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MessageMessage posté...: 15 Mars 2019 22:18 
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Les mesures au banc sont déjà corrigées, ce sont bien les puissances moteur qui sont données (c'est écrit en-dessous du graph). Ce qui est plutôt pas mal déjà, on voit souvent entre 5 et 10ch de plus, et une vingtaine de Nm.

Je ne m'inquiète pas trop pour l'embrayage ou la boîte, tout dépend comment tu l'utilises forcément. Ça fait plus d'un an et 40.000km que la reprog est dessus, et aucun soucis, aucun bruit suspect, l'embrayage est toujours bon, et aucune remarque lors des entretiens ;)

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2016 Honda Civic 1.6 i-dtec X-Edition : 165ch/388Nm ; R³ H03 18" ; Hankook k117 ; Osram Laser :twisted:

2018 Honda Civic 1.5T Sport : SRI PRL ; airbox en cours :D


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MessageMessage posté...: 15 Mars 2019 22:26 
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J'ai reçu mon nouveau boîtier obd wifi. Le programme Torque le reconnaît mais la transmission des données ne se fait pas. J'essaierai de regarder ça ce week-end, en espérant que c'est juste un réglage...

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MessageMessage posté...: 18 Mars 2019 10:13 
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Steph85be a écrit:
J'ai reçu mon nouveau boîtier obd wifi. Le programme Torque le reconnaît mais la transmission des données ne se fait pas. J'essaierai de regarder ça ce week-end, en espérant que c'est juste un réglage...


Ah super ça m'interesse beaucoup ça ... :bv:
Pourras tu nous faire un retour concernant Torque? Tu veux le connecter en wifi avec l'appli qui serait installée sur le honda connect? Je suis assez curieux de savoir les infos auxquelles tu as accès, et aussi de savoir si tu peux modifier certains paramètres.

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MessageMessage posté...: 18 Mars 2019 12:40 
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Elle n'a pas le pédalier alu (le talon-pointe passe très bien malgré tout :D ) mais au final, elle est mieux équipée qu'une version Sport.
Pour la petite histoire, lors de l'achat, il y avait une Sport bleue et la X-Edition grise au garage. Ce qui m'a plu sur la grise, en dehors de la sobriété, c'est la couleur carrosserie uniforme. Je n'aimais pas trop les arches de roues non-peintes. Et le fait que ce soit une version spéciale, avec un kit carrosserie spécifique, ça ne gâche rien :D
Niveau équipement, elle correspond à une Exécutive Navi, donc au-dessus d'une Sport mais par rapport au haut de gamme Exclusive, il manque : les phares Led, le keyless, les radars avants/arrières (mais la caméra de recul suffit), le cuir et le toit pano.
Voici quelques photos. Récemment j'ai changé les jantes pour compléter le look :)

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civic tourer driver a écrit:
Ah super ça m'interesse beaucoup ça ... :bv:
Pourras tu nous faire un retour concernant Torque? Tu veux le connecter en wifi avec l'appli qui serait installée sur le honda connect? Je suis assez curieux de savoir les infos auxquelles tu as accès, et aussi de savoir si tu peux modifier certains paramètres.

J'utilise le programme Torque depuis un certain temps déjà. Je l'avais installé sur le Connect, ça fonctionnait plus ou moins bien (la connexion demandais parfois plusieurs démarrages du programme pour fonctionner) mais comme c'était un boîtier Bluetooth, ça finissait toujours par faire planter le Connect. Obligé de le remettre à zéro.
Du coup, j'ai commandé un boîtier wifi, et après une petite manip à faire dans Android, ça fonctionne sur mon smartphone :) À voir si je le réinstallerai sur le Connect...
Au niveau des infos, c'est plutôt pas mal, notamment le voltage, la température d'eau, le turbo, la vitesse réelle, les chronos d'accélération... Mais il manque la température d'huile et je ne sais pas si je pourrai un jour l'afficher. Ça vaut le coup mais ce n'est pas révolutionnaire non plus. En comparaison, j'aimais mieux mon ancien boîtier Scangauge, plus basique mais plus simple d'utilisation. Tu l'installais dans la voiture et tu n'y touchais plus...

Voilà une photo quand il était sur le Connect ;)
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MessageMessage posté...: 08 Mai 2019 11:28 
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Steph85be a écrit:
Et voilà, j'y tenais absolument et maintenant c'est fait. La petite Civic a enfin les performances à la hauteur de son pedigree.

D'origine elle sortait 124ch et 324Nm. Après reprog, elle est maintenant à 165ch@3900 et 388Nm@1800 8)

Le couple dispo très tôt est une bénédiction en conduite souple. Le couple débarque de façon bien plus violente, et l'accélération se maintient bien au-delà des 4000trs. Par contre, en pneus hiver dans les conditions actuelles, l'antipatinage est castrateur. Avec de bons pneus été la saison prochaine, ce sera encore plus jouissif :bv:


Je tombe là-dessus et n'aurais pas cru que le couple max reprog. était obtenu plus bas que d'origine. Une réussite !
Tu veux bien nous rappeler le nom de la boutique qui a fait la reprog. stp ? Je crois que tu l'as écrit mais me souviens plus...
Merci !

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MessageMessage posté...: 08 Mai 2019 11:42 
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D'origine, le couple max se trouvait au même régime. Ça monte très fort à partir de 1500, 324Nm à 1800trs et ensuite, le couple se stabilise autour de 320Nm jusque 2400trs, et puis elle chute progressivement (230Nm à la puissance max).

Reprog effectuée chez Dynatek ;)

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MessageMessage posté...: 08 Mai 2019 11:49 
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Par contre, je crois qu'il se sont trompés dans les calculs de puissance. 232Nm à 3900trs, ça fait 129ch si je ne dis pas de bêtises...

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MessageMessage posté...: 08 Mai 2019 12:58 
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Je trouve ça aussi :

232 Nm = 232/9,81 mkg = 23,65 mkg
P = 23,65*3900/716 = 128,82ch

Sinon je suis allé sur le site de Dynatek. Ils auraient pu se contenter de tenir leur promesse en portant ton moteur à 155ch/360Nm. Or tu gardes le bénéfice de tes 124ch/324Nm d'origine. il faut le souligner !

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MessageMessage posté...: 08 Mai 2019 13:09 
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J'ai l'impression que les chiffres annoncés sont le minimum qu'ils peuvent obtenir. Tous les échos que j'ai eu sont au-dessus. Mon voisin a obtenu 198ch de son 2.0tdi (190 annoncés) ;)

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MessageMessage posté...: 09 Mai 2019 6:14 
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Elle est magnifique cette 9
Bravo pour ces photos très réussites ;)
Les jantes :love: vraiment top

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i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


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Merci, oui je ne me plains pas lol.
Je regrette juste de ne pas pouvoir profiter de la X plus souvent, mais ça viendra... :D

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MessageMessage posté...: 15 Mai 2019 8:33 
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Sur ma photo de signature, c'est le kit hiver (Rial Arktis noires 17" et Goodyear Ultragrip en 215/50). Pour l'été, elle est toujours en jantes d'origine oui... Pour l'instant :lol:

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MessageMessage posté...: 15 Mai 2019 8:42 
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Sinon rien à voir mais j'ai enfin monté mes ampoules Osram Nightbreaker sur la 9, une des ampoule d'origine avait claqué. Feux de croisement et feux de route, il me restera encore les anti-brouillards.
Quelle galère le démontage des ampoules, j'y ai laissé un peu d'épiderme :lol: Mais ça éclaire vachement mieux que l'origine, le scintillement est plus fort et un peu plus blanc. A voir là durée de vie... ;)

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Steph85be a écrit:
Sinon rien à voir mais j'ai enfin monté mes ampoules Osram Nightbreaker sur la 9, une des ampoule d'origine avait claqué. Feux de croisement et feux de route, il me restera encore les anti-brouillards.
Quelle galère le démontage des ampoules, j'y ai laissé un peu d'épiderme :lol: Mais ça éclaire vachement mieux que l'origine, le scintillement est plus fort et un peu plus blanc. A voir là durée de vie... ;)


lol je me rappel qu'effectivement c'etait la misère les ampoules sur la 9 . javais également changer pour harmoniser la teinte des feux de jour avec les croisements javais mis des Phillips Xtreme vision 5400K il me semble

_________________
Actuel ===>>Civic 10G 1,5L Sport Bleu Brillant ==>> 55 000Kms

EX ==>> Civic 9G 11/2016 X édition Bleu 1,8L ( vendu 13 000 Km )

EX ==>> H onda Civic 2.2 I-Ctdi Type S GT (Bronze) HS R.I.P 220.000 KMs


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Steph85be a écrit:
Sinon rien à voir mais j'ai enfin monté mes ampoules Osram Nightbreaker sur la 9, une des ampoule d'origine avait claqué. Feux de croisement et feux de route, il me restera encore les anti-brouillards.
Quelle galère le démontage des ampoules, j'y ai laissé un peu d'épiderme :lol: Mais ça éclaire vachement mieux que l'origine, le scintillement est plus fort et un peu plus blanc. A voir là durée de vie... ;)


Sur ce plan il ne faut pas trop se faire d'illusions. Même puissance pour un éclairage plus fort => filament plus fin et durée de vie en conséquence

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