Mercedes GLA 45 AMG

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
taiji_khan

Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

Bonjour les amis,

Certains le savent déjà mais j'ai vendu la Lexus IS F, avec un bébé à venir, je ne la trouvais pas pratique, trop basse, siège baquets à l'arrière, coffre trop profond, bruyante avec la ligne d'échappement Borla et sans oublier la politique de merde de la maire de Paris, la taxe véhicule polluant annuelle... Bref, il était temps de passer à autre chose.

Oui mais quoi... Je me suis longuement pris la tête, S3 Sportback, Leon Cupra ? Puis j'ai envisagé la Classe A 45 AMG puis de là, j'ai vu qu'il y avait un GLA AMG.

Me voilà donc parti à la recherche de la future à partir de 2015, avec 381ch, LEBONCOIN, LA CENTRALE mais là aussi c'est chiant, parce que Mercedes, c'est pas du full option, il faut trouver la perle rare avec les options que je recherchais.

A savoir, principalement :
- Le pack contenant les suspensions pilotées, le différentiel méca
- Les sièges Recaro de toute beauté,
- La ligne d'échappement sport AMG

A la base je voulais avoir le pack Harman Kardon et le toit ouvrant, le système sans clef et la couleur gris montagne mais j'ai fini par abandonner quand j'ai trouvé la perle avec quasiment toutes les options à Angers dans un garage Mercedes.

En clair, il ne manque que le toit ouvrant, le système audio, le système Keyless Go et la caméra de recul mais je suis déjà en train de me renseigner pour les rajouter par Merco ou un pro pour le reste c'est du full options sécurité, media, performance.

Je suis ravi de mon achat en tout cas et je la trouve magnifique dans sa robe gris polaire
taiji_khan

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

Voici les photos :)
Avatar du membre
diguiding
Méchant Modo
Addict
Messages : 4783
Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
Pays : france
Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
Localisation : Moselle

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par diguiding »

Ola l'ami, content de te relire ici et félicitations pour ta progéniture ^^.

Bonne route au volant de ton nouveau bestiaux (même si je suis pas du tout fan du GLA ... lol)
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14178
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par Démon »

Hey ! :coucou:

Content de voir que tu nous reste fidèle. :wink:

Un nouveau monstre bien sympa, ma préférence va tout de même à la Classe A 45 AMG, bonne route à son bord.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
taiji_khan

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

Merci à vous, le GLA n'était pas mon premier choix mais à la vue du coffre, des nombreux avis unanimes que j'ai lu, vu sur YT, j'ai franchi le pas. Ce qui me gêne le plus c'est la vue arrière, qui est particulière, pas moche mais particulière.
De profil et de face elle est bestiale, les éléments carbone rajoutent de la beauté à l'ensemble.
Après c'est un véhicule très bien équipé et c'est ce que je recherchais et j'ai eu du mal à en trouver une avec ce niveau d'équipements et options, d'où l'impasse sur certaines options, qui, je l'espère, pourront être rajoutée aftermarket quoi xD j'ai déjà eu des déboires mais c'est du costaud Mercedes quand même
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7834
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par xu92c »

Joli bolide !!!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30688
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par omb34 »

Ta GLA est magnifique :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
taiji_khan

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

Merci beaucoup :) je trouve les Mercedes particulièrement réussies :D
Avatar du membre
Wally80
Yumer's
Messages : 14520
Enregistré le : 11 mars 2006 15:12
Pays : France
Véhicule : Honda Jazz Hybride eHEV
Magasin : LANIE 80 à Longueau
Localisation : Près de la Luce
Contact :

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par Wally80 »

taiji_khan a écrit :Merci beaucoup :) je trouve les Mercedes particulièrement réussies :D
Ta femme s'appelle sans doute Mercedes alors ?! ;)
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image
taiji_khan

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

Nan, ma femme a un prénom bien plus joli :lol:
taiji_khan

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

Bonjour bonjour, j'ai eu une réponse de Mercedes, normalement je peux installer les caméras de stationnement pour environ 800€, je vais vraiment me renseigner pour un devis officiel du coup parce que je les veux.
Je pourrais également rajouter l'ouverture du coffre depuis la clef mais sans le système Keyless et le hayon électrique je vois pas l'intérêt du coup lol, sauf si je ne veux que ouvrir le coffre et pas la voiture complète, là je vais aussi me renseigner par acquis de conscience.
Je vais aller voir ça la semaine prochaine :)

Le systeme keyless, le hayon électrique et le système audio c'est mort parce que pas de faisceaux complet (visiblement).
Je comprends pas les constructeurs premium. T'as une bagnole à 65k catalogue et t'as 10k d'options minimum... Ça me rend dingue, la Lexus de 2011, la MPS de 2007 avait le système keyless... De série... Les Allemands, bah non... Et si tu l'as pas à la commande, dans le cul après pour l'avoir. Faut acheter une voiture déjà équipée. Bref, c'était mon coup de gueule.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30688
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par omb34 »

C'est la différence entre les japonais et les Allemands... et 10.000€ d'options c'est le minimum .... sur certaines voitures, ça peut atteindre 30-40.000€ ... alors que c'est de Série chez Lexus
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
taiji_khan

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

Re, après renseignement dans une concession Mercedes, l'installation de la caméra de recul, c'est 2000€ MO incluse... HAHAHA la bonne blague, je vais voir ce qui se fait aftermarket de compatible du coup
taiji_khan

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par taiji_khan »

HELLO ! (echo echo echo echoecho)

Oups, sorry je n'ai plus la b*te rude des forums.

Un autre bébé, un appartement acheté, énormément de boulot, la vieillerie font que j'ai plus le temps pour les forums.

Allez, je fais quand même un update de la voiture.

J'ai acheté 2 sièges Recaro pour les enfants pour être en adéquation avec les sièges avant :lol:

J'ai changé l'audio pourri d'origine pour tout remplacer par du Focal PS165 FXE à l'avant et PS165 FSE à l'arrière... bah le son est devenu un truc de batard digne des audiophiles.

Je suis sur le sujet pour rajouter un ampli Focal aussi et je dois encore faire installer le boitier Android. Je ferai faire tout ça au printemps.

J'ai aussi acheté une console centrale et des éléments carbones pour les portières, ca a vraiment plus de gueule que le plastoc dur d'origine.

Ca vient de chez Carbonwurks, je sais pas comment ils font mais ce sont des pièces Mercedes genuine avec un vrai traitement carbone

https://carbonwurks.com/

Peut-être une reprog à venir aussi :) je me tâte encore.
Fred_EP3

Re: Mercedes GLA 45 AMG

Message par Fred_EP3 »

C’est quand même dingue d’avoir une sono pourri quand tu connais le prix de ce genre de caisse au départ :shock:
Répondre