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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 31 Mars 2017 23:41 
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Pourquoi avoir choisi un diesel pour l'utilisation que tu vas avoir?

C'est préconisé de rouler à + 3000 trs/min pendant au moins 10 bonnes minutes pour régénérer au moins tous les 15 jours...

On choisit la motorisation en fonction de l'utilisation que l'on va avoir pas l'inverse enfin bon, la politique du tout diesel continue de faire des ravages

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Honda Fr-v 2007 2.0 150cv
Honda civic fk2 2.0T 310 cv 8)
Honda Civic fk2 2015 1.8 142 cv
Honda Pcx 2017 8cv :lol:
Honda CTR FN2 2.0 201 cv
Honda Jazz Gg2 1.2 90 cv
Honda Civic Ma9 1.5 90cv
Honda civic ed7 1.6 130cv
Honda civic eg9 vti 1.6 160 cv


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 01 Avr 2017 4:28 
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Pourtant les ventes de Diesel s'écroulent et en occasion, une essence se revend mieux, plus cher et plus rapidement.

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Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 01 Avr 2017 7:06 
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On à trouvé l'appart après avoir signé le bon de commande.
Je verrai durant l'année si je la revends ou non pour une essence, dans la logique, on ne devait pas déménager aussi rapidement.

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 01 Avr 2017 11:39 
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Même 32 c'est peu.... tu fais 2x16 ou 4x8?

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 01 Avr 2017 17:45 
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2x16km, je verrai bien d'ici la fin de l'année si je la change ou pas,selon le kilométrage parcouru.

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 15 Avr 2017 8:21 
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Après plus de 1.000km en deux semaines, je commence à apprécier cette Honda malgré quelques rares défauts.

La qualité du son n'est pas top, est-ce du au poste ou aux enceintes d'origines?
L'essuie glace qui laisse une belle trace pile poil dans le champ de vision
Le volant qui donne l'impression que le véhicule à beaucoup plus de kilomètres, usure sur le haut.
Le freinage pas endurant si on prend les petites routes sinueuses à bonne allure

Malgré ces petits détails, finalement, les japonaises, c'est pas mal. Pas trop gourmande sur autoroute et nationales, pas trop grosse en ville, un grand coffre et surtout un moteur qui pousse un peu, ça me change de mes 68cvs et 16mkgs de couple.

La concession à changé les disques plaquettes avant, 2 pneus, le liquide de freins, des soufflets, un très bon accueil du vendeur.

Je n'ai toujours pas fais de photos, ça ne devrait pas tarder.

Est-ce que d'autres ont une sorte de couinement vers les 2.000trs quand on accélère assez fort?

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017 18:05 
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Voici une photo

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017 18:32 
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Superbe, :wink: dommage photo petit format :(

Tu pourras faire une photo des traces d'essuie glace sur champ de vision :jap:

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017 18:35 
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Salut Nidjo,
Bon, faudrait arreter avec tous ces à-priori.
Certes, 8 kms par jour c'est trop peu au quotidien.
Et c'est n'importe quoi de dire qu'il faut au moins tourner à 3000 trs/mn.
Parce que de toutes façons, à 3000 trs/mn, on est clairement au dela des vitesses limites légales.
Dans ton cas, j'espère que tu fais assez régulièrement de longs trajets sinon oui, il vaut mieux opter pour une essence ou, un 1.6 D.
Exemple : quand je vais faire les courses pour 10 kms, je privilégie la petite voiture essence de ma femme.
Mais, quand il faut faire 500 ou 1000 bornes, même si ma femme aime conduire sa voiture, le choix qui s'impose, c'est la civic. ;-)

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017 18:41 
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framug a écrit:
Et c'est n'importe quoi de dire qu'il faut au moins tourner à 3000 trs/mn.
Parce que de toutes façons, à 3000 trs/mn, on est clairement au dela des vitesses limites légales.


il disait ça pour nettoyer le FàP et rouler en 3 ou en 4ème vitesse à 3000tr on est pas au dessus des vitesses :wink:

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017 18:46 
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Véhicule: 9G 2.2 Exclusive Navi
Oui mais, tu peux très bien rouler à 2000 ou 2500 trs et, c'est largement suffisant si tu roules sur de longues distances ;-)
D'ailleurs, l'economètre se déclenche dès 1800 trs. :-)

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017 19:17 
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Pour ma part, j'ai eu une 8G 2.2 ictdi avec fap qui s'est encrassé alors que je roulais moins suite à une intervention chirurgicale du dos, alors que ma 9G 2.2 idtec avec fap aussi ne me pose aucun problème même si actuellement je roule assez peu avec.

Je laisse les experts en mécanique t'expliquer la différence entre le fap de la 8G et celui de la 9G qui je crois est plus près du moteur et chauffe plus vite ce qui facilite la régénération.
Je te conseille juste de pousser les rapports de temps en temps et accélérer franchement plutôt que rouler en sous régime.

Pour ton info, quand je roule à 110 km/h en 6ème, je tourne à 1800 trs/mn.

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Civiquement Vôtre... :)


Dernière édition par didou56 le 24 Avr 2017 15:54, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017 19:25 
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Véhicule: 9G 2.2 Exclusive Navi
Bon, je ne veux pas pourrir le post de Nidjo.
En gros, si tu fais de petites distances régulièrement, dès que le moteur est chaud (après 5 mn, en Isère), tu montes à 3000 trs si tu veux.
Si tu fais de longues distances, de temps en temps, moteur chaud, tu pousses à 4500/5000 trs/mn.
Ça suffira largement pour ne pas encrasser ton FAP ;-)
J'en dirai plus quand j'aurai 200 ou 300000 kms ;-)

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 20 Avr 2017 16:29 
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J'en suis déjà à plus de 1.500kms depuis que je l'ai, juste quand elle est froide, je suis les conseils de changements de vitesses de la voiture ( la flèche verte ), une fois chaude, je pousse un peu plus et sur les entrées d'autoroutes, c'est 4.500trs.

Le vendeur m'a dit pour le FAP de se mettre en 5ème à 130 ( environ 2.500 trs ) avec la clim pendant 10-15minutes, j'ai bien lu les post traitant de ce sujet et j'ai crois que j'ai assisté à un nettoyage du FAP dimanche. J'ai fais aussi le plein d'excellium

J'ai d'ailleurs vu que la voiture consomme moins sans le mode Econ et je change mes vitesses vers 2.500trs en général ( quand Pupuce est à côté surtout ).

On va aller en Normandie bientôt donc elle sera décrassée je pense.

Finalement, pour un design que je détestais il y'a 6 mois, je commence à bien l'apprécier.

Je continue de regarder certains sujets sur le forum, je pense changer d'autoradio et enceintes dans quelques temps.

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessageMessage posté...: 20 Avr 2017 20:48 
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Je ne vois pas ce que la clim vient faire là dedant :lol:

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