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MessageMessage posté...: 24 Juin 2018 19:36 
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Justement il m’a bien dit ce n’est pas la sonde lambda sinon elle apparaîtrait.. et je pensai comme toi vu le défaut moteur c’était ce que j’avais déjà vu sur le forum et d’autres. Sinon oui lambda c’est 140e sur oscars, mais j’ai 2 sondes sur le cata..une coté collecteur l’autre derrière vers échappement, laquelle serait problématique..? D’autres tremper la sonde dans du vinaigre et ça remarcher après..qu en pensez vous??

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MessageMessage posté...: 24 Juin 2018 23:31 
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La sonde lambda qui pose soucis sur FN2 c'est celle avant cata (primaire).
Tu as la possibilité de l'acheter pour bien moins cher ici: https://www.rockauto.com/fr/parts/denso,2349076,oxygen+(o2)+sensor,5132
C'est celle de Civic SI qui est identique, elle a le câblage juste un peu plus long.

La réf. Honda est36531-RSP-E02 (primaire), celle proposée par Oscaro est la réf. Honda 36532-RSP-E01 (secondaire) donc celle après cata.

Concernant la sonde IAT (Intake Air Temperature) il n'y en a pas sur FN2, en place tu as une sonde MAF (Mass Air Flow).
La sonde IAT si présente se trouve sur le tube d'admission entre la boite à air et le papillon et la sonde MAF est sur la boite à air.
En début de collecteur d'admission il y a le capteur de pression absolue (MAP: Manifold Absolute Pressure).

Les mécanos connaissent les moteurs Honda dans cette concession ? :roll:

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MessageMessage posté...: 25 Juin 2018 7:50 
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Ah merci de préciser pour la référence !meme Mister auto vende que la seconde du coup.
J’ai repris une ancienne photo de moi pour voir les sondes
C’est bien celle là la primaire sur le cata mais côté raccord collecteur (à droite ?) :

Image

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MessageMessage posté...: 25 Juin 2018 14:43 
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C'est bien celle-ci (connecteur bleu). :wink:

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MessageMessage posté...: 25 Juin 2018 15:06 
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Ok merci! Je vais changer ça alors je commande en semaine j’espère que c’est bien ça et que le problème sera réglé ! Je vous tiendrais au courant

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MessageMessage posté...: 25 Juin 2018 22:06 
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J’ai pu me connecter avec elm327 voir les messages erreurs
Et j’ai le p0113 qui s’affiche sonde lambda, température d’air. Cela doit bien correspondre à la sonde primaire.
Cela m’étonne que Honda ne m’ai pas dis plus de renseignements alors que moi je l’ai vu clairement.

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MessageMessage posté...: 26 Juin 2018 2:13 
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P0113 c'est la sonde MAF/IAT, vérifier le branchement sinon nettoie-la mais attention au fil hyper sensible.
Il te donne juste le code ou il te dit "sonde lambda - température d'air" ?
Perso je changerait la sonde lambda primaire.

Elle se comporte comment quand tu roules ?

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MessageMessage posté...: 26 Juin 2018 7:21 
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Je vais essayer tout à l’heure car hier un seul code s’afficher,le code s’afficher et ensuite c’est écrit Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,
calculateur de gestion moteur.

En roulant je sens pas de différence
Et cette sonde se trouve sur mon cai c’est ca?

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MessageMessage posté...: 26 Juin 2018 12:23 
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J’ai réessayer j’ai que ce code qui s’affiche
Et j’ai 2 lignes en dessous écrit sonde numéro 1 en amont du catalyseur et sonde numéro 2 en aval du catalyseur état « ✅ »
Donc ça viendrais bien de l’autre sonde maf?

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MessageMessage posté...: 02 Juil 2018 16:21 
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Problème résolu !
Voyant que le problème vient du débitmetre en démontant la batterie pour Y accéder, la prise du débitmètre il y avait un fil d’arracher sur les 5 que compte la prise, car le câble été trop tendu, avec mon père on a refait ça et plus de voyants moteur ni VSA! Et elle réagit mieux aussi niveau conduite c’est mieux.

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MessageMessage posté...: 02 Juil 2018 18:05 
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Si ta R se comportait normalement alors la sonde primaire du cata est ok.
Là ton code défaut c'était sonde MAF/IAT donc débitmètre.

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre sans remplacement car cette sonde MAF coûte bonbon.

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MessageMessage posté...: 02 Juil 2018 18:10 
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Oui tant mieux! Et là j’ai vérifier avec mon logiciel tout est ok.
La sonde sur le net est environ à 170e.

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MessageMessage posté...: 05 Juil 2018 16:16 
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Re bonjour!
Le voyant c'est à nouveau allumé j'ai vérifier et c'est encore le même code erreur niveau MAF donc je soupçonne vraiment que c'est une soudure qui a du lâcher sur mon connecteur MAF, je recherche sur internet des connecteurs rallonge pour refaire sa plus proprement j'en ai trouvé sur eBay mais je ne sais pas s'il faut souder ou bien s'il y a un raccord affaire jen ai vu où il faut certir mais c'était pour un autre modèle, avez vous des liens de connecteurs MAF ??
Merci encore

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