Volkswagen Passat Sw GTE

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
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Obito
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Obito »

davide57 a écrit :
Obito a écrit :Au top dans la qualité des matériaux et ses assemblage mais pas en fiabilité.
Très belle voiture sinon.
Crois moi que ça fait plus d'un an que je m'intéresse sur les GTE et l'hybride rechargeable ( fiabilité , autonomie etc... ) sinon je l'aurais jamais acheté :D

Mon frère bossé chez Vw et mon beau-frère qui bosse aussi chez Vw en tant que technicien et qui est le seul à être habilité haute tension à toucher sur les Golf et Passat GTE
Depuis l'arrivé des GTE en 2014 mon beau-frère a eu que deux seules retour de fiabilités , une mise à jour non faite de batterie et tout était rentrée dans l'ordre et un changement de batterie ( 11 000 € )
Il y a aussi un commerciale en Passat GTE qui est passé faire ça révision des 230 000 km avec 0 défaut .

Après personne n'est à l'abris d'un problème de fiabilité :joint:
Sur les GTE, je ne connais pas la fiabilité, mais je parlais de la marque volskwagen, moi j ai été emmerdé avec ma polo de 1984 (carburateur avec des prises air, broutage et conso excessive), mon cousin sur sa golf 3 TD de 1992 (clavette de vilebrequin qui pétait à chaque coup), et mon père récemment sur sa passat 1.9 TDI 130ch de 2005 (turbo, et maintenant autre chose)
Stage 1 by AM Performance = 185N.m & 150ch
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xu92c
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par xu92c »

@Obito: nous sommes jamais à l’abri

Que ce soit avec toutes les marques ;)

1/ le carburateur c’est d’une autre époque et peu importe le constructeur, tous demandaient régulièrement une révision (rénovation), du kit joints, membranes de pompe de reprise et d’enrichisseur de puissance, nettoyage gicleurs, et flotteurs de cuve qui devient poreux, semelle d’embass qui vrille.. bref

2/ La clavette arfff vieille technologie « no comment ».

3/ Le Turbo c’est une pièce d’usure à la longue.
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Obito
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Obito »

Enfin bon un turbo à 180 000km...voila, c est pré maturé je trouve. Et la une autre panne.
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par omb34 »

La durée de vie d'un Turbo se situe entre 150.000 et 200.000 km ... Parfois moins ; parfois plus ... après cela dépend si on fait des vidanges tous les 2 ans (ou 30.000 Km) ou tous les 6 mois (ou tous les 10.000 Km)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

omb34 a écrit :La durée de vie d'un Turbo se situe entre 150.000 et 200.000 km ... Parfois moins ; parfois plus ... après cela dépend si on fait des vidanges tous les 2 ans (ou 30.000 Km) ou tous les 6 mois (ou tous les 10.000 Km)
Pour les turbos à géométrie variable c'est encore moins fiable à cause du grippage possible des ailettes...Un petit turbo tourne jusque 200 000 tours minute...Je ne voudrais pas être à la place des roulements!
plus la cylindrée du moteur est petite d'une manière générale...Plus le turbo a des contraintes supplémentaires puisqu'on va lui en demander plus!
Après il y aussi l'encrassement avec les gaz d’échappement!
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davide57

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par davide57 »

Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant :D
Qui fait pour l'instant une conso à l'ODB de 3.7l/100
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Wally80
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

davide57 a écrit :Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant :D
Qui fait pour l'instant une conso à l'ODB de 3.7l/100
Il faut penser à ajouter le prix de la recharge Electrique...A ce propos, une idée du nombre de kW nécessaire pour une charge complète ?
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par diguiding »

Wally80 a écrit :
davide57 a écrit :Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant :D
Qui fait pour l'instant une conso à l'ODB de 3.7l/100
Il faut penser à ajouter le prix de la recharge Electrique...A ce propos, une idée du nombre de kW nécessaire pour une charge complète ?
L'utilisation d'un réacteur de la centrale la plus proche a lui seul :joint: :joint:
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ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
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Wally80
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

J'ai trouvé un début de réponse
"Le calcul est assez simple. Il suffit simplement de se baser sur la consommation de votre voiture électrique, qui s’étale en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie. En prenant une valeur médiane de 0,146 €/kWh en heures pleines et 0.125 €/kWh en heures creuses, on parvient aux valeurs indicatives du tableau ci-dessous."
12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km


Par contre en France ils y vont fort puisque :Contrairement à d’autres pays européens, la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.
Je ne vous dis pas les factures que certains doivent avoir, du fait que la puissance de charge n'est pas toujours au rendez vous!
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davide57

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par davide57 »

Wally80 a écrit :
davide57 a écrit :Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant :D
Qui fait pour l'instant une conso à l'ODB de 3.7l/100
Il faut penser à ajouter le prix de la recharge Electrique...A ce propos, une idée du nombre de kW nécessaire pour une charge complète ?

Le prix d'une recharge complète de 0 à 50 km ça me revient à 0.89cts et le nombre de Kw et de 9.9Kwh avec une recharge bridé sur secteur ( prise domestique 220V ) de 3.3 Kwh .
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par davide57 »

Wally80 a écrit :J'ai trouvé un début de réponse
"Le calcul est assez simple. Il suffit simplement de se baser sur la consommation de votre voiture électrique, qui s’étale en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie. En prenant une valeur médiane de 0,146 €/kWh en heures pleines et 0.125 €/kWh en heures creuses, on parvient aux valeurs indicatives du tableau ci-dessous."
12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km


Par contre en France ils y vont fort puisque :Contrairement à d’autres pays européens, la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.
Je ne vous dis pas les factures que certains doivent avoir, du fait que la puissance de charge n'est pas toujours au rendez vous!
Ici chez moi on est à 0.108€/Kwh :D et ma conso moyenne en électrique et de env. 8.95kwh/100km
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par xu92c »

Wally80 a écrit : Par contre en France ils y vont fort puisque :Contrairement à d’autres pays européens, la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.
Je ne vous dis pas les factures que certains doivent avoir, du fait que la puissance de charge n'est pas toujours au rendez vous!
Cela ne me surprend guère de notre gouvernement qui laisse faire... encore et toujours les mêmes qui payent.
Ils se défendront toujours, faut bien rentabiliser les infrastructures, comme les péages pour nos autoroutes.. à vie!
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

davide57 a écrit :
Ici chez moi on est à 0.108€/Kwh :D et ma conso moyenne en électrique et de env. 8.95kwh/100km
Moi j'ai des KWh à 0,1014 € ( Abonnement EJP, le moins cher de la grille tarifaire)...A cela il faut ajouter 0,0333 € de frais de taxes et contributions!
Sans parler des autres taxes sur l'abonnement qui viennent se greffer!!
Une facture EDF ou autre c'est de mémoire plus de 40 % de taxes!

Le kWh chez le particulier est donc au prix le plus bas aux environs de 0,15 € , pas loin du prix indiqué ci dessus...mais c'est un prix minimum !

Merci pour vos remontées d'informations.
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

xu92c a écrit :
Cela ne me surprend guère de notre gouvernement qui laisse faire... encore et toujours les mêmes qui payent.
Ils se défendront toujours, faut bien rentabiliser les infrastructures, comme les péages pour nos autoroutes.. à vie!
J'ai trouvé cela....c'est récent.

Plusieurs modes de paiement autorisent l'utilisation des bornes de recharge : une carte distribuée par le SDEHG, une application pour smartphone, un site internet, ou encore les cartes développées par les constructeurs ou organismes dédiés. Les 20 premières minutes de charge sont facturées 20 centimes d'euro, puis 75 centimes par demi-heure entamée. Le coût de chaque borne s'élevant à 6 500 €, le réseau départemental qui se déploie représente un investissement public de 650 000 €, subventionné par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) à hauteur de 50 %, par le SDEHG pour 35 % et par la commune pour 15 %.
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nonovtec

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par nonovtec »

Donc c'est pas demain qu'on roulera en électrique. .. l'état ne nous y aide pas du tout...
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