Nous sommes actuellement le 17 Jan 2019 20:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvel arrivant en fn2 type r
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018 22:40 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: France
Véhicule: Fn2 type r
Bonjour a tous

Je m'inscris suite a l'achat en ce mois de novembre de ma fn2 type r noire de 2008 avec 140000km au compteur.
Quelques options sympa dessus: jantes japan racing jr11 noires montées en michelin sport 4, ambrayage act, catback martelius, glastint complet, station multimédia avec camera de recul.

J'ai 35 ans et j'habite la région de Grenoble. J'ai toujours eu des honda depuis le permis en 2002...rien d'autre ne m'intéresse vraiment comme marque...
J'ai eu ej8 125ch automatique, ek3 115ch, crx del sol 125ch, ek4 160ch et maintenant cette fn2 201ch.

J'ai changé ma bonne vieille ek4 decatalisée avec de grosses pièces perf qui était min saint graal pour la fn2 qui ne nécessite en soit aucune modif pour être performante. J'ai l'impression de trahir mon style de vie en achetant cette voiture «moderne» car je n'aime pas les trucs aseptisés genre la megane de mr tout le monde. J'aime quand ca sent l'essence, que c'est bas et capricieux et que tout le monde se demande ce que c'est en entendant passer l'engin. J'ai fait ce choix pour mes enfants de 4 et 6 ans qui ne supportaient plus le bruit du b16 hurlant sans aucun filtre ni sourdine....J'ai un catback martelius tout aussi insupportable sur celle ci mais qui va être rapidement démonté pour repasser en origine.

Mes impressions au bout de 3 semaines d'utilisation:

Incroyable ce que le 21eme siècle est confortable! Les recaro, la clim, l'ordi de bord...ca me change moi qui n'ai eu que des honda des années 90!
Ca me change aussi sur la conduite...ce qu'elle est lourde!
J'étais habitué a faire l'intérieur des rond points a tout ce qui roule mais là c'est terminé elle ne passe pas avec cette largeur et ce poids il va falloir que je l'apprivoise..par contre la boîte 6 et le k20 sont une merveille a la sortie de chaque virage..ca pousse! Rien a voir avec le b16a2 de grand mère ek4!
Le style très particulier que je détestait il y a peu je l'avoue commence a me plaire car je retrouve tout les codes de mes anciennes honda et il commence a y avoir des pièces jdm et perf disponibles. J'aime le kanjo et le jdm mais je ne suis pas un tuning man non plus j'aime quand c'est sobre, proche de l'origine.

Les défauts: la visibilité arrière, un rétro électrique qui n'a plus de butée a l'ouverture...ca ne m'étonne pas ils bougent dès qu'on démarre..le jour ou sa gèle forcément c'est un problème? Peut on les bloquer en position ouverte? La première passe très mal a froid, et impeccable au bout de 5 min de roulage, j'ai lu que c'était normal et connu...a voir si je vidange la boîte.

Les qualités: moteur+++, confort et le son de la martelius! Quel dommage de devoir l'enlever le son est exceptionnel par contre attention a la discrétion mais je l'ai promis a mes enfants.

Les projets: m'amuser avec! Supprimer le glastint avant car on voit rien et c'est interdit, nettoyage complet et remise a niveau des fluides, donc pose de la ligne d'origine que j'ai en stock, réfection des phares ..oxis!...Réfection des jantes d'origine pour un jeu hiver, bilstein b14 aux quatre coins+géo, lip carbon sur le becquet (désolé a ceux qui ont l'aileron mugen mais je le trouve horrible, pour moi il défigure l'auto) et sticker de masquage carbon sur la malle arrière au niveau du h...rien d'autre.
Je posterais des photos de la bête a l'achat et maintenant.
Le glastint avant a déjà viré et c'est dommage car esthétiquement c'était superbe avec la carrosserie noire et les jr11 noires!!
Hâte de pouvoir accéder au contenu du forum qui a l'air riche techniquement et me permettra de rapidement mieux connaître ma voiture.
@+

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018 7:10 
Hors-ligne
Super Modo

Véhicule: Civic G9 I-Dtec 120
Magasin: La Bretèche Longueau
Bienvenue Franklin pour cette belle présentation, dans laquelle il manque malgré tout une petite photo de l'Orni ;)
Tiens nous au courant de tes modifications ;)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018 8:39 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: 1.8 sport
Welcome on board :)

N'hésite pas à partager quelques images de tes ex' ;-)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018 14:18 
Hors-ligne
Super Modo

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018 20:15 
Hors-ligne
Régulier

Véhicule: Civic type s 2.2 i ctdi
Bonsoir et bienvenue

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018 23:03 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Welcome à toi parmi nous :wink:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 29 Nov 2018 16:08 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Civic Type S GT 1.8L
Salut l'ami et bienvenue ;) t'es dans le forum des 9G ici, un modo déplacera surement ton topic.
Je te souhaite plein de plaisir avec ta FN2 !

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure