :
Image

Il faut ensuite dévisser tous les écrous, il y en a 10 si j'ai bien compté. Et voici l'ancien bloc en bas (avec le câble de la caméra) et son remplaçant en haut :
Image

Les feux étant démontés, j'en ai profité pour leur donner un petit coup de neuf avec du polish Merzerna.

L'ancien bloc, avec la caméra montée au scotch double face, sans le feu de plaque :
Image
J'avais découpé le fond du feu de plaque pour faire passer le câble de la caméra.

Après un positionnement à blanc de la caméra, j'ai percé deux petits trous de 3 pour visser proprement la caméra :
Image

Ensuite petite découpe du fond de feu de recul, et deux petites vis de 4 pour monter la caméra :
Image
Image

Et ensuite on remonte le feu de plaque :
Image

Et enfin tout le reste en sens inverse comme d'habitude !

Cette caméra est minuscule, elle ne se voit quasiment pas. Par contre en testant j'ai eu l'impression que le calage avait changé, elle semble viser trop haut. Un petit coup de tournevis devrait pouvoir arranger ça !

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 14 Mai 2020 22:38 
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Pas beaucoup d'actualité par ici, il faut dire qu'on ne roule pas beaucoup en ce moment !

Je viens de craquer pour un filtre K&N, suite à une baisse de prix importante sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/233576430839

Sinon, il va y avoir une vidange avec quelques bricoles.

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Dernière édition par pascal78000 le 16 Mai 2020 6:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 15 Mai 2020 6:59 
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Et oui...

Mais tu as eu raison de up’ ton sujet car je n’avais pas vu les dernières trucs faits (tapis, feu central).

Le KN nécessite un réinitialisation / apprentissage non ?
Le top serait également de virer le résonateur s’il y en a un

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 16 Mai 2020 6:50 
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Je vais me renseigner pour l'apprentissage, je n'en ai pas entendu parler avant. Pour le resonateur effectivement j'en avais vu qui conseillaient de le supprimer. Je vais voir ça aussi de plus près... merci pour le conseil !

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 17 Mai 2020 22:12 
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Autre petite question : j'ai un petit clonk qu'on entend lors de virages en manoeuvre, à l'avant droit.
Par contre on n'entend rien en roulant.
Ca ressemblerait à jeu dans une coupelle ou une rotule.
Mon beau-père avait tapé dans un trottoir avec la roue avant droite, ce qui avait explosé le pneu, mais a priori la jante avait bien encaissé le coup.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
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Peut être une biellette qui merde...

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 18 Mai 2020 6:35 
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Merci omb34 pour cette suggestion.
Comme c'est plus facile à changer et moins cher que les autres pièces de suspension cela peut valoir le coup de la changer

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 18 Mai 2020 7:25 
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en tournant !!?!! alors peut-être la biellette de direction

Pour test:
Soulever roue concernée
1/
Attraper la roue une main en haut , une main en bas
Faire pivoter la roue I sur son axe vers l'intérieur \ puis vers l'extérieur /
Si bruit = biellettes inférieures du triangle
2/
Attraper la roue une main à gauche et à droite
Faire pivoter la roue O sur son axe vers l'intérieur ( puis vers l'extérieur )
Si bruit = biellettes de direction


Que ce soit les 2 biellettes de barre stabilisatrice ou les 2 biellettes de direction (qui sont fixées entre la crémaillère et le moyeu de roue > il vaut remplacer les 2 ;)

Géométrie obligatoire si changement des biellettes de direction.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 21 Mai 2020 19:25 
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Je viens de faire la vidange, donc avec la voiture sur chandelles.
Shell Helix 5w30 et filtre MANN W610/6.

J'en ai profité pour secouer la roue avant droite.
RAS, le seul bruit vient de la crémaillère, la suspension semble intègre. Je n'ai pas fait d'inspection détaillée des silent blocs, mais ils m'ont paru OK.
Cela me renforce dans l'hypothèse du roulement en tête d'amortisseur.
Dans l'EG4, le principe de suspension est assez différent, puisque l'amortisseur ne tourne pas en virage, contrairement à la FK2.
Je pense que j'essaierai un jour de changer ce roulement. J'ai vaguement retenu qu'il faut éviter les aftermarket qui sont assez fragiles.
Pièce 10 du schéma :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 00/4/17935
Référence 51726-SMG-E02

Sujet que j'ai du voir :
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... -40530.htm

Sinon, il semble qu'il y ait une référence SKF compatible à un prix raisonnable :
https://www.mister-auto.com/joint-de-co ... d-75007-t/
quelqu'un a essayé ?

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