Nous sommes actuellement le 15 Déc 2018 3:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018 10:52 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: France
Véhicule: civic tourer
Bonjour à tous :coucou: , je me présente, Vinc 30 ans région Occitanie. Assez passionné de voitures en général, c'est ma première voiture japonnaise. J'espère ne pas être déçu :)

J'ai fait l'acquisition d'une Civic tourer exective navi 1.6 i-dtec de 2015 durant l'été 2018. Achat dans un garage Honda, véhicule encore sous garantie (via Icare) pendant 1 an et demi. L'utilisation du véhicule par le propriétaire précédent était majoritairement autoroutière (80000km en 3 ans quand meme), mais bon c'est toujours difficile de savoir vraiment. De mon j'essaie de limiter au plus possible les trajets courts et en ville - on a une citadine essence pour ça. Du coup c'est plutot une utilisation routes/vacances.

Assez content de mon achat jusqu'à présent. L'espace intérieur est vraiment top. La possibilité d'installer Waze et Spotify sur le system multimédia est un vrai plus. Le moteur est sobre et relance avec une vigueur correcte. Amortissement que je trouve plus confortable que mes précentes voitures. Malheureusement quelques désagréments sont arrivés récemment. C'est la raison pour laquelle je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de trouver quelques infos utiles et partager mon expérience.

Ma liste de préocupations est la suivante:
- alarme du véhicule qui se déclanche parfois toute seule (en cours de résolution par mon garage Honda)
- embrayage qui broute à froid au démarrage en 1ere. Je ne sais pas si c'est "normal" ou si il y a un début de problème volant-moteur/embrayage : en surveillance
- j'ai des craquements assez désagrébles dans le dossier du siège conducteur (un peu moins dans le siège passager). Pas un problème grave en soit, mais c'est énervant sur une voiture de ce standing

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 8:26 
Hors-ligne
Insatiable

Véhicule: 9G Ph1 1.8L Vétek
civic tourer driver a écrit:
- embrayage qui broute à froid au démarrage en 1ere. Je ne sais pas si c'est "normal" ou si il y a un début de problème volant-moteur/embrayage : en surveillance
- j'ai des craquements assez désagrébles dans le dossier du siège conducteur (un peu moins dans le siège passager). Pas un problème grave en soit, mais c'est énervant sur une voiture de ce standing

Maladies connues et habituelles.
L'embrayage à cause de l'humidité, le dossier à cause des ressorts qui frottent métal sur métal.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 8:33 
Hors-ligne
Super Modo

Véhicule: Civic G9 I-Dtec 120
Magasin: La Bretèche Longueau
Bienvenue Vinc(ent) ?

J'ai un modèle presque neuf...Et ça broute aussi en première, mais pas régulièrement !
Ma voiture à un garage qui n'est pas humide du tout!
Je demanderais à ma concession de m’expliquer le pourquoi de ce manque de couple au ralenti à froid, car à chaud pas de soucis en ce qui me concerne!
Y'a de toute manière un manque de couple au ralenti, c'est une évidence....Il faut dire que je sors du 2,2 i-CTDi avec lequel on pouvait démarrer en seconde presque sans soucis!
Idem pour le frein moteur y'en a plus trop avec ce 1,6 litre, ce qui est normal en somme!

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 10:24 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Breck a écrit:

Maladies connues et habituelles.
L'embrayage à cause de l'humidité, le dossier à cause des ressorts qui frottent métal sur métal.

Merci beaucoup pour vos messages tous les deux.

Et du coup, meme si ce sont des maladies connues, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer la situation?

Pour l'embrayage qui broutte à froid, si ce phénomène n'est pas signe de problèmes plus graves, je ferai avec ... faudra juste se rappeller de faire patiner un peu plus à froid, en attendant que les beaux jours reviennent. Ceci dit, c'est la première voiture qui me fait ça, je serais curieux de savoir comment ça se fait que l'embrayage soit si sensible à l'humidité extérieure. Si quelqu'un a une réponse ...

Et du coup pour les dossiers de sièges, ya quelque chose à faire ? C'est opérable par Honda ?
J'ai effectué une recherche sur ce forum, mais j'ai pas trouvé grand chose, sauf un message de @First-I-shift
ici viewtopic.php?f=38&t=12798&p=414492&hilit=craquement+si%C3%A8ge#p414492

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 10:41 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Wally80 a écrit:
Bienvenue Vinc(ent) ?

Oui c'est Vincent 8)

Wally80 a écrit:
J'ai un modèle presque neuf...Et ça broute aussi en première, mais pas régulièrement !

Du'un coté ça me rassure un peu que des véhicules neufs aient le meme comportement. Mais d'un autre coté c'est un peu décevant, si c'est un défaut de conception.

Wally80 a écrit:
Y'a de toute manière un manque de couple au ralenti, c'est une évidence....Il faut dire que je sors du 2,2 i-CTDi avec lequel on pouvait démarrer en seconde presque sans soucis!

Je n'ai jamais conduit de 2.2 Honda, mais je ne trouve pas que notre 1.6 manque de couple - en rapport avec sa cylindrée je veux dire. J'arrive quasiment à démarrer sans accélérer (grace, ou à cause de la montée en régime automatique (surprenant d'ailleurs au début) qui te pousse direct à 1000 tours/min ). Bon je ne sais pas quel est le régime le moins traumatisant pour l'embrayage au démarrage, mais si je veux debrayer à 1100-1200 tours et démarrer au couple, eh bin ça passe.
Pour revenir à ta remarque, c'est possible que la cartographie soit différente à froid, d'où ton ressenti. De mon coté, je conduis super doux tant que le moteur n'est pas à température, donc ça ne me dérange pas.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 11:19 
Hors-ligne
Insatiable

Véhicule: 9G Ph1 1.8L Vétek
Et du coup pour les dossiers de sièges, ya quelque chose à faire ? C'est opérable par Honda ?

Oui en achetant un siège neuf :lol:

Il faut déhousser l'arrière du dossier et là on a accès aux tripes :D
Ce sont les crochets de l'armature qui maintiennent la coque du dossier qui grattent sur les crochets du chassis de siège.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 20:45 
Hors-ligne
Super Modo

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 21:55 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Welcome Vinc parmi nous :wink:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018 19:43 
Hors-ligne
Régulier

Véhicule: Civic type s 2.2 i ctdi
Bonsoir et bienvenue

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018 19:56 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

News du jour.
Rdv en concession pour la 3eme fois suite à mon problème d'alarme, cette fois ci-ils ont changé le mécanisme du coffre sous garantie. On croise les doigts en espérant que ça résolve le probleme une bonne fois pour toute. Au passage, je tiens à dire que la concession Honda Toulouse Labège est très professionnelle, pour l'instant rien à redire.

J'en ai profité pour parler du bruit de siège: ils ont contacté Icare mais ça ne passe pas en garantie :( Je vais donc devoir m'habituer, un peu déçu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure