[11G] Ca y est, la 11G arrive

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

[11G] Ca y est, la 11G arrive

Message par Wallalha »

Mail reçu à l'instant :
"DE LA COMPACTE PLAISIR A L'HYBRIDE PLAISIR
Pouvions-nous trouver une meilleure façon de célébrer le 50ème anniversaire de la Civic qu’en présentant la nouvelle ? Nous avons le plaisir de vous présenter la 11ème génération de notre berline compacte iconique : la Civic e:HEV Hybrid.

L’une des voitures les plus innovantes et les plus plébiscitées au monde, avec plus de 27 millions d’exemplaires vendus revient, sans renier le dynamisme qui l’a toujours démarqué du reste de la production ; grâce à une motorisation hybride avancée : notre système e:HEV sans recharge.
Cette nouvelle itération de notre technologie exclusive réussit le tour de force de combiner une conduite sportive, indispensable au respect de l’héritage Civic, avec des émissions et une consommation optimisées grâce à son fonctionnement privilégiant la traction électrique.

Préparez-vous à découvrir la toute nouvelle expérience Civic. Mais, soyez prévenu, vous risqueriez bien de craquer ..."

"DES PERFORMANCES, UN STYLE ET DES TECHNOLOGIES INÉDITES
Grâce à son hybridation complète, la Civic e:HEV Hybrid peut rouler uniquement mue par l’électricité. Sa motorisation intelligente réagit instantanément aux actions du conducteur et aux changements des conditions de conduite. Profitant de son châssis communicatif, elle offre une expérience engageante et plaisante annoncée par l’élégance et la sophistication de son design extérieur comme intérieur.

La nouvelle Civic sera également équipée de nos toutes dernières technologies comme l’ultime version de notre système de sécurité active Honda SENSING conçu pour rendre tous les trajets à la fois plus sûrs mais aussi plus satisfaisants. La nouvelle Civic fait un véritable bond en avant."

"L'HYBRIDE PLAISIR N'ATTEND QUE VOUS
La nouvelle Civic e:HEV Hybrid arrivera en concession plus tard cette année. Mais elle sera présentée en avant-première Française lors du Salon de l'automobile de Lyon 2022 du 7 au 11 avril.

Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir toutes les actualités de la Civic et plus d’informations, dès qu’elles seront dévoilées.

En attendant, découvrez en plus sur la nouvelle génération de Civic, la plus aboutie en 11 générations et 50 ans de commercialisation."
@+
Wallalha
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Vu l'annonce prévue pour aujourd'hui, je pensais qu'ils donnaient plus d'infos. Rien de nouveau quoi! :(
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Wallalha »

C'est surtout un moteur hybride "à la sauce Honda", qui plaira aux aficionados de cette technologie mais ce sera sans moi.
@+
Wallalha
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30688
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par omb34 »

Coté profil et Ar ; plutot réussie ... le TDB aussi ... par contre l'Avt est horrible..
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Motorisation e:HEV Honda comprenant un nouveau moteur 2.0 litres à injection directe et cycle Atkinson, deux moteurs électriques, une nouvelle unité de commande et une unité de puissance intelligente.
Puissance maximale de 135 kW et couple de 315 Nm.
Émissions de CO2 qui devraient être inférieures à 110 g/km lors des essais WLTP.
Comportement routier efficace et rassurant, avec une stabilité exceptionnelle.
Suite exhaustive de dispositifs de sécurité avancée proposée de série.
Pour en savoir plus : http://spr.ly/6188KUb10

- 135kw = 184cv.
La, je suis un peu plus emballé avec les 315nm, même si sur le 2.0L il sera difficile de gratter des cv supplémentaires.
En espérant être sous les 35k pour un modèle bien équipé.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
ced350z
Fidèle
Messages : 793
Enregistré le : 12 janv. 2014 22:38
Véhicule : Civic 1.8 Exclusive Navi
Localisation : 95

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ced350z »

ericb a écrit :Motorisation e:HEV Honda comprenant un nouveau moteur 2.0 litres à injection directe et cycle Atkinson, deux moteurs électriques, une nouvelle unité de commande et une unité de puissance intelligente.
Puissance maximale de 135 kW et couple de 315 Nm.
Émissions de CO2 qui devraient être inférieures à 110 g/km lors des essais WLTP.
Comportement routier efficace et rassurant, avec une stabilité exceptionnelle.
Suite exhaustive de dispositifs de sécurité avancée proposée de série.
Pour en savoir plus : http://spr.ly/6188KUb10

- 135kw = 184cv.
La, je suis un peu plus emballé avec les 315nm, même si sur le 2.0L il sera difficile de gratter des cv supplémentaires.
En espérant être sous les 35k pour un modèle bien équipé.
Je viens de vérifier, c'est les mêmes chiffre (135 KW et 315 Nm) que le Cr-v Hybride donc surement la même moteur/techno e:HEV

Fiche technique du Honda CR-V hybride
Type moteur thermique 4 soupapes par cylindre; moteur essence à cycle Atkinson
Cylindrée 1993 cc
Rapport de compression 13
Puissance max. (moteur essence) 107 kW / 145 ch
Puissance max. (moteur électrique) 135 kW / 184 ch
Puissance max. (totale) 135 kW / 184 ch
Couple max. (moteur essence) 175 Nm @ 4000 tr/min
Couple max. (moteur électrique) 315 Nm
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Wallalha »

ericb a écrit : La, je suis un peu plus emballé avec les 315nm, même si sur le 2.0L il sera difficile de gratter des cv supplémentaires.
:hum:

Le moteur thermique sert à fournir l’électricité pour le moteur électrique (et recharger les batteries) donc j'ai du mal à voir comment tu espères gratter des CV :?
@+
Wallalha
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Le thermique participe aussi au déplacement du véhicule mais seulement à une certaine plage(80/120)

Le fonctionnement: https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -honda.php
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Wallalha »

ericb a écrit :Le thermique participe aussi au déplacement du véhicule mais seulement à une certaine plage(80/120)

Le fonctionnement: https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -honda.php
Oh, je le connais bien le fonctionnement, roulant avec la Jazz de madame, qui est équipée de la même technologie (moins puissante, certes).

Dès que tu mets le pied dedans, ça hurle.
Idem, en descente, au frein moteur, dès que les batteries sont rechargées, le moteur thermique récupère l’excédent d'énergie et monte dans les tours.

Le gros avantage, c'est la consommation, vraiment très faible (elle tourne à 4,2 l/100).
@+
Wallalha
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30688
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par omb34 »

Sauf erreur de ma part ; ce n'était pas du tout la mécanique prévue pour la Civic ... un changement de dernière minute... :roll: :roll: ... ou alors je confond ... normalement il était prévu le même moteur que le récent HR-V ...

Ben tant mieux si c'est le même moteur que le CR-V
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Quatres finitions de la 11, Executive, Sport, Advance et Type R ...
Les prix débuteront à 28 000 € normalement...
Système audio Bose 12hp sur Advance.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Baie moteur Civic Europe.
https://www.caradisiac.com/presentation ... 195478.htm
La nouvelle R, a déjà réalisé le nouveau record sur le circuit de Suzuka.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Ptitours
Insatiable
Messages : 3363
Enregistré le : 11 nov. 2011 21:22
Pays : FRANCE
Véhicule : KIA Proceed GT
Localisation : 87

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Ptitours »

Je prêche pour ma paroisse (nombreuse) et j'espère une version tourer de cette nouvelle civic...
Pas que je ne sois pas content de ma Proceed pour l'instant, mais j'ai peur que la fiabilité KIA ne soit pas à la hauteur de Honda... :lol:
KIA Proceed GT
Ex CIVIC 9 Tourer 1.6 idtec
Ex CIVIC 8 1.8 Exécutive Navy BVA
Ex CIVIC 8 2.2. Sport ICDTI
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Pas de Tourer de prévu.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30688
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par omb34 »

Ptitours a écrit :Je prêche pour ma paroisse (nombreuse) et j'espère une version tourer de cette nouvelle civic...
Pas que je ne sois pas content de ma Proceed pour l'instant, mais j'ai peur que la fiabilité KIA ne soit pas à la hauteur de Honda... :lol:
Pourtant cette année Kia est N°1 en terme de fiabilité... Après c'est clair Kia ; ce n'est pas Honda en terme de plaisir de conduite et de techno hybride. Par contre Kia / Hyundai fabrique quasi 100% de leur véhicule ; ce qui n'est le cas d'aucune marque.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Répondre