[9G] La Civic de framug

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14178
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: La Civic de framug

Message par Démon »

Bon les amis j'ai à nouveau nettoyé afin qu'il n'y ai plus de traces.
Comme dis passez en MP pour des explications, il y a des choses qui peuvent se discuter entre vous, pas besoin de tout déballer sur le forum.

J'espère juste que le fait d'avoir "nettoyé" son sujet suffira afin qu'il reste parmi nous.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8 Exe Navi (FK2)
Localisation : Seine-Maritime

Re: La Civic de framug

Message par Obito »

Moi aussi, je l'espère...
Framug est un membre important de ce forum.
Stage 1 by AM Performance = 185N.m & 150ch
Jantes HONDA Sport Black OEM Phase 2
Filtre air sport K&N
Résonateur, CAI style
Pack Sport Carbone
YOKOHAMA Bluearth AE-50
Image
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

62500 kms.
Freins avant (il y a un côté différent gauche/droite au niveau de la lame en fer permettant de faire du bruit pour signaler l'usure).

avant/après :

Image

L'usure est parfaitement identique des 2 côtés du train avant.
Graissage des colonnettes.
Desserrage des vis des disques avant au tournevis à frapper, avant que tout ne soit rouillé.
Déjà bien difficile à faire, vu qu'en juillet de cette année, les freins ont légèrement chauffé. :D
Avatar du membre
Wally80
Yumer's
Messages : 14520
Enregistré le : 11 mars 2006 15:12
Pays : France
Véhicule : Honda Jazz Hybride eHEV
Magasin : LANIE 80 à Longueau
Localisation : Près de la Luce
Contact :

Re: La Civic de framug

Message par Wally80 »

Obito a écrit :Moi aussi, je l'espère...
Framug est un membre important de ce forum.
Important car il sait freiner ses ardeurs lorsqu'il faut :lol:
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Merci le croco. :-)
A noter, en + du freinage qui est voué à être modifié et amélioré au fur et à mesure :
Je sors de Br-Performance, qui est à moins de 1 km de chez moi.
108 euros TTC de passage au banc.
S'ils sont capables de faire mieux que mes boitiers électroniques, modif calculateur avec déduction du prix du passage initial au banc.
Stay tuned, ça peut être intéressant pour tous les yume, même si mes boitiers électroniques me conviennent largement et parfaitement actuellement (et c'est pas dit qu'ils puissent faire mieux)...
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8 Exe Navi (FK2)
Localisation : Seine-Maritime

Re: La Civic de framug

Message par Obito »

Oula mon framug, j ai hate de voir ça.
Tu fais une reprog?
Du coup avec tes boitiers tu sortais combien cet été mon caillot?
Stage 1 by AM Performance = 185N.m & 150ch
Jantes HONDA Sport Black OEM Phase 2
Filtre air sport K&N
Résonateur, CAI style
Pack Sport Carbone
YOKOHAMA Bluearth AE-50
Image
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Obito a écrit :Oula mon framug, j ai hate de voir ça.
Tu fais une reprog?
Salut Obito,
J'en sais rien pour l'instant.
Je suis passé devant BR Performance en essayant mes freins.
J'ai vu de la lumière et, je suis rentré.
On m'a expliqué que si reprog alors, le passage au banc est remboursé.
Je vais voir parce que, si ma voiture sort aux alentours de 200 CV avec les boitiers, je ne vais pas dépenser 600 boules pour gagner ou perdre 5 CV en faisant une reprog.
Il faut vraiment qu'il y ait une grosse différence pour reprog le calculateur car, je perd l'avantage d'avoir une modif facilement réversible, notamment, pour le CT.
Obito a écrit :Du coup avec tes boitiers tu sortais combien cet été mon caillot?
ça, je ne pourrai le savoir que lorsque ma voiture sera passée au banc.
Je retournerai sûrement les voir la semaine prochaine.
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8 Exe Navi (FK2)
Localisation : Seine-Maritime

Re: La Civic de framug

Message par Obito »

D'accord j'attends ton retour avec impatience...
Stage 1 by AM Performance = 185N.m & 150ch
Jantes HONDA Sport Black OEM Phase 2
Filtre air sport K&N
Résonateur, CAI style
Pack Sport Carbone
YOKOHAMA Bluearth AE-50
Image
Avatar du membre
Lo_972
Jeunot
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2015 16:28
Véhicule : CIVIC 9G

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Impatience partagée!

Merci d'avance de ce partage Framug

Envoyé de mon ASUS_Z01RD en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2986
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

Allez tu nous diras quoi ! Tu m'étonnes que les plaquettes ont pas du être faciles a dégager :lol: :lol:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

LOL mdr. :joint:
Arrivée à 14H00, ma voiture est toujours chez BR-Perf, elle y passe la nuit !!!
Pourtant, bonne volonté et intervention sérieuse jusqu'à 19h00 (fermeture normale à 17h30-18h00)
C'est normal, c'est la civic de framug. :-)
Y en a qui pensaient que ça allait être torché rapidement.
Résultat : ils n'ont pas été à la fête. :bv:
Même si j'ai filé un bon coup de main. :D
J'espère la récupérer demain.
Stay tuned.
Avatar du membre
Lo_972
Jeunot
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2015 16:28
Véhicule : CIVIC 9G

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Pas eu le temps d'un passage au banc durant ces 5 heures?

Envoyé de mon ASUS_Z01RD en utilisant Tapatalk
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Lo_972 a écrit :Pas eu le temps d'un passage au banc durant ces 5 heures?
Bien sûr que si.
Mais, tu n'en sauras pas + pour l'instant :lol:
PS : vires ta signature tapaltak stp, ça saoule :)
Avatar du membre
Lo_972
Jeunot
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2015 16:28
Véhicule : CIVIC 9G

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

En même temps, nous avons quelques éléments de réponse.

Si Titine est restée chez BR après passage au banc, c'est que la reprogrammation doit pouvoir apporter un plus par rapport à l'existant (plus de puissance et/ou plus de couple et/ou des courbes plus lisses).

Le suspens véritable ne réside pas tant le chiffrage des gains (il est toutefois attendu) mais de ton ressenti.

Avec un peu chance, j'aurai la réponse à mon réveil ; merci le décalage horaire.
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8 Exe Navi (FK2)
Localisation : Seine-Maritime

Re: La Civic de framug

Message par Obito »

J ai trop hate de savoir le résultat car ca sera la première 9g 2.2 i dtec que je connaisse à faire ça.
Stay tuned ;)
Stage 1 by AM Performance = 185N.m & 150ch
Jantes HONDA Sport Black OEM Phase 2
Filtre air sport K&N
Résonateur, CAI style
Pack Sport Carbone
YOKOHAMA Bluearth AE-50
Image
Répondre