Nous sommes actuellement le 21 Fév 2018 10:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 15:11 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: 9G 2.2 Exclusive Navi
Salut,
Joli bruit.
En plus, tu as le même (faux) diffuseur que moi :-)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 16:34 
Hors-ligne
Habitué

Pays: france
Véhicule: delsol
Jolie bruit ;)
Au fait, tu voulais de la puissance, as tu pensé à la solution swap moteur? Un K20a par exemple.....

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 17:48 
Hors-ligne
Extrémiste

Pays: France
Véhicule: Gen IX Exe Navi FK2 R18Z4
merci Framug, oui c'est le pack carbone ^^
Merci aussi Nakmuay, mais un swap ne m'interresse pas car vis à vis des assurances, ce n'est pas légal. Autant acheter un caisse stock avec K20.

Honda Civic IX Exécutive Navi Blanc Orchidée 1.8 I-Vtec 142 ch 2013/Jantes HONDA Sport Black/Filtre à air K&N//Pack Carbone/Monogramme I-VTEC/Fourreaux HONDA/Stickers CivicYume.com/YOKOHAMA Advan Sport V105S
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852616.html

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 20:37 
Hors-ligne
Conquérant

Véhicule: CTS GT FN3 N22A
sinon, pour améliorer la nervosité de la voiture, sans que cela se voit..

*volant moteur allégé (tu gagnes en accélération et vitesse de pointe), tu perds du couple et frein moteur
*boite courte, (tu gagnes en accélération)

*une admission et une ligne, ça respire et expire mieux :)

civic 2,2 GT» ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 20:41 
Hors-ligne
Extrémiste

oui mais il y aussi le châssis à améliorer ^^

Honda Civic IX Exécutive Navi Blanc Orchidée 1.8 I-Vtec 142 ch 2013/Jantes HONDA Sport Black/Filtre à air K&N//Pack Carbone/Monogramme I-VTEC/Fourreaux HONDA/Stickers CivicYume.com/YOKOHAMA Advan Sport V105S

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 20:48 
Hors-ligne
Conquérant

oh tu sais, le châssis est déjà bien affûté d'origine, les freins aussi ..

mais si à chaque fois tu dis et puis y a ça et ça et ça et ça... la solution si tu n'as pas le budget 9R, y a la X 182ch :lol:

:langue3:

NON ??? alors chute et subi tes 142ch :lol:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 20:53 
Hors-ligne
Habitué

Donc fais le truc dans l ordre. D'abord le châssis, puis le freinage. J'ai déjà fait une prépa moteur sur un moteur atmo, un b18c6. Et ben tu vas dépenser beaucoup pour pas grand chose. Pour passer de 190 a 210cv, J'ai du remplacer l origine par: volant moteur allégé, embrayage renforce, collecteur, decata, intermédiaire, échappement (ligne complète), admission, reprog de l'ecu, .....

Niveau châssis, plus grosses barres stab, renfort de cloisons, barres anti rapprochement, gros freins, durites avia,........

Bref, beaucoup de sous....... Y a plus de kiff a avoir un bon châssis pour prendre les virages a toute vitesse plutôt qu avoir une grosse accél. ;)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 20:59 
Hors-ligne
Conquérant

Nakmuay a écrit:
Bref, beaucoup de sous....... Y a plus de kiff a avoir un bon châssis pour prendre les virages a toute vitesse plutôt qu avoir une grosse accél. ;)

Oui mais d'origine, je trouve que les Civic tiennent déjà bien la route, mieux que tout ce qui se fait dans le standard (hors sportives).
Après je ne vois pas trop d'intérêt à prendre des courbes à 200 (encore faut il pouvoir amener rapidement l'auto à la dite vitesse) :D

En grimpette montagne, tu as beau avoir le châssis "KART", quel intérêt si t'as pas la puissance ?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017 21:14 
Hors-ligne
Habitué

J ai eu 5 delsol, entre autres, une peu puissante avec un châssis au top, une puissante au châssis un peu amélioré, une swap b18c6 au châssis très optimisé, .....
Bref, Je m éclatais vraiment plus avec la peu puissante au châssis au top qu avec celle puissante au châssis un peu amelioré. Le must était d avoir le b18+le chassis :D

Apres, si on ne fait pass de circuit, les durites avia ne servent a rien. Au niveau freinage, nos orni sont déjà bien équipées pour une utilisation routière. Donc, il faudra quand même voir à avoir moins de roulis. Combinees BCracing, Barre anti rapprochement et grosses barre stab.

Les BCracing, c est top. C est ce que j avais sur ma Supra. Dommage qu on soit obligé d aller jusque la car il n y a rien pour nos orni qui soit a mis chemin entre l origine et le BCracing.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Oct 2017 15:34 
Hors-ligne
Extrémiste

xu92c a écrit:
oh tu sais, le châssis est déjà bien affûté d'origine, les freins aussi ..

mais si à chaque fois tu dis et puis y a ça et ça et ça et ça... la solution si tu n'as pas le budget 9R, y a la X 182ch :lol:

:langue3:

NON ??? alors chute et subi tes 142ch :lol:

Oh non, les 145 ch me vont bien :D
142ch + 1ch filtre kn + 1 ch silencieux sport + 1 ch huile 0w20.
Limite je dirais que je suis peut plus près des 150ch que des 140ch, dans les meilleurs gains.
Bref XU, optimisé le moteur pour pas trop gagner,cela ne m’intéresse pas et soit dit en passant, toi en origine avec les 140ch, tu gagnes pas contre moi vu l'allonge du R18.
Je préfère travailler sur le châssis comme le dit NAKMUAY et prendre les courbes parfaitement car c'est plus là, l'avantage de nos civic.
Par contre contre je ne veux pas changer de jantes. Non plus créer des contraintes qui pourraient faire des dégâts, vibrations ou mauvaises trajectoires (voir Tom@).
Les freins (plaquettes minimum) ca va y passer quand je ne serait plus sous garanties, après ressorts court ou combinés filetés....?
Un chassis au top sur un r18 ca fera mal a un collègue qui pense me mettre une pillule avec sa 508 sw 2.2 hdi 200ch sur route, même sinueuses, mais mdr quoi!

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Oct 2017 22:48 
Hors-ligne
Conquérant

:coucou: c'est pas parce que le châssis encaisse les courbes (je prend exemple d'une course de côte), que tu seras forcément devant, car si une auto met 2"sec de moins que toi dans l'exercice du 80-120 km/H, genre 6"sec contre 8"sec pour toi, et puis si tu manques de watts dans les montées tu risques de plafonner à 120 max, tandis que l'adversaire avec sa reprise prendra 160 rapidement, même en grimpant... jamais tu reviendras sur lui, même si lui fait 90/160 et que toi tu restes à 120 tout du long.. après tout dépend si y a plus de relances ou de courbes..

Avec une simple 309 GT 110ch, carburateur double corps optimisé, admission forcée + échappement libéré + volant moteur allégé boite courte de 205 GTI 1L6 celle de 105ch accouplé au pont de la 309 GTI 16, je mangeais les GTI 130ch en accélération pure, et je tenais également les 309 GTI 16S de 160ch en col, malgré un châssis moins performant puisque moins affûté que les GTI, ces tests avec plusieurs 309 GTI et GTI 16, puisque je faisais partie d'un club durant 5 ans, via des rencontres régionales et nationales, donc j'ai pu tester avec plusieurs. :wink: après 160 en ligne droite, je me faisais lâcher par la 160ch, mais l'accélération pure, on étais kiff kiff de 60 à 160, en revanche, ma 309 plafonnait à 200 à fond de 5 (6500tr).
A 4000tr en 5ème j'étais à 120km/h 8) très court, mais bon c'était ma caisse du weekend.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017 7:03 
Hors-ligne
Super Modo

C'est que ces blocs PSA étaient fiables et très performants

Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017 10:04 
Hors-ligne
Extrémiste

Oui peugeot d'antan ne vaut pas peugeot de maintenant. Moi je te parle en descente bien sur car sur monté, un hdi a un turbo. Il est forcément avantagé. Mais sur descente il ne pourra pas exploiter tout le potentiel de sa voiture lourde. Surtout en virage.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017 10:48 
Hors-ligne
Habitué

En monté, suis allé a la montagne avec un 1.8L........putain le veau. J étais souvent en 2nd car ça avançait vraiment pas.
J ai fait une course avec un pote qui avait 250cv compressor châssis a chier et mon 170cv atmo châssis au poil. ligne droite mais un rond point tous les 200m. Il n a pas réussis a prendre le dessus.

Si c est en descente, avec un bon châssis, tu vas t éclater. Par contre, ça signifie gros freinages donc n oublis pas les durites avia car les freins et le liquide de frein chaufferont. Tes durites en caoutchouc se dilaterons, moins de pression dans les freins.....

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017 11:29 
Hors-ligne
Habitué

Véhicule: Civic VIII 1.8 Sport
Joli cet échappement. ;)
Je précise juste que les problèmes que j'ai sont du a cette mauvaise manipulation lors du montage des amortos quand le cardan est sorti. Cela n'a strictement rien a voir avec la préparation du châssis ou des jantes .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure