Nous sommes actuellement le 18 Sep 2019 2:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Sep 2017 17:10 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
xu92c a écrit:
Ça roule alors :)


Ca va bien oui.

Il y a pire ... et il y a mieux.

Mais elle fait le job !

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Nov 2017 15:36 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
Et voilà ... ma 9G Executive 1.6 I-DTEC vient de prendre ses premiers 100 000 km dans les dents.

Pourvu que ça roule encore longtemps. :D

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Nov 2017 16:41 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 5397
Localisation: La plaine du Forez
Pays: FR OEM IT
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
y a pas de raisonS ...

Je pense qu’elle est quand même plus fiable que certaines autos des années 1990 qui ont passé les 300 000 km ,);)

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 25 Nov 2017 21:36 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
xu92c a écrit:
y a pas de raisonS ...

Je pense qu’elle est quand même plus fiable que certaines autos des années 1990 qui ont passé les 300 000 km ,);)


Oui c'est clair !

Ça va bien faire au moins 400 000 km cette I-DTEC.

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Déc 2017 18:03 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
Si la sortie de ce nouveau moteur essence MazdaHCCI se confirme en 2019, la Mazda 3 pourrait arriver à me faire quitter Honda ....

Un moteur essence avec un rendement et consommation identique au diesel, au top !

@ voir dans 1 année. :roll:

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Déc 2017 18:06 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
Skyactiv-X, le moteur à essence plus sobre et plus propre que le Diesel

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Déc 2017 20:29 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 30286
Localisation: 34
Pays: France
Présentation officielle de ce moteur Mazda à compression variable au salon de Tokyo... une révolution ... à bas régime rendement de Diesel ; à haut régime rendement d'un bloc essence...

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017 11:18 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
+ 1 Le moteur dont je rêve depuis un moment !

En plus j'aime bien le look des Mazda !

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017 11:19 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
Rendement identique au diesel a faible charge il parait

Par contre je roule souvent fort .... donc grosses consos possibles tout de même ....

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017 13:05 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 30286
Localisation: 34
Pays: France
Bon ben officiellement Infinity sera le 1er constructeur à commercialiser un tel moteur ... 2.0 de cylindrée 268 Ch fin 2018 en Europe... Le modèle est le futur QX50

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017 16:15 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
omb34 a écrit:
Bon ben officiellement Infinity sera le 1er constructeur à commercialiser un tel moteur ... 2.0 de cylindrée 268 Ch fin 2018 en Europe... Le modèle est le futur QX50


Ah les salauds .... juste avant MAZDA. :lol:

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017 16:20 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
MAZDA je peux encore espérer ... mais LEXUS ... là c'est juste du rêve !

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Juin 2018 7:29 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
119 000 km avec ma Civic 1.6 I-DTEC Exécutive 2014 et pour le moment RAS, ça roule.

J'ai passé le CT hier et l'opacité des fumées est au minimum C1 :<0.50 m-1 et C2 :<0.50 m-1 (la limite étant 1.5 m-1).

Le gars du CT m'a sorti une phrase que j'aime à entendre : "on a rarement de problèmes avec ces voitures, avec les Honda"

Je pense la garder encore quelques temps ...

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Août 2019 14:10 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
R1FREDERIC74 a écrit:
119 000 km avec ma Civic 1.6 I-DTEC Exécutive 2014 et pour le moment RAS, ça roule.

J'ai passé le CT hier et l'opacité des fumées est au minimum C1 :<0.50 m-1 et C2 :<0.50 m-1 (la limite étant 1.5 m-1).

Le gars du CT m'a sorti une phrase que j'aime à entendre : "on a rarement de problèmes avec ces voitures, avec les Honda"

Je pense la garder encore quelques temps ...


Honda finalement vendue an plus tard avec 155 000 km, RAS.

J'ai roulé 46 000 km avec un boitier additionnel sans problème.

Voici la consommation moyenne sur 151 000 km :

"Consommation: 4,85 l/100km / et sur 151.772 km = 7.364 l
Emission de CO2: 128 g/km / et sur 151.772 km = 19.442 kg
Coût en carburant 6,14 EUR/100km / et sur 151.772 km = 9.316 EUR

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Août 2019 15:47 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5854
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
R1FREDERIC74 a écrit:
Honda finalement vendue an plus tard avec 155 000 km, RAS.

J'ai roulé 46 000 km avec un boitier additionnel sans problème.

Voici la consommation moyenne sur 151 000 km :

"Consommation: 4,85 l/100km / et sur 151.772 km = 7.364 l
Emission de CO2: 128 g/km / et sur 151.772 km = 19.442 kg
Coût en carburant 6,14 EUR/100km / et sur 151.772 km = 9.316 EUR


Pour comparaison, voici ce que ça donnait avec la Honda précédente, la 8G 2.2 I-CTDI 2010 sur 110 000 km :

Consommation: 6,03 l/100km / sur 110.293 km = 6.648 l
Emission de CO2: 159 g/km / sur 110.293 km = 17.551 kg
Coût en carburant : 8,24 EUR/100km / sur 110.293 km = 9.092 EUR

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 6 000 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 ~ 165 cv = 113 000 km

Michel, Chelmi Rider, tu resteras mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant


Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze