D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Message par Wallalha »

C'est un bon début pour les photos


T'aurais quand-même pu taper le tapis avant de faire celle du pédalier :mrgreen:
@+
Wallalha
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30687
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Message par omb34 »

:lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 616
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Message par Cygoris »

Wallalha a écrit :C'est un bon début pour les photos
T'aurais quand-même pu taper le tapis avant de faire celle du pédalier :mrgreen:
D'où mon commentaire
Effectivement :arn0:
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 616
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Ma 1ère Honda et Civic (ma 2è japonaise)

Message par Cygoris »

J'ajoute quelques photos permettant de l'apprécier de près :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cygoris le 04 août 2019 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 616
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Message par Cygoris »

Après + de 4500 km, je souhaitais également donner mon Retex.

Bon, certains l'ont évoqué, mais je fut aussi surpris de constater qu'elle est chaussée d'origine de MICHELIN PRIMACY III (1 bon point AMHA)

Ce que j'apprécie le plus :
- Agrément moteur
- 1 silence pouvant la faire passer pour une voiture électrique (dixit des passants)
- Direction très douve à basse vitesse
- Accélération fulgurante (passé les qq 1er trs/mn), avec une belle sonorité (subjectif)
- Boîte de vitesse et levier
- Tenue de route
- Amortissement lié au revêtement (pour une voiture à vocation sportive)
- La remise à zéro du compteur à chaque plein de carburant
- Androïd auto
- Téléphonie au volant (et connexion via Bluetooth)
- Bon point pour le réglage de température par demi degré.
- Allumage des phares automatiques (et extinction lors des croisements)
- Rétroviseurs rabattables
- Radars et Caméra de recul
- Kit sport noir, avec aspect bi-ton sympathique et les deux pots en jettent.

Ce que j'apprécie moins :
- Mise en route avec obligation d'embrayer
- Tissu des siège car le corps glisse facilement
- Frein à main électrique
- Portée des phares (ou c'est moi qui voit moins loin)
- Réservoir trop petit (10 L de + aurait confortable (mm si la conso. est en baisse sur les voitures modernes)
- Un coup de dépression assez fort au moment où le pistolet pénètre dans la canalisation du réservoir (pour faire le plein). La toute 1ère fois, j'ai senti le souffle et l'odeur jusqu'à sur mon visage (!). :shock:
De plus, le remplissage du carburant n'est pas protégé par 1 bouchon ! Image
- Lumière du coffre sans bouton d'arrêt (!?!) :x
- Absence de cric :roll:
- Régulateur adaptatif (je ne m'adapte pas à cet effet désagréable, et d'être surpris, lorsque la Civic freine à votre place qd on rattrape 1 véhicule qui précède. Agaçant qd on se prépare à doubler )
- Klaxon trop aigu Image
- Pas de bouton de volume radio
- Section (forme) du volant qui appuie durement sur l'intérieur du bas des pouces

-/-/-/-/-/----/-/-/-/-

Prise de contact :
On est comme installé dans un intérieur "sportif" élégant.
Dommage pour le compteur à écran LCD, je préfère encore l'effet aiguille.
Au démarrage, les premiers coups d'accélérateur font jouer une musique légèrement grave et agréable.
La voiture a du répondant à bas régime.
Insonorisation correcte.
Tenue de route impeccable, la boîte de vitesse est de bonne précision et un plaisir à manœuvrer.
Pour 1 couple (et +1) le coffre suffit largement.
Le Tendelet peut paraître ridicule, mais d'une part la plage AR est séparée en 2 (pour masquer partiellement le contenu du coffre, il s'enlève facilement, et finalement, on pose si peu de chose contondante ou lourde sur une plage AR que sa souplesse autorise un remplissage du coffre + aisé.

J'utilise principalement le régulateur (peu le limiteur) en mettant au minimum pour la distance de sécurité (et je ne comprends tjs pas à quoi sert d'augmenter cette distance, sachant qu'il y a souvent une voiture qui s'interpose dans l'espace libre devant soi)
On peut même passer les vitesses à la volée sans le désactiver !
Mais je le désactive avant de doubler sinon le temps de se déporter peut devenir très gênant.

Android auto avec Waze fonctionne très bien.
Le maintien dans la voie est assez bluffant : la voiture tourne toute seule dans les courbes. Par contre, nécessité de mettre son clignotant avant de changer de file, sinon la voiture nous rappelle à l'ordre avec accoups dans le volant + voyant au TdB.
Même chose pour la surveillance de changement de voie involontaire (endormissement).
Sauf qu'au bout de # 3 rappel, la voiture freine d'elle même jusqu'à l'arrêt.

Conduite : maintien correct des sièges.
Genou droit (re)posé contre la console centrale :revêtement trop dur.

Elle est basse ? non.
Si on monte un peu le siège conducteur, la "garde au sol" interne est identique (à 1 cm près) à celui de ma mazda6 (mesuré)

Régime moteur : quelle douceur, quelle force tranquille. Après # 2000 tours/mn, on appuie et ça vient de façon linéaire (perso. j'apprécie), à douter d'avoir un turbo.Et ça dure ..... pour 1 grand plaisir.
Pour doubler ça aide, même en 6 !
Mais attention, car elle grimpe très très vite au-delà de la légalité.
Tout ça sans le bruit d'un diesel, ses volutes AR, et dans un calme reposant, en dépit d'une sonorité à consonance sportive.
Les suspensions sont souples, juste ce qu'il faut pour nous ménager.
Je me mets jamais le mode ECO car cela bride la conduite avec restriction sur l'accélération. Sans réel impact sur l'économie de carburant.

Les 1000 premiers kilomètres (mixtes) aux vitesses légales 50/70/80/90/110/130 ont fait apparaître un satisfaisant # 6.1 L/100 eu égard à la puissance.
Puis avec une allure un peu plus soutenue (et avec qqfois la clim.), la conso. a grimpé jusqu'à 7 L/100 (à l'OdB) à 3000 km.
La boîte à 6 V. est reposante, mais me surprend lorsque je repasse de 6 à 5è, pensant être en 4è


En conclusion : une voiture au look attirant (c'est selon), économe vis-à-vis de sa puissance, confortable et fort agréable à conduire.
Je l'ai adopté (heureusement). :bv:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cygoris le 29 août 2019 00:07, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Message par ericb »

Je vais juste donner mon avis sur quelques points.
-Je sais pas comment tu arrives à toucher la console centrale, même en cherchant à le faire, j'y arrive pas.
-La lumière du coffre c'est identique aux Civic's précédentes. Faut mettre une led ça consomme rien.
-Pas besoin de désactiver le régulateur adaptatif en cas de dépassement, faut juste accélérer et une fois sur la voie de gauche, tu relâches les gaz.
- Pour le bouchon essence, sur la 8G c'est pire, je préfère ce système.
- Les feux pour moi sont top, limite trop forts pour certains.

Pour le frein à main électrique, j'ai failli avoir une cata en voulant descendre la caisse des plots que j'avais mis pour changer la ligne. Vu qu'il se désactive lorsque la caisse avance, sait ce qu'il s'est passé en levant la caisse. Heureusement que j'avais mis une vitesse donc aucun souci pendant les travaux mais en voulant la descendre, j'enlève la vitesse et manque de bol, le FAM était désactivé, le temps que je pense au bouton(j'étais pas vraiment dans la caisse), elle est partie vers l'avant, descendu des plots et j'ai réussi à l’arrêter juste avant le mur d'en face. :oops: .
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 616
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Message par Cygoris »

Merci pour tes commentaires.

Comme quoi, certaines choses sont subjectives, et plaisent à d'autres ou pas.
Selon par exemple, la morphologie ou l'intérêt porté selon les priorités.
ericb a écrit :.....
Pour le frein à main électrique, j'ai failli avoir une cata en voulant descendre la caisse des plots que j'avais mis pour changer la ligne. Vu qu'il se désactive lorsque la caisse avance, sait ce qu'il s'est passé en levant la caisse. Heureusement que j'avais mis une vitesse donc aucun souci pendant les travaux mais en voulant la descendre, j'enlève la vitesse et manque de bol, le FAM était désactivé, le temps que je pense au bouton(j'étais pas vraiment dans la caisse), elle est partie vers l'avant, descendu des plots et j'ai réussi à l’arrêter juste avant le mur d'en face. :oops: .
D'où mon avis restrictif.
Et de + n'ayant pas confiance en ce type de système, j'engage systématiquement une vitesse.
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 616
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: D'une mazda6 2004 à une Honda Civic 10 2018

Message par Cygoris »

ericb a écrit :Je vais juste donner mon avis sur quelques points.
..........
-Pas besoin de désactiver le régulateur adaptatif en cas de dépassement, faut juste accélérer et une fois sur la voie de gauche, tu relâches les gaz......
Image
après essai, c'est pas flagrant.

Sans compter qu'il y aussi ceux qui se rabattent dans l'espace de sécurité qu'on laisse avec le véhicule qui nous précède, et là, ça freine :evil:
Répondre