Karadou76 -> du coté obscure...

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
jules67

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par jules67 »

On a eut une xsara picasso en 1.8 essence de 117cv...
C'est le même moteur que la xsara VTS et franchement il marchait étonnamment bien (pour que MOI je dise ca d'une citron.....)
Ca passait les 200 sans trop de difficulté... pour un monospace c'est pas mal du tout...

après t'achète pas un ce genre d'auto pour le plaisir de conduire...
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par Wallalha »

Ynialta a écrit :Pour ma part c'est impossible, j'ai horreur de la console d'instrumentation centrale... Je ne conduis pas assise au milieu... je suis bien sur la gauche pourquoi [placer dans un endroit inapproprié] tout ça au centre. Je déteste quand les constructeurs font cela. Pour le reste elle est jolie en blanc.
+1 !

Top pour solliciter les cervicales :x
@+
Wallalha
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

hey... salut à tous!
ça fait un bail que j'étais passé par là! :shock:
Bon bah déjà un p'tit coucou à toute la team : Omb34, ericb, démon et les autres...
juste pour vous dire que tout va bien : le camping car roule toujours, il fait le taf... :wink:
Passez de bonnes fêtes, soyez raisonnables (mais pas trop!).
@+ les gens!
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30687
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par omb34 »

Aaaaaah cooooooool :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

De retour... car je réfléchis déjà à ma future acquisition et je pense que ce sera soit un BMW touring (6 cylindres) ou une civic, essence dans les 2 cas! :wink:
J'ai eu l'occasion de voir la civic 10 ce weekend et elle ne choque pas tant que ça, je m'imaginais pire!
par contre, le retrait des sièges magiques, le coffre dont le plancher n'est pu plat et ce turbo... pfff!
du coup, je me dis que la 9 phase 2 est sans doute un bon choix, y'a certainement des bonnes affaires à faire!
bref, j'ai pas lu toutes les pages du fofo concernant la 10eme génération... mais votre avis m'intéresse.
:coucou:
au passage, je suis peut etre plus à jour au niveau des finitions :
j'ai vu une "X édition" et une "Vaillante" : c'est quoi la différence?
:arrow: https://www.leboncoin.fr/voitures/11623 ... tm?ca=18_s
je viens juste de comprendre que c'est un boulet ce vendeur : il ne sait meme pas ce qu'il vend car il s'agit d'une IX phase 2 et non pas d'une X...
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par didou56 »

karadou76 a écrit :De retour... car je réfléchis déjà à ma future acquisition et je pense que ce sera soit un BMW touring (6 cylindres) ou une civic, essence dans les 2 cas! :wink:
J'ai eu l'occasion de voir la civic 10 ce weekend et elle ne choque pas tant que ça, je m'imaginais pire!
par contre, le retrait des sièges magiques, le coffre dont le plancher n'est pu plat et ce turbo... pfff!
du coup, je me dis que la 9 phase 2 est sans doute un bon choix, y'a certainement des bonnes affaires à faire!
bref, j'ai pas lu toutes les pages du fofo concernant la 10eme génération... mais votre avis m'intéresse.
:coucou:
au passage, je suis peut etre plus à jour au niveau des finitions :
j'ai vu une "X édition" et une "Vaillante" : c'est quoi la différence?
:arrow: https://www.leboncoin.fr/voitures/11623 ... tm?ca=18_s
je viens juste de comprendre que c'est un boulet ce vendeur : il ne sait meme pas ce qu'il vend car il s'agit d'une IX phase 2 et non pas d'une X...
La X édition est une série spéciale limitée à 190 exemplaires de la 9G phase 2, je te mets un lien qui te donne certaines informations :
Il ne faut pas lire 10 édition mais ix édition :wink:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... drFJC5nHkA

Bonne lecture :coucou:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30687
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par omb34 »

Entre une BMW 6 Cyl et une Civic ... pour moi il n'y a pas photo ... tu réfléchis encore :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

salut omb!
le 6 en ligne de bmw est réputé fiable mais je ne sais pas a quoi m'attendre en entretien alors que sur la civic on peut tout faire nous même et puis le touring que je veux sera certainement un import et c'est galère à gérer! (compteurs trafiqués, historiques douteux...)
Voilà le pourquoi de mon hésitation...
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7833
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par xu92c »

Cela dépend de la génération BMW
Ayant possédé un 6 en ligne E46, moteur onctueux, propulsion, mais je conseil de prendre 323 ou 325minimum pour avoir de la sensation, le 2L i 150ch est juste !
Je m'amusait bien avec, c'est comme l'ACCORD 2.0i 150ch, le problème de la BMW c'est les joints de portières qui lâchent tous les uns après les autres, et les biellettes d'amortisseurs, et les triangles, et le flector du pont arrière, le reniflard, les capteurs aàc..
Sinon, R.A.S très bonne voiture.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par Citron »

xu92c a écrit :Cela dépend de la génération BMW
Ayant possédé un 6 en ligne E46, moteur onctueux, propulsion, mais je conseil de prendre 323 ou 325minimum pour avoir de la sensation, le 2L i 150ch est juste !
Je m'amusait bien avec, c'est comme l'ACCORD 2.0i 150ch, le problème de la BMW c'est les joints de portières qui lâchent tous les uns après les autres, et les biellettes d'amortisseurs, et les triangles, et le flector du pont arrière, le reniflard, les capteurs aàc..
Sinon, R.A.S très bonne voiture.
Un 6 en ligne chez BMW peut sortir que 2L et 150ch ? :shock:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7833
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par xu92c »

Citron a écrit :
xu92c a écrit :Cela dépend de la génération BMW
Ayant possédé un 6 en ligne E46, moteur onctueux, propulsion, mais je conseil de prendre 323 ou 325minimum pour avoir de la sensation, le 2L i 150ch est juste !
Je m'amusait bien avec, c'est comme l'ACCORD 2.0i 150ch, le problème de la BMW c'est les joints de portières qui lâchent tous les uns après les autres, et les biellettes d'amortisseurs, et les triangles, et le flector du pont arrière, le reniflard, les capteurs aàc..
Sinon, R.A.S très bonne voiture.
Un 6 en ligne chez BMW peut sortir que 2L et 150ch ? :shock:
Et oui, et je peux te dire que c'est même + il me semble proche des 160ch en réalité :)

La génération E46 fût la dernière génération de moteur 6 en ligne avec le 2L et ses 24 soupapes DOHC
Système DOUBLE VANOS avec modifications des AàC d'admissions/d'échappement.
Un système à la Vtec mais façon BMW, pour le max de couple à bas régime et le max de puissance à haut régime.

Après BMW a fait du 4 cylindres pour < 2L et faut prendre minimum un 2,5L pour avoir un six en ligne.

M52TUB20 je l'avais K&N le son :love:
Image

quelques chronos" :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=dWSY-WaV0tU

:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30687
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par omb34 »

Le 6Cyl est un superbe moteur increvable
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

Hello! 8)
De retour de vacances (près de toi omb34 : Sérignan...) je vais enfin pouvoir enclencher les démarches pour ma future acquisition.
Mes critères sont toujours les mêmes : je veux une voiture qui a du style (je sais aujourd'hui je roule en Toyota verso mais c'est pour la bonne cause...), davantage de puissance car après avoir traversé Millau, Clermont Ferrand... sur la route du retour il faut avouer que 130cv atmo (et chargé) : c'est pas la joie! :oops: avec un coffre suffisant (mais j'ai désormais dans l'idée d'acheter une remorque pour les futures vacances donc il faudra que je puisse tracter!)
J'avais en tête de prendre un moteur atmo mais le choix est de plus en plus retrein :
Comme expliqué, c'est très compliqué de trouvé un 325i, 330i ou encore un X3 avec un historique limpide et kilométrage raisonnable (moins de 125 Mkm), je regardais la Lexus IS250 ou la 300H (sans vraiment savoir ce que ça donne au niveau plaisir de conduite), la mazda 3 165cv (mais le coffre est apparemment vraiment petit).
bref, j'ai toujours dans un coin de ma tête la civic 9 phase 2 que je connais et qui est très polyvalente à tout point de vue mais quid de pouvoir tracter?
Pour finir, j'en viens à me demander si cette peur des moteurs "turbalisés" est vraiment justifié sans quoi je pourrais m'ouvrir à d'autres horizon...
Vos avis m’intéressent les amis! :coucou:
(oublié de dire que c'est forcément essence voir hybride mais je crois que vous l'avez compris) :ange:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7833
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par xu92c »

si tu veux conserver du couple et tracter sans difficulté

hybride ? oublie ! généralement se sont de petites cylindrées
en essence > 2,5L minimum de 180/200ch

La Subaru Impreza Turbo ! n’est pas peur !
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

Ca confirme ma recherche quand j'évoquais les 325i, 330i ou X3.
Merci de ta proposition : je ne connais pas ce modèle en terme de fiabilité et d'entretien :arrow: je vais regarder...
(effectivement ça à l'air pas mal mais ça fait un peu trop jacky tuning) :D
Si vous avez d'autres idées je suis preneur! :wink:
Répondre