Nous sommes actuellement le 15 Déc 2018 3:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juil 2010 22:39 
Hors-ligne
Extrémiste

Pays: France
Véhicule: 8G FK2 i-shift ExeNaviCui
donc micka, soit tu la vends, soit tu la rabaisse, soit tu prends une EP3 ?

Présentation de ma CRX Delsol EG2 1.6 VTEC TOE de 1993
--
En concert Lyon 09 novembre 2012
Plus de frotti vaginal
--

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Juil 2010 23:20 
Hors-ligne
Insatiable

Perso y a rien qui me choque dans les propos de Micka. L'orni n'est pas exempt de défaut (à plus ou moins grande échelle selon la poisse de l'acquéreur) mais elle offre des plus que peu de berlines de sa catégorie offrent; Je pense à l'habitabilité et à la taille du coffre, 2 éléments qui m'ont fait basculer chez Honda plutôt qu'une autre marque. Alors oui, je peste contre la qualité honteuse de la peinture, la visibilité périphérique et encore sur 2 ou 3 babioles. Mais j'ai la banane quand je dois taper de la borne avec femme et enfants et que toutes les affaires tiennent dans le coffre, quand au final mon 2,2 consomme moins que le 1,8 TDCI de ma focus, que ma femme ou moi n'avons pas le dos en vrac au bout de 2 ou 3 heures de route...
Je fais peut-être un usage trop terre à terre de mon orni mais j'arrive à lui passer ces petits défauts, rencontrés ou pas. Il y aura toujours à redire sur une berline compacte. Exemples (qui n'engage que moi bien sûr):
La série 1 ? Ouais, mais avec 2 mômes, je fais comment avec ce coffre ridicule ? Ah bin oui, un coffre de toit.... Bravo l'économie de carburant avec ça... Qu'on est à l'étroit en plus. Oui, d'accord, à rouler c'est un régal. Mais le coût d'entretien...
L'A3 ? Pas habitable, raide, coffre trop juste et TDI 140 sujet à emm.... et le coût d'entretien.....
La 308 ? Pas assez de place à l'arrière, seuil de coffre trop haut, HDI à emm.... SAV Peugeot moyen.
La mégane ? Bin je me suis pas penché dessus, étant anti-renault. Et pourtant elle a pas l'air si mal que ça.
L'astra ? 4m40 pour avoir l'habitabilité d'une 306, non merci (j'exagère mais à peine). Et le SAV opel est une horreur.
La mazda 3? Même remarque que pour l'Astra pour l'habitabilité et la taille du coffre. C'est bête parce que c'est une jolie voiture. Et fiable parait'il
L'Auris? Pas de coffre, pas habitable, moteurs pas à la hauteur (sauf peut-être le D4D 177 et encore...).
Bon, j'en passe et des meilleurs. Tout ça pour dire qu'aucune voiture n'est parfaite mais qu'elle trouvera grâce dans l'oeil de celui qui l'aime. Et si pour Micka l'heure du divorce semble se rapprocher, ce n'est pas une raison pour lui tirer dessus à boulet rouge.

Image

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Juil 2010 23:52 
Hors-ligne
Extrémiste

Pays: france
Fabcivic a écrit:
donc micka, soit tu la vends, soit tu la rabaisse, soit tu prends une EP3 ?

soit il l'a brule

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Juil 2010 9:21 
Hors-ligne
Extrémiste

Concernant le FAP, ça doit pas trop mal être fait quand même chez Honda, car au moins on peut (enfin "vous pouvez" parceque moi je l'ai pas) continuer de rouler.
J'ai déjà vu des Peugeot être bloqué sur le bord de la route à ne pas pouvoir redémarrer à cause de ça... et là c'est plus emmerdant car en plus de payer le déplacement jusqu'à la concession pour aller faire réparer, le prix du déplacement d'une dépaneuse c'est pas le même qu'une voiture seule :lol:

Pour le son comparé à une vieille Clio DCi.... ben moi je dirais l'inverse, meilleur sur la Civic.
Ensuite, peu importe la voiture, les réglage d'usine ne suffisent pas, il faut passer par des petits réglages :)

Pour le chassis bateau, encore pas d'accord, car je trouve que dans les virages elle va bien, mais qu'elle est trop rigide pour le reste du temps... tout le contraire de vous quoi :lol:
Disons que ça me va bien comme ça car j'ai l'habitude, mais j'ai été surpris au début quand même :ange:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Juil 2010 13:41 
Hors-ligne
Habitué

carrément pareil qu'Aurel ... La mienne est un rail !
J'ai même tourné sur circuit, et ça tient le pavé.

C'est pas une voiture de rallye ou de circuit, donc faut pas comparer çà à une EG montée en Tein, mais c'est vraiment très loin d'être un bateau, ... Tous ceux qui sont montés dans la mienne peuvent l'attester :o

Y'a des paramètres à prendre en compte :
pneus, pression des pneus,
amortos fatigués ou pas, utilisation excessive sur routes fracas
silenblocs défectueux (j'en doute)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Juil 2010 15:32 
Hors-ligne
Fidèle

mickasun a écrit:
...

Meme si je suis d'accord avec toi sur de nombreuses faiblesses soulevees, je pense sincerement que tu t'es trompe de cible

La S reste une voiture de tourisme et n'est pas une sportive

Honda a toujours la politique de faire des vehicules non extremes et susceptible d'attirer un max de clients
Et meme si t'as un S sur le coffre, ne serait ce que par son poids la civic n'est pas et ne sera jamais une sportive

Et pour moi, meme une type R est moins extreme que de nombreuses concurrentes equivalentes

Et puis je pense qu'il y a un point capital dans ton analyse que tu n'as pas evoqué : la civic est fabriquée en GB
Et la finition a la queue de vache est bien due a cela

Mais a prix equivalent, ca me semble quand meme difficile de trouver mieux...

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Juil 2010 10:17 
Hors-ligne
Habitué

Véhicule: EX- accord tourer type S
Je viens de lire ce que tu marques mon micka...
Et bien après un an et 9 mois et 85 000 kms de parcourus...

J'en pense la même chose :

+
Habitabilité, design, poste de pilotage
Moteur, boîte

-
Le RDS ne marche pas malgré mises à jour
Le Bluetooth avec le reco. vocale est une merde finie et je suis objectif
Le GPS est en 2D mais ça me va bien personnellement, par contre impossibilité de saisir des coordonnées...
La Sono est pourrie, obligé de prendre le kit "Pack Concert"
Chanceux de ne pas avoir le FAP qui pour moi est une merde propre à toutes les voitures, pas HONDA exclusivement.
Souci de PGM-Fi gazole, non résolu...quand j'arrive en réserve...donc je tombe en panne
Le prix de l'auto est cher pour une jap' et le prix des révisions aussi (même si j'ai acheté en connaissance de cause)
Bref

Pour tout vous dire, je partirai sur une boîte DSG pour la prochaine faisant beaucoup de route...donc celà sortira HONDA de mon choix.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 15 Juil 2010 13:58 
Hors-ligne
Extrémiste

lepocs a écrit:
Perso y a rien qui me choque dans les propos de Micka. L'orni n'est pas exempt de défaut (à plus ou moins grande échelle selon la poisse de l'acquéreur) mais elle offre des plus que peu de berlines de sa catégorie offrent; Je pense à l'habitabilité et à la taille du coffre, 2 éléments qui m'ont fait basculer chez Honda plutôt qu'une autre marque. Alors oui, je peste contre la qualité honteuse de la peinture, la visibilité périphérique et encore sur 2 ou 3 babioles. Mais j'ai la banane quand je dois taper de la borne avec femme et enfants et que toutes les affaires tiennent dans le coffre, quand au final mon 2,2 consomme moins que le 1,8 TDCI de ma focus, que ma femme ou moi n'avons pas le dos en vrac au bout de 2 ou 3 heures de route...
Je fais peut-être un usage trop terre à terre de mon orni mais j'arrive à lui passer ces petits défauts, rencontrés ou pas. Il y aura toujours à redire sur une berline compacte. Exemples (qui n'engage que moi bien sûr):
La série 1 ? Ouais, mais avec 2 mômes, je fais comment avec ce coffre ridicule ? Ah bin oui, un coffre de toit.... Bravo l'économie de carburant avec ça... Qu'on est à l'étroit en plus. Oui, d'accord, à rouler c'est un régal. Mais le coût d'entretien...
L'A3 ? Pas habitable, raide, coffre trop juste et TDI 140 sujet à emm.... et le coût d'entretien.....
La 308 ? Pas assez de place à l'arrière, seuil de coffre trop haut, HDI à emm.... SAV Peugeot moyen.
La mégane ? Bin je me suis pas penché dessus, étant anti-renault. Et pourtant elle a pas l'air si mal que ça.
L'astra ? 4m40 pour avoir l'habitabilité d'une 306, non merci (j'exagère mais à peine). Et le SAV opel est une horreur.
La mazda 3? Même remarque que pour l'Astra pour l'habitabilité et la taille du coffre. C'est bête parce que c'est une jolie voiture. Et fiable parait'il
L'Auris? Pas de coffre, pas habitable, moteurs pas à la hauteur (sauf peut-être le D4D 177 et encore...).

entièrement d'accord ! et d'autant plus en ayant 4H d'autoroute hier! avec mes 5,8l/100 de moyenne à 129km/h (au regule 95% du temps)

pour l'autoroute, ELLE EST ROYALE ! (aucune fatigue, meme sans arret)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 30 Juil 2010 20:15 
Hors-ligne
Habitué

:coucou:

Pour la "mollesse" du moteur, tu devrais la faire reprogrammer par un pro (si ce n'est pas déjà fait), le comportement du moteur en est métamorphosé :o
Concernant le FAP, thekinou84 a fait reprogrammer la sienne avec le FAP en même temps que moi, il n'a jamais été emmerdé avec (1 an déjà).
De plus, je suppose que tu as eu droit à la fameuse mise à jour destinée à brider le couple du moteur pour préserver le VM, non ?

Pour ma part je ne pourrais pas revenir en arrière, si je remets la cartographie d'origine, je la vends. Les 140cv sont bien là, mais je te rejoins sur le fait que c'est mou (et avec la clim', une horreur !)
J'ai fais récemment un trajet en montagnes avec 4 personnes à bord + clim' , avec la reprogrammation c'est un régal ! Elle reprend franchement dès 1500 tr/min :)

Quelle est la date de première mise en circulation de ta Civic ?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 03 Août 2010 18:01 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Civic X 1,5L Sport Bleu
moi aussi ca tourne bien pourtant c'est pas une Reprog (pro) mais ca donne vraiment bien quand méme et jai la méme Orni que micka 8)

EX ==>> Civic 9G 11/2016 X édition Bleu 1,8L ( vendu 13 000 Km )

EX ==>> H onda Civic 2.2 I-Ctdi Type S GT (Bronze) HS R.I.P 220.000 KMs

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018 10:31 
Hors-ligne
Extrémiste

salut les potos, c'est marrant de retomber sur ce post... il en est passé de l'eau sous les ponts depuis...
je garde un excellent souvenir de mon ORNI, comme quoi, c'est marrant, on ne se souvient tjrs que du bon :)
j'ai meme du mal à me reconnaitre dans les dernieres pages :)
pour ceux qui se souvienne de moi, j'ai donc revendu mon orni, 2 bébés obligent (mais également une grande maison), et j'ai du acheter un grand scenic ! je tape le 1er qui rigole !
ces derniers mois après de nombreuses années de souffrance au volant (malgré un scenic 130cv irréprochable), j'avais décidé de me reprendre une compacte plus joueuse, et j'avais meme hésité à reprendre un ORNI, type R FN2 (n'aimant pas du tout la dernière esthétiquement et prix inabordable pour moi).
Du coup, je ne suis quand meme pas retourné chez Honda, bien trop chere selon moi par rapport à la concurrence...
je suis désormais en Megane RS trophy et c'est bestial a souhait :) du coup pas de remord, meme si l'ambiance unique de ce forum me manque.
biz

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018 13:27 
Hors-ligne
Super Modo

Fais nous partager ta Mégane ... sacré chassis et moteur au Top

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018 13:54 
Hors-ligne
Extrémiste

comment va mon ptit omb, tu as donc vendu ton hybride à ce que je vois :)
, oui, je vous fais cela ce WE (je suis au taff là :joint: )

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018 14:28 
Hors-ligne
Extrémiste

8 ans après le retour lol
moi j’ai plus l’orni j’ai aussi 2 bébés une grande de 7 ans et l’autre de 10 mois j’ai du changer de gabarit :) mais je suis rester chez Honda j’ai pris plus grand avec la 10 :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018 14:30 
Hors-ligne
Extrémiste

Dailleur jetait le derniers à poster :) et dans les 1er à revenir hé hé ! Comme quois ... c’est un signe .. revend la rinault :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure