Nous sommes actuellement le 25 Mai 2020 22:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 19 Avr 2019 22:13 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 31012
Localisation: 34
Pays: France
L'Accord n'a pas de VSA ... et pourtant...

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 20 Avr 2019 7:55 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 13:26
Messages: 1835
Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
D'accord Olivier. T'es juste en train de me dire qu'Honda n'est pas foutu de concevoir des étriers AR droit qui fonctionnent normalement. Génial ! :D

_________________
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155 CV/358 Nm
240.266 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 20 Avr 2019 9:16 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 6557
Localisation: La plaine du Forez
Pays: FR OEM IT
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
albandi a écrit:
D'accord Olivier. T'es juste en train de me dire qu'Honda n'est pas foutu de concevoir des étriers AR droit qui fonctionnent normalement. Génial ! :D


Honda ne fabrique pas c’est du made by trw :o

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 20 Avr 2019 15:41 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 13:26
Messages: 1835
Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Francis,

Tu es juste en train de me dire qu'Honda ne maîtrise pas ses sous-traitants. :lol:

_________________
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155 CV/358 Nm
240.266 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 20 Avr 2019 16:05 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 6557
Localisation: La plaine du Forez
Pays: FR OEM IT
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
cahier des charges : qualité prix au moment de la construction
en dépit de la fiabilité sur le très long terme

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019 18:17 
Hors-ligne
Insatiable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2014 22:38
Messages: 655
Localisation: 92
Véhicule: Civic 1.8 Exclusive Navi
Hello, :coucou:

Voici les news, j'ai enfin un étrier de frein + disques et plaquettes neuf à l'arrière.
J'ai roulé un peu plus de 2000 Km depuis le blocage et RAS, mais par mesure de sécurité, je repart l’esprit tranquille (et le porte feuille allégé).

J'en ai eu pour:

Etrier ELSTOCK : 92.65€ chez autodoc
Disque BOSCH : 45.22€ chez yakarouler
Plaquette ATE: 29.09€ chez yakarouler
Frais de port : 15€

Total pièce 182€

Main d’œuvre remplacement des pièces, remplacement et fourniture du liquide de frein + liquide d'embrayage avec purge: 120€

Soit une facture total de 300€
Manque encore renvoyer la pièce consigné (10€ de collisimo)

Pour info c'est ma dernière commande Yakarouler:

Pièces annoncées livrées mais il n'y a que les disques et plaquettes...
Aucune communication (soit disant une panne de la plateforme SMS)
Finalement rupture de stock de l'étrier.
Les disques commandés était des disques ATE, les disques livrés (sans avis du client) disques Bosch.

@ ++ :coucou: :coucou:

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852395.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019 21:15 
Hors-ligne
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2018 21:58
Messages: 61
Pays: france
Véhicule: civic 1.6 i-Dtec 2015
Tu n'as changé qu'un seul étrier de frein?
En général, il est conseiller de changer la paire pour repartir sur de bonne base et avoir la même répartition de freinage sur le coté gauche et droit, histoire de ne pas avoir un étrier neuf couplé a un étrier qui possède xxxKms et donc avec les pistons et joints usés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 23 Juin 2019 14:27 
Hors-ligne
Insatiable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2014 22:38
Messages: 655
Localisation: 92
Véhicule: Civic 1.8 Exclusive Navi
Oui un seul, on verra au control technique s'il y a un déséquilibre entre les freins.

Pour l'anecdote, le petit garage au je suis allé est fan d'honda, il possède même une fk2 type r :wink: il en est a 22 Honda au total :lol: :lol:

Voilà une raison de lui confier la mienne, la passion :wink:

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852395.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 01 Déc 2019 17:13 
Hors-ligne
Insatiable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2014 22:38
Messages: 655
Localisation: 92
Véhicule: Civic 1.8 Exclusive Navi
Hello,

10000 Km effectuer depuis avril donc nouvelle révision. Elle a maintenant 78000 km.

Image

Ce coup ci j'ai pris de la Motul 8100 x-max 0w30, avec la Pétronas j'ai consommé presque 1L entre les 2 vidanges.

Pour le filtre à air j’essai un Mann Filter, j'ai l'impression de consommer plus qu'au début avec le bosch.

J'arrivais à descendre à 6.2 l/100km au régulateur à 130 km/h, maintenant c'est plus 6.8l/100km.

Soit j'ai le pied plus lourd, soit le fait de faire des pleins à 50/50 E85/95e10 perturbe la voiture et quand je passe en full 95E10 ou 95 elle ne s'ajuste pas rapidement.

Ou un début d'encrassement j’hésite à mettre un nettoyant injecteur comme je le faisait sur mon diesel avant.

:coucou: :coucou:

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852395.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 01 Déc 2019 18:09 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 31012
Localisation: 34
Pays: France
Il est normal de consommer plus avec de l'E85 qu'avec du SP traditionnel.

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 01 Déc 2019 18:26 
Hors-ligne
Insatiable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2014 22:38
Messages: 655
Localisation: 92
Véhicule: Civic 1.8 Exclusive Navi
ça je sais mais quand je repasse sur du 95, la consommation ne redescent pas comme au début.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852395.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 01 Déc 2019 22:55 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 31012
Localisation: 34
Pays: France
Normal, faut laisser le temps au calculateur de tout remettre et en général faut parcourir 400-500 km pour que tout se stabilise... et il ne faut jamais passer de 50/50 à 0/100 ... on monte petit à petit et on redescend petit à petit... Cela peut éviter un voyant moteur.

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 06 Mai 2020 16:01 
Hors-ligne
Insatiable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2014 22:38
Messages: 655
Localisation: 92
Véhicule: Civic 1.8 Exclusive Navi
Hello

J'ai changé mes plaquettes de frein avant cette semaine à 81700km.

Ref: Brembo P 28 076

J'avais de la marge encore avant le témoin. :D

Mais j'ai le CT à passer jusqu’à demain + 3 Mois covid 19 et je ne voulais pas de me message "frein usure prononcée"

Je trouve que la languette d'alerte me semble plus longue sur les plaquettes Brembo que sur celle d'origine.

Il va falloir les rodées avant le CT.

PS: il faut une clés 6 pan de 7mm (je me suis fait avoir, j'avais que du 6mm)


Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852395.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation : ced350z
MessageMessage posté...: 06 Mai 2020 17:05 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 6557
Localisation: La plaine du Forez
Pays: FR OEM IT
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
ça va l’usure est régulière
t’as bien fait.. t’es tranquille comme ça ;)

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11


Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze