Nous sommes actuellement le 18 Sep 2019 2:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de l'Orni !
MessageMessage posté...: 13 Juil 2019 7:14 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: France
Véhicule: Civic 1.8 vtec Ishift
Salut à tous,

futur propriétaire d'une Civic 8 1.8 vtec i-Shift, c'est tout naturellement que je viens m'inscrire sur le forum pour partager mon expérience avec les passionnés du modèle !

Pour le reste, je suis de la région de Troyes dans l'Aube. Mon passif automobile est assez varié (Pas mal d'italiennes, de l'allemande, un crochet vers les suédoises ou les anglaises, mais les seuls qui ne m'ont jamais fait de crasse restent les japonaise que ce soit Toyota ou Lexus). Comme je sors d'un Land Rover sur lequel il y avait toujours un petit truc qui merdait, je me suis dit qu'il était temps de tester Honda car je n'en ai jamais eu jusqu'à maintenant et l'Orni m'a toujours fait de l'oeil depuis sa sortie !

Je prends le risque de l'ishift même si les retours semblent partagé à son sujet... Mais je ne veux plus conduire de manuelle classique au quotidien. Je connais les boîtes séquentielles pour avoir possédé une Stilo Abarth et une 147 Selespeed donc je ne devrais pas être trop dépaysé. J'ai déjà essayé la civic en 2.2 cdti (très bon moteur au demeurant), mais pas de BVA sur cette motorisation, et sortant d'un diesel (mon premier sur une 20aine de voitures possédé), l'essence me manque trop !

La 2e voiture de la maison est une Prius 2, ce qui fait que j'ai un temps lorgné du côté des Insight ou Civic Hybride...

Merci pour l'accueil en tout cas

Dernière édition par ragadomire le 21 Juil 2019 8:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futur Orniste !
MessageMessage posté...: 13 Juil 2019 18:26 
Hors-ligne
Super Modo

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futur Orniste !
MessageMessage posté...: 14 Juil 2019 13:19 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Welcome à toi parmi nous :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation de l'Orni !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2019 8:40 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Véhicule: Civic 1.8 vtec Ishift
Après la présentation du bonhomme, voici la présentation de l'Orni !

Il s'agit donc d'une 8G 1.8 finition Executive Navi Cuir avec boîte I-shift. Une dame d'un kilométrage respectable (190 000), mais qui n'a connu que 2 propriétaires dans sa carrière, dont le deuxième pendant une dizaine d'année qui l'a bichonnée.

Le kilométrage ne m'a pas trop fait hésiter sachant l'entretien parfaitement suivi avec en prime, le changement de l'embrayage de l'ishift juste avant la vente (ainsi que celui du compresseur de clim). Pour l'instant, je découvre la bête, ça change donc mon ancien Freelander TD4SE qui était un véhicule sympa mais plutôt pataud et peu enclin à monter dans les tours (et bien peu fiable sur toute sa partie électronique) ! Après avoir escalader ma voiture pour y monter quelques années, je dois désormais y plonger !

J'avais un peu peur de la lenteur de l'ishift, mais c'est pas si mal comparé à ce que j'avais sur mes précédentes Alfa. Parfaite pour mon utilisation en tout cas qui passe de grands trajets sur les routes de campagne à pas mal de ville + autoroute de temps en temps.

Quelques photos de l'engin

Image
Image
Image
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure