Nous sommes actuellement le 08 Août 2020 20:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Totor91] Bonjour à tous !!
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019 19:42 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: France
Véhicule: Civic Type-S GT
:coucou: Bonjour à tous,

Je me présente, Thomas, la trentaine, et possesseur de.... (surprise ! :siffle: ) une Civic 8G ! 8)
Il s'agit d'une Type-S de 2010 et 116 000 km. Elle a quelques petites modifs, à commencer par ses jantes de Type-R. L'échappement provient également d'une Type-R, de là à dire que ça chante plus, un peu oui je pense, mais ça reste raisonnable.
A l'intérieur, la partie plastique du tableau de bord a été changée là-aussi par son homologue provenant de la Type-R, faut dire que le noir laqué, ça commençait à en faire beaucoup avec l'extérieur noir.. :)
Je pense que c'est tout, et ça me va très bien (modifs de l'ancien proprio) ;)

Je l'ai depuis avril et j'ai déjà pu parcourir 11 000 kms à son bord. Voiture bien agréable au quotidien et très souple à bas régime, il a fallu tout de même me réhabituer à la respiration sans assistance (ce que je voulais), et surtout me faire au creux à mi-régime de ce moulin. Les montées dans le haut du compte-tour sont amusantes bien que le caractère soit un peu trop linéaire à mon goût.
Mais je voulais avant tout une compacte bien pensée, avec un bon châssis ainsi qu'une direction précise et agréable, en plus d'un bon look.

Voici quelques photos de la bête :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

En fait, elle rejoint et vient soulager une autre voiture que j'ai depuis 10 ans. Si vous trouvez que la Civic 8G est un ORNI, pour moi, j'ai presque l'impression d'avoir une voiture normale ! :lol:

ImageImage

C'est donc une Aston Martin V8 Vantage 4.7 Smart Roadster-Coupé de 2004, un peu énervé avec 105 ch au lieu de 82 ch, et 820 kg sur la balance.
Autant le dire tout de suite, c'est totalement différent de la Civic, c'est un vrai karting doté d'un châssis redoutablement efficace et au moteur bien plus nerveux qui donne des performances étonnantes (surtout en reprise..) malgré son tout petit moteur.
Bien que sa conso soit ridiculement faible, ça n'en reste pas moins une voiture peu adaptée à un usage quotidien (2 places et coffre limité), bruyante et délicate sous la pluie. Puis bon, je ne voulais lui coller trop de bornes, elle a 136 000 km là.

Voilà pour la présentation ;)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019 20:03 
Hors-ligne
Méchant Modo

Pays: FRANCE
Véhicule: 1.6 Tourer Style
Belle présentation et photos magnifiques! :love:
Ne manque que ta région pour que tu sois parfaitement dans les clous... :wink:
Bienvenue à bord! :coucou:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019 20:26 
Hors-ligne
Super Modo

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Superbe voiture ; félicitation :D

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019 20:43 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Merci pour l'accueil et pour les photos ;)

omb34, je lis que tu as eu une CX 25 GTI Turbo, j'ai eu l'occasion de faire un tour dedans il y a peu, là aussi on peut parler d'ORNI, enfin même carrément d'OVNI tant on a l'impression de voler ! :lol:
Sacré dépaysement en tout cas !

Ptitours a écrit:
Ne manque que ta région pour que tu sois parfaitement dans les clous... :wink:

Voilà qui est fait ! :D

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019 22:14 
Hors-ligne
Méchant Modo

Véhicule: FN2 +
Très belle FN1 !! Bienvenue !

Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT

Image

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019 8:30 
Hors-ligne
Super Modo

Totor91 a écrit:
omb34, je lis que tu as eu une CX 25 GTI Turbo, j'ai eu l'occasion de faire un tour dedans il y a peu, là aussi on peut parler d'ORNI, enfin même carrément d'OVNI tant on a l'impression de voler ! :lol:
Sacré dépaysement en tout cas !

C'est clair qu'elle a un freinage ultra puissant, une direction des plus précises et directes et un moteur Turbo phénoménal pour l'époque et qui est toujours au gout du jour niveau performance... dans un confort royal... une bien belle voiture de collection

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019 11:11 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

C’est exactement ça, quand je me dis que la voiture en question avait 40 ans... :shock:
Elle était dotée aussi de jantes look Turbo mais en 16” pour accueillir des pneus classiques plutôt que du TRX... Ele gagne en look (discret), en tenue de route et donc freinage.

Mais on s’egare peut-être !! (Je suis plutôt habitué aux forums qui parlent automobile au sens large, il va falloir que je trouve mes repères ici !) ;)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019 19:15 
Hors-ligne
Super Modo

On ne s'égare pas ; on est ouvert ici :)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019 22:23 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Tout va bien alors ! 8)

Après je suis quand même inscrit ici car ça me semble indispensable d'échanger avec une communauté qui connait bien le modèle, pour aider ou pour se faire aider pour des petits soucis mécaniques et autres.... ;)
D'ailleurs, je commence bien, avec mon store pare-soleil qui m'a lâchement lâché cet été lorsqu'il a fait très (trop) chaud ! :langue0: Oui, j'ai cru comprendre que ça arrivait quand il faisait froid, et bien moi c'est parce qu'il a fait chaud !! :cry:
Tout ça parce que j'avais voulu refermer le store en voyant les températures monter en flèche... Du coup la partie arrière est "décrochée" du mécanisme et Honda me propose de réparer celui-ci pour la modique somme de 600€ :ange:
les deux câbles pour tirer le store sont vendus à plus de 150€/pièce, j'ai demandé à la concession si c'était une blague ou une erreur, mais non, ils doivent être en or massif (au kg on ne doit pas en être loin !).

J'ai quelques bruits aussi, je soupçonne une plaque pare-chaleur ayant du jeu dans le compartiment moteur car ça fait un bruit bien merdique au démarrage à froid (mais aucun symptôme en dehors du bruit).
Je trouve également que le coffre ferme étrangement, en gros, entre le moment où il est mal fermé (si on vient reposer doucement le coffre sans le claquer), et le moment où il l'est, on ne sent pas vraiment la différence.
J'ai d'ailleurs appris vers 1h du matin récemment dans ma rue paisible, qu'en tirant sur le coffre mal fermé en pensant que la voiture était ouverte, bah ça klaxonne 3 fois ! :lol:

J'ai vu aussi que j'ai une LED qui doit être HS sur le panneau de clim, le bouton OFF n'est pas rétroéclairé.

Mais bon, on reste sur des petits défauts qui ne sont pas bien méchants, au pire un peu coûteux (le store ça me fait ch*** faut bien l'admettre). Ça sera l'occasion de découvrir la voiture autrement que par la conduite ! :D

Pour le reste, il y a quand même le plaisir de retrouver une boite manuelle et un moteur atmo, un pédalier bien foutu et une direction directe, un châssis qu'on peut faire enrouler en le provoquant un peu !
Et le côté pratique avec une vraie déménageuse dans un petit gabarit, vraiment bluffante et astucieuse cette voiture pour ça et je le savais depuis longtemps.
A la base je m'orientais sur une Mazda 3 (modèle 2018-2019), mais la boite beaucoup trop longue et son manque d'habitabilité ne justifiaient pas trop son prix...

Je fais également pas mal de photo, et le coffre de la Civic pour faire des travellings est magique, on peut être "posé au sol" dans le fond du coffre, c'est génial ! :zou:

Dernier point que j'aime beaucoup, les compteurs ! Ça me fait doucement rire quand j'entends Peugeot s'autoproclamer l'inventeur de l'i-cockpit, et désormais des compteurs "3D". Moui, mais bon cette Civic proposait déjà la même chose en mieux foutu, au moins le volant ne masque pas le compteur, et la position de conduite est bien meilleure !
J'ai eu l'occasion d'essayer la Type-R FK2 face à la 308 GTi, deux écoles de ce type de poste de conduite, mais pour moi il n'y avait pas débat (mais on reste sur deux très bonnes voitures).

Vous en savez désormais un peu plus sur ma Civic, d'ailleurs si vous avez des conseils ou des pistes par rapport à tout ça, je ne dis pas non ;)
En parallèle je fouille un peu sur le forum mais il va me falloir des siècles pour tout voir ! :shock: :ddr555:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019 22:52 
Hors-ligne
As des As

Pays: FR OEM IT
Véhicule: 8'R (FN2) red force
Bienvenue ici :coucou:

Je te félicite, belle présentation, ça donne envie de te répondre lol :D
Les photos valorises bien la civic, comme quoi, un bon appareil, un bon angle, un bon paysage, une belle voiture et :bv:

Concernant la SMART même avec 105ch c'est le pied, il suffit que la boite soit courte :wink:
Mon ex 309 GT 1L9 carbu double corps 110ch était configuré rallye avec la boite 1L6 GTI et volant moteur -2kg
Des accélérations folles jusqu'à 160, et de très bonnes reprises sur petites routes, c'est ce que je voulais, avec une optimisation des freins GTI + 4 durites aviation et purge en dot 5.1 + un rabaissement -3cm partout :D
Certains potes en GTI 130 étaient vénèrent qu'une GT 110 leur faisait la misère, et même certaines GTI16 160 avaient les boules sur des accélérations jusqu'à 140, elle était configurée pour les petites routes.

La S est vraiment sympa, son châssis est excellent pour tous les jours, ok elle a ses petits défauts, mais on lui pardonne vite.
L'essentiel reste et demeure l"agrément de conduite. Je conduit régulièrement la Golf 7(2) de 2018 en DSG7 c'est pas pareil, trop aseptisé, ça tient bien la route, mais on est balancé de gauche à droite, le moteur est réactif mais s’essouffle vite, bref, nos 8G ont encore de belles années devant elles, et le look passe toujours aussi bien dans le trafic ^^

Pour le rideau store, il y a un sujet d'un membre ayant démonté totalement le ciel de toit pour y accéder.
Des petits défauts à corriger petit à petit, patience, et plaisir, au fur et à mesure.

Bonne route à toi en H

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019 23:21 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Merci pour l'accueil ;)

Tu oublies un paramètre essentiel pour les photos, bibi, il est où là-dedans ?! :P :D

Je te confirme, la boite est courte, très courte, trop courte, sur ce Road... En fait, tu passes la 4ème avant les 100 km/h, pour te donner une idée... La 5ème vers 120 et la 6ème vers 150 ou 160 je ne sais plus mais bon ces vitesses ne m'intéressent pas sur ce genre de jouet ! :)
La 309 GT en boite courte, ça devait être bien amusant, surtout avec le double corps !! C'était pas bien lourd non plus ;)

La Golf 7, c'est pas franchement la voiture que je voulais... En fait j'avais même essayé (pas pour l'achat hein) une G7 GTD, la direction était genre "directe" mais dès que tu tournais un peu plus le volant, tu voyais que c'était totalement artificiel en étant juste directe au centre, avant de s'évanouir comme le châssis tirant tout droit dans les ronds-points laborieusement avec l'arrière figé n'aidant franchement pas. Non, c'est pas ce que j'aurais acheté même pour le quotidien !! :lol:

J'aime avoir un bon feeling, et n'ayant pas de DA sur le Roadster, c'est difficile d'être satisfait par une bonne DA. Celle de la Civic étant encore hydraulique, c'est top, et directe mais constante au moins, et agréable, ça me va parfaitement !!

Et pour dire comme je suis chiant avec les DA, je n'ai pas aimé celle de la Type-R FK2, ferme mais sans retour d'information sur le relief de la route. On est loin de la DA bien virile d'une Mégane 3 RS (désolé si je fais grincer des dents, mais c'est la réalité :D :D :D ) que je n'ai pas retrouvé sur la suivante.

Pour le châssis, j'ai quand même dû revoir mes vitesses de passage en courbes, surtout celles que je connais bien, la première semaine c'était rude, il fallait freiner, vous imaginez pas le choc ! :lol: :lol:

Je ne vous ai pas dit sinon, mais ce n'est pas la première Honda que j'ai pu conduire régulièrement, il y a eu aussi un beau CR-Z dans la famille pendant quelques années ! ;)
Super sympa à conduire, j'avais un peu hésité avec la Civic, mais bon autant essayer un truc différent, et puis là j'ai au moins 4 vraies places et un coffre !

ImageImage

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019 7:22 
Hors-ligne
As des As

Pays: FR OEM IT
Véhicule: 8'R (FN2) red force
Yep, la Golf est la voiture de fonction de Mme donc c’est la gratuité :))

La Civic a une DA électrique mais qui est très bien calibrée :)))

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019 10:38 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Euh on m’aurait menti ? :shock: J’avais cru lire qu’elle était électro-hydraulique sur les FN !
Bon comme quoi j’ai bien fait de m’inscrire... 8)

Mais en y repensant, c’est vrai que si la FK2 est en électrique, pas de raison qu’il en soit autrement pour la FN sur laquelle elle repose..

Je me coucherai moins bête ce soir :D

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019 12:24 
Hors-ligne
Méchant Modo

Véhicule: FN2 +
Totor91 a écrit:
Euh on m’aurait menti ? :shock: J’avais cru lire qu’elle était électro-hydraulique sur les FN !
Bon comme quoi j’ai bien fait de m’inscrire... 8)

Mais en y repensant, c’est vrai que si la FK2 est en électrique, pas de raison qu’il en soit autrement pour la FN sur laquelle elle repose..

Je me coucherai moins bête ce soir :D

Oui et non, elle est électrique mais contient de l'huile en citcuit fermé a l'interieur sauf erreur de ma part

Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT

Image

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019 12:52 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Ah oui voilà, ça ressemble vachement au terme électro-hydraulique en fait :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure