Octavia

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Buzz49

Octavia

Message par Buzz49 »

Salut les Yume’s

J’ai roulé pendant quelques années en Civic, un régal.
Suite à un déménagement j’ai dû quitter la dernière Civic 2,2 i dtec car mon lieu de travail est à 13km de chez moi maintenant.
J’ai commencé par chercher une génération IX en 1,8 mais avec au minimum la finition « exclusive » et ce n’était pas très simple.

J’ai fini par me faire une raison et j’ai épluché la presse automobile pour changer de crémerie (notamment les auto journal spécial salon de 2013 à 2016).
Plus rien de convenait à mes envies/budget chez Honda.
Après avoir tout comparé (volume de coffre, conso, empattement, équipements, CO2 etc... mais aussi la rareté du modèle, quand on quitte une ORNI!)

Le modèle qui correspondait le mieux à la recherche était l’Octavia RS en berline et boîte manuelle.
Pas facile à trouver ;-)
Je précise que je n’avais ni le budget ni l’envie d’avoir la dernière.
Je n’aime pas les nouvelles optiques ;-)

Voici donc la remplaçante:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201801 ... ac3eb9.jpg

Bien sûr je ne manquerai pas de vous indiquer tout ce que je regrette de la Honda.
pierrot86

Re: Octavia

Message par pierrot86 »

Superbe photo !
Ca doit effectivement te changer de la civic
nonovtec

Re: Octavia

Message par nonovtec »

Octavia RS!!
Peux tu nous en dire plus côté moulin, intérieur etc... Suis curieux et ne connaîs pas du tout le modèle! !
Plus de photos aussi, on est pas racistes ici... :D
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30686
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Octavia

Message par omb34 »

Superbe voiture et coffre gigantesque :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Nidjo

Re: Octavia

Message par Nidjo »

Superbe voiture, la seule allemande que j'aime bien, enfin,une tchécoslovaque plutôt!
Buzz49

Re: Octavia

Message par Buzz49 »

pierrot86 a écrit :Superbe photo !
Ca doit effectivement te changer de la civic
Merci à toi ;-)
Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé un meilleur arrière plan (au sol) mais le ciel était bon alors...

Oui, ça change de la Civic, surtout le gabarit :-0
Buzz49

Re: Octavia

Message par Buzz49 »

nonovtec a écrit :Octavia RS!!
Peux tu nous en dire plus côté moulin, intérieur etc... Suis curieux et ne connaîs pas du tout le modèle! !
Plus de photos aussi, on est pas racistes ici... :D
C’est un 2,0 TSI.
Un bloc assez utilisé chez VAG.
D’origine c’est donné pour 220 chevaux à 4500 trs et 350 nm à 1500 trs.
Ça se conduit vraiment comme un diesel.
Je pense mes rapports à 1500 trs les 3-4 km puis ensuite vers 2000 parfois vers 6000 si un joueur se retrouve sur mon chemin mais pas avant 10km. Je fais beaucoup de petits trajets (j’habite à 13 Km de mon taf) et la conso est d’environ 7,8/100.
Côté intérieur c’est sympa, surtout les sièges « monoblocs » avec l’appui tête intégré.
Les suspensions sont fermes juste comme il le faut, les sièges rattrapent un peu le fermeté du châssis.

Ça marche pour les photos, je vais tacher en envoyer d’autres.
Buzz49

Re: Octavia

Message par Buzz49 »

omb34 a écrit :Superbe voiture et coffre gigantesque :D
:vbcoucou: Omb34

Merci, ça fait plaisir et en effet, quel coffre!
590l ce n’est pas rien.
En plus il est pratique, il y a des accroches.
J’enverrai des photos de détail.
Buzz49

Re: Octavia

Message par Buzz49 »

Nidjo a écrit :Superbe voiture, la seule allemande que j'aime bien, enfin,une tchécoslovaque plutôt!
Merci Nidjo.
C’est certainement un peu con mais je ne veux pas de WV, SEAT ne m’attire pas plus que ça, Audi n’est pas à la portée et le plaisir de laisser derrière moi des TT avec la marque bas de gamme du groupe n’a pas de prix :mdr02:
torpen

Re: Octavia

Message par torpen »

Super choix!

J'ai un pote qui a poussé son scirrocco 2.0TSI à 265 HP avec 194HP d'origine pour 180 annoncé ;)

Pour ma part j'ai eu l'octavia 1 en 1.9tdi 90cv et un roomster en 1.9tdi 105cv aucun soucis

Le gros défaut de la gamme Skoda c'est l'absence de compacte sympa, par contre on en a pour son argent, c'est très logeable et c'est à la fois simple et proprement fabriqué!
floydovich

Re: Octavia

Message par floydovich »

Moi je voulais une Octavia a la base pour remplacer la Jazz mais madame la trouvait trop grande :( j'avais trouvé une 1.5 TSI (150cv je crois)chez un mandataire pour 18K€ toute équipée.
Et d'accord avec toi pour la dernière, les feux avant sont dégueulasses.
lordroswell

Re: Octavia

Message par lordroswell »

Je ne connais pas du tout les Skoda, mais on m'a toujours dit du bien sur cette marque.
Après pourquoi pas. Si tu es ravi :)

C'est pas des moteur VW dedans ? ou je raconte une connerie
Répondre