Nous sommes actuellement le 19 Nov 2018 22:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 11 Mai 2017 18:17 
Hors-ligne
Fidèle

Pays: France
Véhicule: Civic 9G 2.2 Idtec Racing
Petit trajet Lyon-Le Havre ce week-end, j'ai essayé de forcer le nettoyage du FAP sur autoroute ( 130 en 5ème pendant 20 minutes ) mais celui ci à décidé de se nettoyer sur un "petit" trajet de 40km avec plein de feux rouges et vers la fin du trajet,bien sûr...
J'ai roulé en 3 à 90 ( 3.000trs ) pendant 10 minutes, ça sentait le liquide de refroidissement quand je l'ai arrêté. J'ai bien regardé la conso instantanée, elle était normale au ralenti et j'ai laissé tourner une minute sur place.

Sinon, à l'aller, très faible conso, 5.3/100 selon l'OBD et 5.7/100 au retour. Je ne sais pas si ça y joue mais à l'aller, c'était du gazole de chez Carrefour Premium et au retour le normal.

Sinon, assez satisfait car pour une fois, on n'avait pas de valises sur la banquette, tout est rentré dans le coffre. Pupuce n'a pas eu mal au dos, juste que la voiture est faite pour des jeunes, pas pour des retraités qui ont du mal à rentrer derrière.

Juste le freinage que je ne trouve pas top malgré disques/plaquettes neuves et purge du liquide de frein à l'achat

Je dois en être à +/- 2.500-3.000 km en un mois.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017 12:32 
Hors-ligne
Conquérant

Véhicule: FN3 typeS 2,2 GT
Sympa le petit retour,

le gazole "premium" ne sert nullement à consommer "moins", il sert juste à maintenir une propreté du circuit d'admission ;)
le freinage est particulier sur la Civic, je te l'accorde au début t'as l'impression d'avoir rallonger tes distances de freinage,
mais je t'assure, ça ne dure que peu de temps, c'est un coup de main de pied à prendre :D ,
moi j'aime bien amorcer en pompant un ou deux coup, ça répond mieux, et sur quelques freinages d'urgence > R.A.S :)

Ta consommation est logique en conduite normal avec petites accélérations :)
C'est un 2,2 ne l'oublions pas :wink:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017 12:59 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Gen IX Exe Navi FK2 R18Z4
Ah tu es monté au Havre! Je suis dans ce coin. Mais je n'était pas là, si tu y retourne souvent, fais signe

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 09 Juin 2017 16:46 
Hors-ligne
Fidèle

J'ai pas vu vos messages avant aujourd'hui les gars...

Quoi de neuf? A part que j'ai essayé de la pousser un peu sur autoroute pour voir ce qu'elle avait sous le capot ( j'ai pas dépassé les 140,voire 145, je le jure... :D ) et j'en ai profité aussi pour voir sa tenue de route en allant voir un collègue sur les hauteurs entre Aix les bains et Annecy et j'en suis assez satisfait, même du freinage, malgré qui à chauffé à un moment, je reste heureux de cette achat!

Obito, on monte 2 fois par an en moyenne vers le Havre, Bretville du grand caux ou Notre Dame de Gravenchon. On n'a pas beaucoup de temps une fois sur place pour visiter le coin hélas...

Sinon, on à déménager et je ne pensais pas qu'on pouvait en mettre autant dans le coffre une fois les sièges baissés.
Pièce jointe:
unnamed (1).jpg

Pièce jointe:
unnamed.jpg

Bref, elle mérite bien un nettoyage après ces aventures!

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 09 Juin 2017 21:15 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Gen IX Exe Navi FK2 R18Z4
excellente cette caisse pour çà ^^.
Breteville je connais un collègue fais construire là bas et NDG je travaille à coté ^^.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 09 Juin 2017 22:34 
Hors-ligne
Conquérant

au top le chargement, elle m'a aussi aidé à déménager :) :D
alors elle en a sous le capot ? 8)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 10 Juin 2017 15:26 
Hors-ligne
Fidèle

Si on trouve un moment le prochain coup, on essaie de se voir mais ça m'étonnerait fort.

Sous le capot, oui, assez pour me faire remonter les bretelles par mon "limiteur de vitesse" sur le siège à côté et assez pour alléger mon papier rose... :tinostar:

Sinon, un gars en Audi A8 3.0TDi à dit qu'elle marchait fort!

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2017 12:22 
Hors-ligne
Fidèle

Petit retour sur les 4700km des vacances en 3 semaines.

Donc, pour le chargement, ça va nickel, le sous coffre à permis de mettre 2-3 choses dedans, sur la banquette, on avait presque rien, juste la glacière derrière. Même chargé, ça acance bien, limite on n'a pas l'impression qu'il y'a du poids en plus que d'habitude. On à croisé un Civic 10 vers Venise de la même couleur que la mienne, pas pensé à faire une photo.
Niveau conso, on à fait 2pleins ( on en remettait quand il restait moins d'1/4 ) et 15€ pour finir le trajet, il restait environ 250km, conso très raisonnable, de souvenir,entre 5.5 et 5.7 selon l'OBD avec la clim tout le long.
Sinon, à environ 20km de l'arrivée, ( après 17h de route et 1630km )on s'est prit un énorme caillou sur la roue avant gauche qui à soulevé la voiture et est passé dessous... Petit arrêt, au final, juste le tapis du dessous déchiré,rien d'autre. Réparation avec de la colle et du scotch.

Sur place, tout le monde regardait, j'en ai croisé que 2-3, ils préfèrent les sal*peries d'allemandes... :langue0:

Petit tour au Monténégro, ( 400km en 10h... Que des routes de montagnes! ) conso très basse, 5.3/100, pareil, tout le monde la regardait. Retour effectué en 8h... Aucun problème.

Le seul "gros" problème que j'ai eu pendant les vacances était que la vitre arrière droite redescend illico quand elle est fermée à fond, j'ai triché en la fermant presque à fond, elle va chez Honda le 6 Octobre pour ça et un couinement quand j'accélère vers 1.800trs ( présent bien avant les vacances ).

Pour le retour, le FAP s'est nettoyé 3 fois, bien sûr, quand il ne fallait pas, juste avant de faire le plein, juste avant un très gros ralentissement et en arrivant vers un péage... Un pauvre gars en grosse Audi n'a rien comprit lors d'un départ d'un péage. Il à dû fouetter les chevaux plein de bières et de choucroute contre des chevaux kamikazes nourris aux sakés et sushis! 8)

Week end dernier, petite montée du côté de Chamrousse pour aller voir le drift et pour la 1ère fois, j'ai enlevé l'ESP... Très bonne tenue de route, une conso "anormalement" élevée :D et des jantes bien noires...

En gros, toujours satisfait de cette auto.

Parcouru déjà 15.000km depuis Avril avec elle,bientôt la vidange.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 23 Sep 2017 14:40 
Hors-ligne
Conquérant

Hey Nidjo, cool le retour d'expérience vacances :)

400km en 10h c'est assez fatiguant ;(
Je me rappel avoir fait 40km en 2h sur une même grimpette.
:oops:

C'est clair même chargé on a l'impression qu'elle ne l'est pas, c'est fou!
Peut être que l'on est plus sensible au gain plutôt qu'à la perte de cv/Nm :joint:

Et bizarrement, tu n'as pas remarqué qu'elle semble plus coupleuse en montée ?
Je n'en ai plus, mais c'est vrai que la régénération du FÀP au mauvais moment est problématique.

Au plaisir d'une rencontre :coucou:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Sep 2017 11:09 
Hors-ligne
Fidèle

J'ai pas fais attention à ça, malgré la montée pour le tunnel de Fréjus et une grosse montée en retour du Monténégro, le turbo sifflait bien malgré un régime normal, 2.000-2.500trs/min.

Le FAP est très blagueur avec moi, toujours comme ça, le dernier coup, c'est juste avant d'arriver chez moi... Du coup, petit tour pour finir.

La route du Monténégro à été très fatigante, des limites de vitesses qui changent tout le temps ( 80,60,40 ), des contrôles de vitesses tous les 20 kms mais les paysages sont beaux et arrivé en bord de mer, ça valait le coup!

Faudrait qu'on essaie de se caler une sortie avec les rhonalpins présent ici au pire, kart, bowling, boire un coup, un truc comme ça.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Sep 2017 15:52 
Hors-ligne
Méchant Modo

Véhicule: HONDA CIVIC 8 2.2
Nidjo a écrit:
Le seul "gros" problème que j'ai eu pendant les vacances était que la vitre arrière droite redescend illico quand elle est fermée à fond, j'ai triché en la fermant presque à fond, elle va chez Honda le 6 Octobre pour ça et un couinement quand j'accélère vers 1.800trs ( présent bien avant les vacances ).

T'as pas mis des déflecteurs ? Moi j'avais eu ce problème avec les attaches métalliques que l'on met dans le joint, pour bloquer le déflecteur.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 29 Sep 2017 14:49 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Véhicule: Type R FK2
Hello ami isèrois!

Belle auto que tu as là, je suis au pied de Chamrousse, donc dès que tu y retournes, fais signe!

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 29 Sep 2017 17:18 
Hors-ligne
Fidèle

Pas de déflecteurs, c'est arrivé d'un coup, surement une petite connerie.

Chamrousse, ça serait l'année prochaine pour le drift! ;)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 16 Oct 2017 18:31 
Hors-ligne
Fidèle

Honda m'a dit que le moteur du lève vitre est HS et que que le couinement moteur que j'entends viendrait du turbo qui à du jeu, ils vont voir comment faire pour y faire passer en garantie, je ne l'ai pas acheté dans cette concession.

Sinon, hier soir, ce que je craignais est arrivé... Une ampoule à rendue l'âme côté conducteur donc changement ce soir, plutôt simple malgré qu'il faille enlever la batterie et y faire à l'aveugle.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017 18:48 
Hors-ligne
Fidèle

1er vrai problème aujourd'hui, en sortant du taf, elle n'a pas voulu démarrer, on à câblé et elle à démarrer nickel, au retour, j'ai nettoyer la cosse de masse, rédémarrer mais elle me marquait que l'arrêt automatique n'était pas disponible, j'ai donc décider de changer de batterie, elle avait déjà eu du mal à démarrer hier et ce matin.

Avec la batterie, elle me marque toujours que l'arrêt automatique n'est pas disponible malgré un trajet de 16km, est-ce grave?

j'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure