[9G] La Civic de framug

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Lo_972 a écrit :En même temps, nous avons quelques éléments de réponse.

Si Titine est restée chez BR après passage au banc, c'est que la reprogrammation doit pouvoir apporter un plus par rapport à l'existant (plus de puissance et/ou plus de couple et/ou des courbes plus lisses).

Le suspens véritable ne réside pas tant le chiffrage des gains (il est toutefois attendu) mais de ton ressenti.

Avec un peu chance, j'aurai la réponse à mon réveil ; merci le décalage horaire.
Effectivement, des indices ont été laissés, c'était fait exprès :)
Je suis vraiment étonné des faibles chiffres annoncés avec seulement les boitiers vu qu'au ressenti à la conduite, c'est plutôt 30% de puissance et de couple en plus.
Je ne peux donner ces infos pour le moment car, je n'ai pas les courbes avant.
En fait, quand j'ai vu les chiffres, je me suis dit, ils se foutent de moi, ils présentent des résultats volontairement diminués afin de pousser à la reprog.
Le gars me dit : "qu'est ce qu'on fait ?"
Je lui propose un truc (malhonnête que je n'expliquerai pas ici) persuadé que j'allai me faire rembarrer et, repartir avec mes boitiers et, payer les 108 euros de passage au banc.
Pas de bol, le mec joue au couillon : "Banco, c'est OK" qu'il me dit.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est voisins ou, que c'est Noel, toujours est-il que "pas d'autre choix".
Bref, retour chez moi hier à 15H10, démontage du boitier injection et, mise à l'arrêt de la pédalbox.
Tiens, ODB indique "vérifier pression des pneus".
Je contrôle et refais la pression mais, pas de différence flagrante de pression.
Peut-être un rouleau du banc est-il moins libre que les autres ?
Du coup, erreur ODB ?
Je ne sais pas...
Je récupère du cash et, 15H30, je suis de retour chez BR.
- "Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas demain car, vous fermez à 17H30".
- "Nan, pas de problème, on ferme à 18H00, vous inquiétez pas".
"Vous voyez ? L'Audi RS3 : je viens de la finir et, dans les temps"
J'ouvre le capot, je lui montre où est le calculateur et, je lui explique la procédure pour demonter
- "Ah ouais quand même mais, comment ça se fait que vous avez déjà démonté votre calculateur ?"
- "Parce que je fais comme vous, moi aussi je bidouille l'électronique et l'informatique" (rires) "Nan mais, c'est à cause de filtre à gasoil, vous voyez ? il est tout au fond, pas le choix que de démonter"
Bref, après avoir vu la misère que c'est et tout démonté, il se retrouve avec le calculateur dans les mains à 16H30.
Il part dans son atelier et, m'expliquera plus tard que ça a été chaud, 1ère Honda Civic qu'il fait, cracker le calculateur a été bien plus compliqué que sur les véhicules habituels (résistances et autres diodes et/ou condensateurs pour extraire ma cartographie d'origine).
Envoi à un ingénieur et, récupération et injection de ma carto modifiée à 18H00.
Remontage du calculateur fini à 19H00, il reste la boite à air à remonter et, passage au banc.
Il prévoit la suite pour le lendemain et me ramène chez moi.
Obito a écrit :J ai trop hate de savoir le résultat car ca sera la première 9g 2.2 i dtec que je connaisse à faire ça.
Stay tuned ;)
Ben pas tout de suite.
Appel à 11H00 : "On vous avait promis votre voiture ce midi, c'est raté !!!
L'ingénieur n'est pas satisfait du résultat, on redémonte tout, on met une nouvelle carto et, on teste à nouveau !"
Le mec doit être content de devoir tout démonter/remonter à nouveau ! :langue3:
Stay tuned :bv:
Modifié en dernier par framug le 12 déc. 2018 16:47, modifié 1 fois.
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Obito a écrit :Du coup avec tes boitiers tu sortais combien cet été mon caillot?
Salut,
Alors ça y est, je peux enfin te répondre

Origine :
Puissance : 150 CV
Couple : 350 NM

Avec les boitiers donc cet été :
D'après le banc de puissance mais, j'ai de gros doutes au vu de mon ressenti et de mon utilisation pendant 3 ans, j'ai vraiment l'impression que ça envoie beaucoup plus.

Puissance : 162.9 CV
Couple : 375.6 NM

Voilà, tu sais tout. :)

Image

Et pour ceux qui roulent encore avec un 2.2 d'origine :austi: , suivez mon lien pour la vente. :wink:
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: La Civic de framug

Message par albandi »

162,9CV c'est pas à la roue, voire au rouleau ?
150 d'origine c'est au vilo. Y a pas de raison que ton ressenti te trahisse si tu as constaté une différence significative.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
324.040 km, bientôt 500.000
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Ah, c'est une très bonne remarque.
Oui, je suppose que la mesure est au rouleau, vu que rien n'est connecté à la prise ODB.
Donc, tu es en train de dire que si j'avais fait une mesure origine, le banc aurait sorti des mesures très inférieures aux 150 CV et 350 NM ?
Avatar du membre
Lo_972
Jeunot
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2015 16:28
Véhicule : CIVIC 9G

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Et tes impressions sur ta nouvelle voiture ?
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Au niveau impressions, je te dirai que je suis mitigé, bof bof.
J'ai d'ailleurs reactivé ma pedalbox rapidement car, je deteste le temps de latence entre l'appui sur la pédale et la réaction du moteur.
Cependant, les chiffres sont impressionants.
Mais, je dirai qu'au ressenti, la difference (le plaisir, la banane, quoi...) est superieur avec/sans boitier qu'avec boitier/avec reprog.
Avatar du membre
Lo_972
Jeunot
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2015 16:28
Véhicule : CIVIC 9G

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Étonnant ce que tu décris.

Le temps de réponse de la pédale et le turbo lag, je comprends.

Mais théoriquement avec la reprogrammation la voiture à des caractères différents selon ton régime moteur.

A partir de 2500 tours minutes, tu sens clairement que la poussée est plus franche et à partir de 3000 tours minutes elle décolle.

Tu aurais des courbes à nous montrer?
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Lo_972 a écrit :Étonnant ce que tu décris.

Le temps de réponse de la turbo lag, je comprends.
Je ne pense pas que c'est au turbo lag, c'est, je trouve, entre le moment où j'appuie sur la pédale et, le moment où le moteur réagit, quel que soit le régime moteur.
Mais, peut-être suis-je trop impatient ?
Lo_972 a écrit :En principe avec la reprogrammation, la voiture à des caractères différents selon ton régime moteur.

A partir de 2500 tours minutes, tu sens clairement que la poussée est plus franche et à partir de 3000 tours minutes elle décolle.
Bien entendu, mais, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que ça, tu l'as déjà aussi, avec un boitier.
Alors, j'ai quand même l'impression qu'entre 2800 et 4500 trs/mn, les tours/mn s'envolent encore plus vite et, peut-être qu'à un moment donné, l'humain ne fait plus la différence avec une augmentation de puissance supplémentaire mais, je met en doute, le rapport prix/service rendu entre un boitier et, une reprog. (même si ça fâche les puristes, désolé).
Après, je ne vais pas me plaindre, j'ai eu une bonne opportunité et, j'ai surtout fait ça par curiosité mécanique.
Lo_972 a écrit :Tu aurais des courbes à nous montrer?
Oui, j'arrête là le suspense.
Le préparateur est très content, il a obtenu un résultat supérieur à ce qu'ils annoncent, avec mon véhicule.
Nan nan, c'est pas moi qui ait la plus grosse, c'est Geoff avec sa Type-R :D

Puissance : 188.2 CV
Couple : 429.6 NM

Pour ceux qui aiment se pign.oler avec les graphes de courbes de puissance et de couple :
Cliquer pour agrandir et encore, pour zoomer

Image

Les 3 rectangles noirs sur la photo, c'est pour enlever ma plaque d'immatriculation.
Avatar du membre
Lo_972
Jeunot
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2015 16:28
Véhicule : CIVIC 9G

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Mais c'est très bien comme courbes: +26 ch + 5nm

Conduis ton diesel comme une essence (enfin, c'est une image) en ne descendant jamais sous les 2500 trs minutes voire pas trop sous les 3000 trs minutes et là tu verras, tu auras la banane.

D'ailleurs, que fais tu devant ton ordinateur en ce moment?!
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Tu veux dire +50 NM
Je suis devant mon ordi à poster des conneries sur un forum.
Parce qu'avec le decalage horaire, c'est pas l'heure d'aller faire le CON avec ma civic dans les embouteillages liés à la sortie des bureaux :-D
Et si tu crois que je conduis ma caisse comme un papy, tu te gourres ;-)
Avatar du membre
Lo_972
Jeunot
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2015 16:28
Véhicule : CIVIC 9G

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Oui, oui... c'est plus 50 que 5...

Pour le reste, effectivement, je n'avais pas capté les embouteillages.

@ ce soir alors
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8 Exe Navi (FK2)
Localisation : Seine-Maritime

Re: La Civic de framug

Message par Obito »

Pas mal 190ch aux roues.
Je trouve ca super tout en restant fiable.
Moi perso je suis pas surpris par tes donnés de boitiers franck.
Ca me semble correct car ca reste générique.
La les mecs t'ont fait une carto aux petits oignons.
Ca va torché ma poule!
Par contre je voudrais bien connaître le prix par mp si tu veux bien le communiquer. Stp merci.
Stay tuned
Stage 1 by AM Performance = 185N.m & 150ch
Jantes HONDA Sport Black OEM Phase 2
Filtre air sport K&N
Résonateur, CAI style
Pack Sport Carbone
YOKOHAMA Bluearth AE-50
Image
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Obito a écrit :Ca va torché ma poule!
Ben justement, si tu as lu tout ce que j'ai écrit, après test, c'est pas l'impression que ça me donne, par rapport aux boitiers.
Obito a écrit :Par contre je voudrais bien connaître le prix par mp si tu veux bien le communiquer. Stp merci.
Stay tuned
Ben, j'ai pas trop envie de poignarder le gars dans le dos alors qu'il m'a fait un super tarif qui ne pourra certainement pas être fait à tout le monde.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7832
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

Content de lire les nouvelles news, d’avoir eu des chiffres avec boitiers et reprog.
J’ai souvenir qu’elle pousse bien alors du mal à y croire avec les 162ch du boitier.

Qu’est ce que ça peut faire de remettre les boitiers avec la reprog?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

xu92c a écrit :J’ai souvenir qu’elle pousse bien alors du mal à y croire avec les 162ch du boitier.
Ben ouais, pareil.
En plus, j'ai l'impression qu'avec la reprog, j'ai moins de couple jusqu'à 1800 trs/mn.
Et, c'est la plage la plus utilisée normalement, sur route nationale.
xu92c a écrit :Qu’est ce que ça peut faire de remettre les boitiers avec la reprog?
Ben déjà, pour la pedalbox, c'est fait.
Et, ça ne nuit pas, puisque la reprog ne gère pas du tout ça.
Pour le moment, je vais voir si quelqu'un est intéressé par le boitier et, je veux encore faire des tests avec la reprog seule.
Mais, le boitier étant adaptatif, il y a des chances que j'essaie, en mettant dans un premier temps, le potentiomètre d'augmentation de puissance à la valeur standard.
A mon avis, si la reprog est loin des valeurs max de sécurité enregistré dans le boitier, ça devrait le faire.
Sinon, le boitier se mettra en sécurité, il laissera passer la reprog seule et, il enverra des codes erreur à l'ODB.
Au pire, j'aurai un tableau de bord qui fera sapin de Noel.
Au mieux, j'aurai le meilleur des 2 mondes.
Je m'amuserai pas à faire ça avec un boitier made in china à 30 balles qui modifie les temps d'injection comme un bourrin, sans prendre en compte les autres paramètres moteur, ça c'est sûr.
Après, c'est pas pour en faire un dragster, c'est juste pour doubler et me faire plaisir de temps en temps.
Pas pour bouffer du pneu, flinguer les cardans ou, dézinguer l'embrayage et le volant moteur... :)
Répondre