S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Citron »

Superbe !
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Obito »

Oui ca est clair, mais on poussera quand les vidanges seront faites et les.pneus changés. ;)
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
diguiding
Méchant Modo
Addict
Messages : 4783
Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
Pays : france
Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
Localisation : Moselle

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par diguiding »

Obito a écrit :Oui ca est clair, mais on poussera quand les vidanges seront faites et les.pneus changés. ;)
TAPETTE :langue3:
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Obito »

Nico, je vais t'enculer, tu vas jouir, tu pourras appeler à l'aide, personne viendra t'aider car le bruit de mon F20 à 9000trs/min couvrira tes gémissement de britney spears.
:D :D
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7836
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par xu92c »

:lol: :lol: :lol:

arrêtez les !!!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Obito »

Aujourd'hui changement des 4 bridgestone re050a de 2010 un peu dur, par 4 yokohama advan sport v105.
Avec celà une géométrie un peu plus axé circuit que l oem.
Bon par contre niveau freinage je crois que j ai un étrier ar qui freine tout seul l'enfoiré.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202002 ... c1cf24.jpg
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Citron »

Pour l'étrier y'a plus qu'a démonter les deux et changer joints et pistons
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Obito »

C'est chaud à faire ca PL?
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Citron »

Obito a écrit :C'est chaud à faire ca PL?
Franchement pas, le plus long ca a été que le poncage de la peinture et que la nouvelle sèche.
C'est bidon comme manip. Soit tu sors l'etrier et avec un compresseur une souflette tu mets en pression la chambre pour evacuer le piston, soit tu pompes sur la pedale sans les plaquettes jusqua ce que ca sorte. Pas de compresseur donc jai fait l'option 2 avec les etriers dans un sac en plastique pour eviter tte projection.
Apres ben nettoyage de le gorge ou se trouve le joint + la chambre, changer le joint d'etancheité, le cache poussière, les soufflets de coulisseaux voire les coulisseaux si abîmés (normalement non) et bien les graisser.
Y'a de très bon tutos sur YT dont un sur un etrier de becane que j'ai regardé avant de m'y mettre
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Obito »

Merci PL je regarderai ca alors, entre les travaux de ma maison, pas vraiment le temps.
Ah oui elle dort dans un box depuis le début du mois, ca lui fait du bien de plus être dehors.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202002 ... cba612.jpg
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Citron »

Très bien le box, ca peut te permettre de bricoler sur plusieurs jours si besoin
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Obito »

News:
Vidange moteur par de la shell helix ultra 5w40 + filtre à huile honda + installation du stop filtre next ingénierie.
Vidange boite par de la mtf3.
Vidange pont par de la HGO-3.
Remplacement du filtre habitacle par un filtre à charbon actif.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Citron »

super !
Qu'appelles tu le stop filtre ?
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14179
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Démon »

Citron a écrit :Qu'appelles tu le stop filtre ?
https://www.tegiwaimports.com/tegiwa-s2 ... evice.html

Il permet de maintenir le filtre a huile serré car il arrive qu'il se dé-serre avec le vibrations, la maladie des S2K.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: S2000 AP1 1.5 Yellow SPA

Message par Citron »

Intéressant de connaitre ce tips avant d'acheter une S2K alors !!! Tu dois pas être très bien si ton filtre se barre sans crier gare.
Comment ça marche le montage entre l'espèce de patte de fixation et le collier ? Tu aurais une photo du montage réalisé dans ta besace Obito ?
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Répondre