[9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
R1FREDERIC74

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par R1FREDERIC74 »

Wally80 a écrit :La seule chose qu'on ne voit pas ce sont les amortisseurs et les ressorts de suspension...On s'habitue à leur détérioration étant donné que ça se fait de manière très progressive!
+ 1 Avec ce que tu dis Wally.

Il parait que tant que ça ne rebondi pas à la remonté c'est OK.
albandi a écrit :C'est vrai ce que tu dis pour les amorti (un amorto, des amorti :))
En revanche j'ai eu dernièrement des voitures de location quasi-neuves entre les mains et ma Civic tient encore très bien la route. Les amortis sont loin de pomper, et encore très bien freinés
Idem pour moi.

Ma 1.6 I-DTEC à 132 000 km et les amortisseurs s'usent. Toutefois ils sont encore largement plus efficaces que ceux de la Seat ibiza 1.4 diesel de ma femme qui n'a que 60 000 km !!

Comme quoi Honda reste une valeur sûre !
civic tourer driver

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par civic tourer driver »

Bonjour,
Très sympa tes comptes rendus de viellissement. J'espère faire aussi bien. Pour l'instant j'en suis à 90000 sur mon tourer.

Si tu comptes garder ta voiture longtemps (genre 350000km), c'est pas déconnant de changer les amorto à 200000 km. Si tu attends de ressentir le besoin, ce sera trop tard : la voiture aura beaucoup roulé, et tu te diras que ça ne vaut plus le coup. Et comme c'est un organe de sécurité c'est dommage - à mon avis.
R1FREDERIC74

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par R1FREDERIC74 »

Déjà 200 000 c'est beaucoup, ils sont rincés à ce kilométrage
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par albandi »

Tiens petite photo du turbo à 213.000 km

Image
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
325.850 km, bientôt 500.000
R1FREDERIC74

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par R1FREDERIC74 »

Il est comme neuf ce turbo !
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par albandi »

J'ai rien nettoyé
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
325.850 km, bientôt 500.000
R1FREDERIC74

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par R1FREDERIC74 »

albandi a écrit :J'ai rien nettoyé
C'est impressionnant.

Je pensais que ça s'encrassait.
Breck

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par Breck »

Ben côté admission y a pas de raison.
A moins de mettre un filtre à air passoire à spaghetti.
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: MAJ 10/11/18 : 200.000 km en 1.6 i-Dtec Elegance de mai

Message par albandi »

Pas faux Breck, c'est vrai qu'il faudrait regarder du côté de l'arrivée des gaz...
...d'échappement
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
325.850 km, bientôt 500.000
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/02/2020 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Voilà, les 250.000 km ont été franchis aujourd'hui. Rien à dire de plus qu'aux 200.000...à un détail près : comme cadeau de passage, j'ai eu droit au message "vérifier système" à l'ODB pour le FAP. Pas de voyant diag moteur orange allumé ni autre voyant au tdb, juste le message à l'odb. Je devrais pouvoir faire la régé moi-même et supprimer le défaut avec l'adapteur OBD2. Bon en même temps je n'ai jamais rien nettoyé dessus donc on ne va pas se plaindre.
En pinaillant, comme mes disques AR sont d'origine, ça tremble un peu au freinage car ils sont bien entamés. Au prochain changement de plaquettes, je les change.

Sinon depuis le bilan des 150.000 km y a rien à signaler si ce n'est la reprog à 214.000 km + installation d'un FAA Green, mais pas d'impact constaté à ce jour sur les différents organes de la voiture.
Amortos, batterie, embrayage, alternateur, turbo d'origine (la voiture aura 8 ans dans 3 mois)
Aucun rossignol.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
325.850 km, bientôt 500.000
Wally80

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par Wally80 »

La mienne a 10 fois moins de km... :langue3:
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par didou56 »

http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=78&t=19868
Vu ce que tu as posté sur ce sujet que j'ai mis en lien, et comme tu parles de mode dégradé de ton véhicule, je pense que tu es bon pour une régénération forcée du FAP en concession (sur ma 8G ça m'avait coûté il y a 10 ans une centaine d'euros) mais reste à savoir si ce sera suffisant?

Reprogrammation, filtre à air Green peut être moins filtrant, moins de longs parcours sont peu être une conséquence de ce qui arrive, mais à ce kilométrage je trouve ça honorable niveau fiabilité... ton investissement du départ est largement amorti. :wink:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Merci de m'orienter Eddy, je cherche à aller au moins cher, mes finances ne me permettant pas de faire autrement. Avant la vidange j'ai tenté une régé forcée en roulant 20 minutes à 3500 trs sur 2X2 voies, depuis la vidange j'ai fait 100 km mais le défaut est toujours là.
La reprog modifie les durées et moments d'injection mais ce qui est sûr, pour contrebalancer ça il faut dire que je ne consomme pas plus qu'avant.
Le filtre à air Green laisse passer plus d'air mais la qualité de filtration est meilleure...en théorie.
Oui 250.000 km sans souci de FAP c'est plus qu'honorable, à mettre en perspective avec l'âge de la voiture (moins de 8 ans). Une chose est sûre, c'est que mon utilisation a radicalement changé depuis 1 an, et pas dans le bon sens pour un diesel FAPé...
La vanne EGR est à regarder aussi.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
325.850 km, bientôt 500.000
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Y a un point qui me turlupine : si le FAP est effectivement bouché ou la vanne EGR encrassée, ne devrais-je pas surconsommer ? Or ce n'est pas le cas, même avec le mode dégradé qui tire pas.
Pour vous donner une idée, j'ai l'impression de retrouver le moulin d'origine. Je retrouve une certaine disponibilité moteur entre 1000 et 1500 trs mais c'est très linéaire (pas de montée de couple vers 1300 comme en mode reprog) et le moteur s'écroule sitôt passé 4000 trs (4500 avec la reprog).
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
325.850 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7836
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par xu92c »

joli kilométrage
belle performance, et ce qui est surprenant c’est de voir à quel point ces véhicules roulent encore parfaitement dans un confort et silence même à 250 000 kilomètres :wink:

Régénération forcée !
Dommage que tu ne soit pas en rhône alpes je te l’aurais fait gratuitement :)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Répondre