Nous sommes actuellement le 27 Mai 2018 4:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Civic IX Sport Navi 1.6 idtec
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017 14:02 
Hors-ligne
Fidèle

Pays: France
Véhicule: Honda Civic IX
Bonjour à tous,

Je suis le tout nouveau propriétaire d’une Honda Civic IX 1.6 idtec de 2015.
Étant passé par la VIII en 2.2 cdti, j’avais peur d’être déçu.
Et bien pas du tout!! Les 120cv ont du répondant... il manquerait presque un peu d’assise au niveau de la tenue de route.
Ceci étant, je compte bien faire quelques modifications sur cette voiture, à savoir :
- échange du filtre à air par un KN puis envoyer plus d’air frais dans la boîte à air d’origine
- supprimer les sources d’encrassement comme la vanne egr (neutralisation mécanique et électronique) et le reniflard (s’il y en a un...)
- modification de la ligne d’échappement après collecteur (décata, défap) et monter un silencieux dont la sortie serait intégrée au diffuseur du pare-chocs. Je trouve cela bien tristounet sans sortie d’échappement...
- reprogrammation calculateur
- amélioration de la tenue de route (je ne sais pas encore vraiment comment...)
- amélioration de la sono en optant dans un premier temps pour un caisson amplifié
- quelques petits coverings dans l’habitacle

N’hesitez pas à me donner vos avis sur mes projets et partager votre expérience, car j’ai l’impression de partir à l’aventure!!

Cordialement,
Laurent

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017 16:08 
Administrateur

Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
Propre la présentation mais tu ne nous dis rien sur toi...

RH + Catback 2.5" Tegiwa, FD2 Intake + TSX Exhaust Camshafts, RRC + FD2 TB, CAI 3.5" Home Made, Grams 750cc Injectors, FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv.

Web : http://www.demon67.fr/

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017 16:59 
Hors-ligne
Fidèle

Ah! Ok.... je m’appelle Laurent, 37 ans, je suis originaire de la France, de Sanary dans le Var, je vis entre St Max et Draguignan toujours dans le Var, et je boss à Aix en Provence. Je mesure 173 cm pour 80kg. J’ai une corpulence athlétique étant donné que je fais du sport quasi tous les jours, en ce moment salle et running mais je joue également au ballon, je fais du ski et d’autres sports. J'ai 3 enfants et je suis bientôt célibataire pour les demoiselles du coin. Pour plus de détails, surtout pour les dernières citées, ça se passe en MP!!

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017 22:20 
Hors-ligne
Régulier

Véhicule: Civic 9G ph.1
Bienvenue à toi et très belle voiture ! :)
Tu comptes faire quoi comme modif' en covering dans l'habitacle ?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017 23:34 
Hors-ligne
Fidèle

CJ01 a écrit:

Merci!! Je trouve aussi.... :D

Je pense faire les contours des aérations, du poste, du levier de vitesse, des poignées de porte en Carbon 3D. Le contour du compteur jusqu’à la portière, où sont supportés les différentes Commandes, et au niveau de la console en noir brillant, idem sur la partie de la portière passager au niveau de l’an commande de vitre. Mais rien n’est vraiment défini encore, je l’ai en ma possession depuis hier!! Je vais chez le préparateur mardi.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017 23:53 
Hors-ligne
Régulier

Bielolo a écrit:
Merci!! Je trouve aussi.... :D

Je pense faire les contours des aérations, du poste, du levier de vitesse, des poignées de porte en Carbon 3D. Le contour du compteur jusqu’à la portière, où sont supportés les différentes Commandes, et au niveau de la console en noir brillant, idem sur la partie de la portière passager au niveau de l’an commande de vitre. Mais rien n’est vraiment défini encore, je l’ai en ma possession depuis hier!! Je vais chez le préparateur mardi.

Heureusement pour toi je dirai :lol:

T'as donc à peu près les mêmes idées que moi sur ma phase 1 à quelque détails près, puis j'ai + en tête carbone 5D et alu brossé :D
Ça fait 1an que j'y pense et toujours rien de fait en + de n'avoir jamais fait de covering, je ne sais pas comment ça avancera de ton côté :lol: mais très beau projet :)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017 23:58 
Hors-ligne
Fidèle

Heureusement pour toi je dirai :lol:

T'as donc à peu près les mêmes idées que moi sur ma phase 1 à quelque détails près, puis j'ai + en tête carbone 5D et alu brossé :D
Ça fait 1an que j'y pense et toujours rien de fait en + de n'avoir jamais fait de covering, je ne sais pas comment ça avancera de ton côté :lol: mais très beau projet :)[/quote]

Oui, c’est également de bon goût! ;-)

J’attends de voir ce qu’il me propose en matière. J’aimerai bien aussi rappeler la lame couleur Carbon alu qui se au-dessus de la boîte au gants au niveau de la partie basse du volant... tkt je mettrai des photos quand ce sera fait!!

As-tu fait des modif? Si oui, lesquelles?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 0:10 
Hors-ligne
Régulier

Bielolo a écrit:

J’attends de voir ce qu’il me propose en matière. J’aimerai bien aussi rappeler la lame couleur Carbon alu qui se au-dessus de la boîte au gants au niveau de la partie basse du volant... tkt je mettrai des photos quand ce sera fait!!

Cette lame est absente sur la phase 1 mais je vois de quoi tu parles, ça peut être sympa de faire cette continuité .. Oui tu nous présenteras tout le travail effectué ! :)

Non pas eu le temps étant très peu chez moi dans le courant de l'année. Les idées covering sont présentes mais rien de réalisé encore, faut que je m'y mette cet hiver ! Côté méca' il n'y aura rien je pense.

Dernière édition par CJ01 le 12 Nov 2017 0:17, édité 2 fois.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 0:15 
Hors-ligne
Fidèle

CJ01 a écrit:
Bielolo a écrit:

Cette lame est absente sur la phase 1 mais je vois de quoi tu parles, ça peut être sympa de faire cette continuité .. Oui tu nous présenteras tout le travail effectué ! :)

Non pas eu le temps étant très peu chez moi dans le courant de l'année. Les idées covering sont présentes mais rien de réaliser encore, faut que je m'y mette cet hiver ! Côté méca' il n'y aura rien je pense.

Tu possède quelle version de l’an ph1?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 0:17 
Hors-ligne
Régulier

Bielolo a écrit:

2.2 i-DTEC 150 ch de 2013

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 0:24 
Hors-ligne
Fidèle

CJ01 a écrit:
Bielolo a écrit:

2.2 i-DTEC 150 ch de 2013

J’avais la 8G en 2.2 icdti, je n’avais pas fait grand chose mis à part un filtre à air et une petite reprog. Mais ce 1.6 idtec a tellement de potentiel... depuis que la 9G a été restylée, je savais que j’allais finir à son volant!! Si j’arrive à faire ce que j’ai en tête, je serai content! Mais il ne faut pas non plus que cela me coûte le prix d’une type R... lol

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 0:28 
Hors-ligne
Fidèle

CJ01 a écrit:

En parlant de covering, je pense aussi faire les montants des portes à l’extérieur, et également les poignées des portes arrières qui avaient mal vécu sur la 8G. Le plastique est vieillissant...

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 0:40 
Hors-ligne
Régulier

Bielolo a écrit:
J’avais la 8G en 2.2 icdti, je n’avais pas fait grand chose mis à part un filtre à air et une petite reprog. Mais ce 1.6 idtec a tellement de potentiel... depuis que la 9G a été restylée, je savais que j’allais finir à son volant!! Si j’arrive à faire ce que j’ai en tête, je serai content! Mais il ne faut pas non plus que cela me coûte le prix d’une type R... lol

A la base je voulais la FN2 pour son look, puis la même que toi 8G icdti (question d'assurance), puis malgré ma préférence pour les phase 2, j'ai eu cette phase 1 en bonne occase qui s'est présenté à moi et ses 150ch sur son 2.2 me vont très bien donc la reprog' je ne l'ai pas en tête (enfin pour le moment ^^). Sinon j'aurai surement opté pour la 1.6 comme toi. Le filtre à air ou légère modif' comme tu as pu le faire ça peut être à voir.
Le choix de la 9G restylée avait l'air d'une évidence pour toi ^^ après il est vrai que ça serait dommage qu'elle te revienne aussi cher qu'une R mais tu risques d'y laisser un beau p'tit chèque niveau covering :D

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 8:37 
Hors-ligne
Fidèle

CJ01 a écrit:
Bielolo a écrit:

A la base je voulais la FN2 pour son look, puis la même que toi 8G icdti (question d'assurance), puis malgré ma préférence pour les phase 2, j'ai eu cette phase 1 en bonne occase qui s'est présenté à moi et ses 150ch sur son 2.2 me vont très bien donc la reprog' je ne l'ai pas en tête (enfin pour le moment ^^). Sinon j'aurai surement opté pour la 1.6 comme toi. Le filtre à air ou légère modif' comme tu as pu le faire ça peut être à voir.
Le choix de la 9G restylée avait l'air d'une évidence pour toi ^^ après il est vrai que ça serait dommage qu'elle te revienne aussi cher qu'une R mais tu risques d'y laisser un beau p'tit chèque niveau covering :D

Franchement le 2.2 icdti, avec ma petite modif, montait aux arbres! Super machine... je ne connais pas le 2.2 idtec mais vu ce que j’ai lu, ne doit pas être dégueu lui aussi!

Ah bah quand je l’ai vu restylée, j’ai flashé! Juste un bémol sur l’absence De sortie d’échappement qui faisait son charme sur la 8G, mais je vais remédier au problème!

D’ailleurs le covering n’est pas ma priorité. Je pense faire les modif dans l’ordre que je les ai cité en présentation.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017 12:34 
Hors-ligne
Régulier

Bielolo a écrit:
Franchement le 2.2 icdti, avec ma petite modif, montait aux arbres! Super machine... je ne connais pas le 2.2 idtec mais vu ce que j’ai lu, ne doit pas être dégueu lui aussi!

Ah bah quand je l’ai vu restylée, j’ai flashé! Juste un bémol sur l’absence De sortie d’échappement qui faisait son charme sur la 8G, mais je vais remédier au problème!

D’ailleurs le covering n’est pas ma priorité. Je pense faire les modif dans l’ordre que je les ai cité en présentation.

Oh non, je te rassure il n'est pas degueu' du tout mon p'tit 2.2 i-DTEC :lol: .. Mais je me renseignerai du coup pour le filtre à air !

On est d'accord sur ce manque de sortie, et on n'est pas les seuls à être déçu !! Ce n'est pas terrible cette finition quand on pense à la 8G est ses sorties en triangle :love: ..
En relisant ta liste t'as déjà quoi faire avant l'esthétique en effet

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure