Nous sommes actuellement le 26 Août 2019 6:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019 22:07 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009 17:05
Messages: 1337
Localisation: Poitiers (86)
Pays: France
Véhicule: Civic X 1.5 i-VTEC CVT
Et voila après avoir revendue mon ancienne Civic 8G i-CTDi, je suis reparti sur une Civic X en motorisation essence. :D

J'ai donc fait l'acquisition en occasion d'une Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT - Prestige du 2017/03 de moins de 18k km à la concession Honda Poitiers (86).
La Civic appartenait à un particulier habitant sur Nice, puis a été rachetée par le groupe Honda Autosport.
La voiture était livrée avec les tapis de sols tissus et les baguettes de protections des portes.

C'est ma première voiture Honda en essence et surtout la première en boîte automatique; une CVT.
Le comportement du moteur et de la CVT sont un vrai régal une fois la petite période d'adaptation passée par rapport à la conduite de mon ancien i-CTDi.
Je circule tous les jours en ville à Poitiers pour aller au travail, et quel bonheur de faire confiance à la boîte CVT et de ne plus se soucier du bon rapport pour rouler en ville. :sleep: :)
En mode Drive, le comportement moteur et de la boîte sont d'une douceur et légèreté qu'on a presque l'impression de rouler dans une voiture électrique. :idea:

Quel bonheur d'apprécier également un bon confort en terme d'amortissement en comparaison avec mon ancienne 8G.
La différence sur le train arrière est tout simplement hallucinante, on sens très bien le travail qui a été réalisé entre les 2 générations.


Quelques photos
Image


Image


Image


Image


Image



A venir prochainement:
:arrow: attelage détachable
:arrow: seuil de coffre
:arrow: reprogrammation ou boîtier Flex Fuel E85

:coucou:

_________________
Civic 1,5 i-VTEC TURBO 2017 - Prestige CVT
Ex Civic 2,2 i-CTDi 2009 - Executive Cuir Navi - 223000km


Dernière édition par lelyon le 19 Fév 2019 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Fév 2019 7:02 
Hors-ligne
Super Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mars 2006 15:12
Messages: 16341
Localisation: Près de la Luce
Pays: France
Véhicule: Civic G9 I-Dtec 120
Magasin: La Bretèche Longueau
Elle est jolie et tant mieux si tu y trouves du plaisir au volant, c'est quand même le but recherché...non ?
Moi je suis à quelques pas de craquer mais pour la version Diesel en boite Auto 9 rapports...Mais je vais encore attendre un an je pense !
NB: je suis en location sur 5 ans, mais je peux arrêter du jour au lendemain, sans frais..Vu avec le commercial, pas plus tard qu'hier !
Pour 40 € de plus par mois qu'actuellement je repartais avec la version Exclusive premium, seul bémol il me fallait verser 2000 € d'apport.. !

_________________
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Fév 2019 8:19 
Hors-ligne
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mars 2013 10:48
Messages: 409
Pays: france
Véhicule: Civic X Sport Plus 2019
J'ai essayer hier la version CVT en concession le 1.5 et ce que tu dit est vrai est pour moi c'est une première et ce moteur il marche vraiment bien sacré reprise même en D en S c'est le diable xD.

_________________
Mon avatar clin d'oeil a démon

Civic 2.2 ICTDI Sport 2007 reprog 210000 Km (vendu des années de plaisir volant et un moteur incroyable)

Actuel Civic Sport Plus Bleu Sport + pack Illumination Rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Fév 2019 12:41 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009 17:05
Messages: 1337
Localisation: Poitiers (86)
Pays: France
Véhicule: Civic X 1.5 i-VTEC CVT
Je te comprends Wally, la boîte auto 9 rapports à l'aire vraiment très alléchante, dommage qu'elle ne soit que sur le diesel d'ailleurs :D
D'ici quelques temps tu pourras peut être te trouver une belle occasion récente. :ange:

pascaldu54, oui en effet en mode D le moteur fonctionne déjà très bien, et quand tu veux t'amuser en mode S, alors le moteur sort tout son potentiel :bv:
Ce qui est déroutant au début avec ce moteur, c'est qu'il n'est pas autant démonstratif que d'autres moteurs turbo en terme de ressenti d'accélération.
Par contre une fois que l'on est habitué à son comportement, on se rend compte que la conduite est vraiment très dynamique et rapide.

_________________
Civic 1,5 i-VTEC TURBO 2017 - Prestige CVT
Ex Civic 2,2 i-CTDi 2009 - Executive Cuir Navi - 223000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Fév 2019 13:56 
Hors-ligne
Extrémiste

Inscription: 21 Mai 2014 14:12
Messages: 1942
Véhicule: _
Félicitations pour ton achat ! 8)
Le noir... un peu salissant, non ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Fév 2019 15:32 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 5303
Localisation: La plaine du Forez
Pays: FR OEM IT
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
Félicitations pour ton achat.;)

Il y a plusieurs finitions sur la face avant
Beaucoup de chrome sur la tienne


Que le plaisir de « conduire » soit avec toi :jedi:

A suivre ce topic qui amènera pleins d’informations.
:coucou :

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Fév 2019 17:57 
Hors-ligne
Méchant Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2011 21:22
Messages: 3269
Localisation: 87
Pays: FRANCE
Véhicule: 1.8 exécutive navi cuir
Félicitations pour ta nouvelle acquisition!
Encore un converti à la boite automatique... :lol:

_________________
Civic 1.8 exécutive navi cuir AT de 2010


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Fév 2019 19:19 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 11 Fév 2019 20:46
Messages: 9
Pays: France
Véhicule: Honda Civic 9 1.8 vtec
Hello! Magnifique! C'est un des modèles que je vise dès que le budget me le permettras! Amuse toi bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Fév 2019 7:21 
Hors-ligne
Super Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mars 2006 15:12
Messages: 16341
Localisation: Près de la Luce
Pays: France
Véhicule: Civic G9 I-Dtec 120
Magasin: La Bretèche Longueau
lelyon a écrit:
Je te comprends Wally, la boîte auto 9 rapports à l'aire vraiment très alléchante, dommage qu'elle ne soit que sur le diesel d'ailleurs :D
D'ici quelques temps tu pourras peut être te trouver une belle occasion récente. :ange:


Non pour moi l'achat ( Neuf ou occasion) c'est terminé ...je ne prendrais plus que de la LOA..A mon âge je ne veux plus me prendre la tête!
Cela permet de se faire plaisir qui plus est en roulant dans des véhicules en parfaite santé !

Mais bon...Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée :langue3:

_________________
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Fév 2019 13:32 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 5303
Localisation: La plaine du Forez
Pays: FR OEM IT
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
bizarre,
ta face avant « chrome » est celle montée en série sur les 4 doors sedan

ou est-ce une finition pack chrome ? option

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Fév 2019 15:25 
Hors-ligne
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mars 2013 10:48
Messages: 409
Pays: france
Véhicule: Civic X Sport Plus 2019
lelyon, les palettes au volant, elle indique les rapport enclenché au changement lorsque l'on est on mode S, j'ai pas pu essayer a la concession j'ai juste mis D et ensuite S la différence est clair mais j'ai pas pu utilisé les palettes.

_________________
Mon avatar clin d'oeil a démon

Civic 2.2 ICTDI Sport 2007 reprog 210000 Km (vendu des années de plaisir volant et un moteur incroyable)

Actuel Civic Sport Plus Bleu Sport + pack Illumination Rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Fév 2019 19:44 
Hors-ligne
Extrémiste

Inscription: 20 Nov 2016 20:00
Messages: 1490
Localisation: Bretagne
Pays: France
Véhicule: Civic 2.2 idtec Exécutive
xu92c a écrit:
bizarre,
ta face avant « chrome » est celle montée en série sur les 4 doors sedan

ou est-ce une finition pack chrome ? option

Francis la finition Prestige de la 10G 5 portes est la seule à bénéficier d'une calandre chromée et poignées chromées.
Les finitions Exclusive et Exclusive Premium ont du chrome seulement au niveau des vitres. :coucou:

_________________
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Fév 2019 21:14 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009 17:05
Messages: 1337
Localisation: Poitiers (86)
Pays: France
Véhicule: Civic X 1.5 i-VTEC CVT
Concernant la couleur noire, oui en effet c'est un peu salissant, mais bon je suis habitué mon ancienne 8G l'était aussi.
Par contre il est vrai que si j'avais pu, j'aurai pris la Civic que j'avais essayé il y a quelques mois de couleur grise avec les sièges beiges/noirs au lieu de full black. 8)
Mais bon en noire, elle claque bien également et vu que j'étais déjà habitué...

Du coup pour la calandre chrome, ce n'est pas une option spécifique, mais bien de série sur la finition Prestige, comme le dit didou56.
Voici une photo d'une Civic X Prestige en vente de couleur rouge, et elle a également la calandre chrome :
https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/honda-civic-essence-saint-nazaire-loire-atlantique-12640513.html

pascaldu54, pour les palettes au volant, elles peuvent êtres utilisées aussi bien en position D ou en position S, mais pas de la même manière. Je m'explique:
En mode D, si j'utilise les palettes je passe temporairement en mode manuel, je m'en sers surtout pour rétrograder et obtenir du frein moteur dans le but de ralentir la voiture pour éviter d'utiliser les freins. :lol:
Après dans certaines situations, je peux très bien rétrograder également pour obtenir de meilleures relances en étant plus haut dans les tours (sortie virage en côte ou dépassement) mais toujours sur une courte période.
Une fois que tu appuies de nouveau sur la pédale d'accélérateur de manière normale, la boîte de vitesse détecte une conduite normale et repasse automatiquement en mode auto D.

En mode S, soit je ne touche pas aux palettes et la boîte passe les rapports automatiquement plus tard qu'en mode D entraînant donc une montée en régime plus haute pour correspondre à une conduite plus vive/sportive.
Si j'utilise les palettes je passe alors en vrai mode manuel (avec la lettre M sur le TDB au lieu de S) et ainsi tu as le même comportement qu'avec une boîte mécanique => c'est toi qui décide et maitrise le passage des rapports.
Par contre même en mode manuel, par ex. si tu laisses la voiture couler et que tu arrives en sous régime (1200Trs/min je crois), alors la boîte rétrograde automatiquement de rapport toujours en restant en mode manuel.

Pour résumer, cette boîte CVT possède globalement 3 scénario:
  • un mode D pour la conduite normale/dynamique favorisant l'économie
  • un mode S pour la conduite très vive/sportive favorisant les performances
  • un mode M pour obtenir l'équivalent d'une boîte manuelle ou séquentielle
En plus de ces 3 modes de fonctionnement primaires, il y a plusieurs petits algorithmes qui vont bien pour faciliter l'utilisation de la boîte.
Tu peux même en roulant, passer de la position D à la position S ou inversement avec le levier de vitesse sans avoir à s'arrêter.

Cette boîte de vitesse est vraiment très adaptable à tous les styles de conduite et très polyvalente dans son utilisation.:bv:

_________________
Civic 1,5 i-VTEC TURBO 2017 - Prestige CVT
Ex Civic 2,2 i-CTDi 2009 - Executive Cuir Navi - 223000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Fév 2019 21:33 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5840
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
Wally80 a écrit:
Moi je suis à quelques pas de craquer mais pour la version Diesel en boite Auto 9 rapports...Mais je vais encore attendre un an je pense !


+ 1000 C'est tentant oui

Je verrais bien ça aussi comme prochaine voiture

_________________
Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 = 3 500 km

9G 1.6 I-DTEC 2014-2019 + Boitier ~ 150 cv = 153 000 km

8G 2.2 I-CTDI 2010-2014 Reprog ~ 165 cv = 113000 km

Mon Michel, Chelmi Rider, tu restes mon modèle et seras toujours dans nos coeurs ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Fév 2019 21:56 
Hors-ligne
Super Modo

Inscription: 31 Déc 2006 17:07
Messages: 30220
Localisation: 34
Pays: France
Félicitation Lelyon pour ta nouvelle magnifique voiture.... Une fois que l'on a gouté à la boite auto ou à une CVT ; on a du mal à revenir en Ar ... Pour avoir rouler depuis 2009 en CVT ; c'est un régal... je pense que ta CVT ne doit pas être la même que sur l'hybride que j'avais... Le mode S servait uniquement à avoir du frein moteur... ou bien accélérer la recharge de la batterie IMA... mais Honda m'a toujours dit de rester en D ... même en montagne pour avancer...

Sinon regarde bien la vidange de la boite... ça doit avoir lieu tous les 2 ans normalement ou 40.000 Km ... pense à le regarder sur le manuel d'entretien ;) (on ne sait jamais si la préco a changé entre temps ;) )

Fait nous des photos de l'intérieur et donne nous tes chiffres de conso :D

_________________
Honda SH 125i - 91.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 450 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 197.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant


Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze