NSX ...New Sport eXperimental na1

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
gérarnimo

NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par gérarnimo »

Coucou,
L'autre Honda qui dort dans le garage.
NSX na1 de début 1997, c'est à dire les toutes dernières avant la na2.
na1 : 3.0L, phares escamotables
na2 : 3.2L, phares sur le dessus
Les Premières na1 ont des jantes de 15 et 16p et pas de direction assistée.
Les dernières comme la mienne ont des jantes de 16 et 17p et une assistance de direction.
Je l'ai depuis 3 ans, je ne peux la qualifier autrement que : Jouissive !!! :joint: :joint:
ImageImage
derrière c'est mon ancienne Civic 9 sport
Modifié en dernier par gérarnimo le 06 déc. 2019 07:17, modifié 2 fois.
nonovtec

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par nonovtec »

Pouah la Ferrari japonaise !!! ;)
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par omb34 »

Superbe voiture ; félicitation :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par Obito »

En jaune, wouaaa.
Merci de partager une auto comme celle ci qui est mythique.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
gérarnimo

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par gérarnimo »

De rien, quand on aime...
Comme toutes les Honda la fabrication est soignée, tout est bien organisé, accessible. Enfin là dessus certaines opérations nécessitent de tomber
l'ensemble méca arrière qui vient avec un berceau en alu. D'ailleurs tout est en alu....la coque, la carrosserie, les berceaux, les triangles, etc.
C'est le premier Vtec commercialisé en 89,, en 90 il y aura les Civic et CRX.
Le déphasage des cames intervient vers 4800/5000, on passe alors d'un moteur souple à un moteur violent!!
Un peu comme pour les Civic actuelles. Mais avec 300 bourrins :D
fixman

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par fixman »

Magnifique la NSX :)

Je ne savais pas qu'il y avait eu des versions sans DA ! Tu as pu en essayer ?
En passant à la DA, ils n'ont rajouté que l'assistance ou ils ont aussi raccourcit la démultiplication de la direction?
gérarnimo

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par gérarnimo »

je n'ai pas essayé les versions sans assistance de direction.
il n'y a que les dernières NA1 qui l'ont. C'est bien assisté mais pas trop, et la démultiplication est environ 3 tours.
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne l'a pas mise pendant 7 ans et demi de 90 à 97! :hum:
alors que c'était la critique numéro un .
Ou numéro deux...en effet les freins sont "limite" !. On arrive comme une fusée sur un virage et ensuite on a le temps d'allumer un cierge
et de prier pour ralentir assez :cry: !
C'est pour çà que je voulais la DA et que en ce moment je vais installer des gros freins avants.
Ousni

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par Ousni »

gérarnimo a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Honda ne l'a pas mise pendant 7 ans et demi de 90 à 97! :hum:
De mémoire, développée en collaboration avec Ayrton Senna, il disait qu'il y avait moins de ressenti avec, mais je ne me rappelle plus où je l'avais lu/entendu
Fred_EP3

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par Fred_EP3 »

Oh lalalalala comment je te déteste toi !! Une NSX :lover:

Et je vois quoi ? T’as une SZ aussi ???
gérarnimo

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par gérarnimo »

Ben oui , personne n'est parfait.
Oui pour Senna il avait conseillé les ingénieurs pour les trains roulants et les réglages, comme pilote il n'aimait pas les assistances.
Ce qui fait que les conducteurs lambda se sont farcis longtemps la direction dure non assistée...
Les Amerloques (où le modèle était plus vendu qu' ailleurs) l'ont demandée, elle est arrivée vers 1995 sur les NSX automatiques ou avec le T top.
Les manuelles ne l'ont eut que sur le tard.
gérarnimo

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par gérarnimo »

J'aime aussi la nouvelle NSX ! mais là c'est un autre monde financier...
On peut se faire plaisir avec un achat raisonné de la première, qui n'est pas encore trop chère.
Mais la dernière même d'occasion c'est considérable en dépenses!,
non seulement l'achat mais l'assurance :? ....
je ne parle même pas des révisions puisque pas grand monde ne peux y mettre les mains.Image
c'est un futur collector , elle se vends peu.
Fred_EP3

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par Fred_EP3 »

Clairement ! C’est une oeuvre d’art, mais ca reste de la supercar !

Et je dirais que même la NA ce n’est pas accessible pour tout le monde non plus.
gérarnimo

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par gérarnimo »

Peut être la NA1 n'est pas pour tout le monde, mais çà dépends de l'âge et du pouvoir d'achat , aussi de la passion de la marque.
A partir d'un certain âge (ce qui veut dire souvent d'un âge certain) et si on veut profiter d'une auto hors normes le choix est assez restrain.
Admettons qu'on dispose d'une somme issue d'économies ou d' héritage. Cà élimine pas mal de jeunes personnes....
Il y a alors en "super car" ou assimilés en enlevant les inaccessibles, assez peu de choix.
Lotus avec les Exiges, Jaguar avec les F type, Alfa avec la 8C (çà c'est presque inacccessible), Maserati avec les Guibli et autres, Ferrari avec les 348, Porsche avec les 911 diverses,
A performances à peu prés égales et si on veut une Japonaise il n'y a guère que la NSX.
Mazda RX7 pas assez rapide, Toyota Supra première...bof, même la Toyota supra nouvelle...bof,
Les prix étaient bas jusque vers 2015, environ 30/35000, pour un beau model en boite manuelle. Les automatiques sont toujours moins chères.
Mais qui veut s'em... avec une boite auto dépassée?, ce n'est pas la philosophie!.
Mais depuis çà monte doucement, en 2020 c'est 65000, et des automatiques vers 40000,.
Un peu comme la SM de Citroen, passée de 15000, à 45000, en 5 ans.
Peut être alors acheter une NSX avant qu'elle devienne trop chère?.
Fred_EP3

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par Fred_EP3 »

Après biensur qu’une NSX NA c’est pas « inachetable » mais en effet c’est un investissement ...
CFFH

Re: NSX ...New Sport eXperimental na1

Message par CFFH »

Roh mais quelle merveille! Les phares escamotables c'est vraiment le top look!
Bravo
Répondre