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 Sujet du message: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021 6:05 
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Petit Nouvo'

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Salut à tous.

Petite présentation en bon et due forme...
Tony, 37 ans, concepteur mécanique, passionné par l'automobile.
Fan d'Honda, j'ai eu une EK3 bolidée pendant 10 ans que j'ai emmené à 400 000 km. Puis je suis passé sur une BMW 125i (6cyl atmo) E82 reprog 270 ch, et une Fiesta ST150 en daily (même moteur que les Mazda 2.0).

Voilà, je débarque ici pour prendre des infos car la Fiesta ne me satisfait pas, je reviendrais bien chez Honda, j'hésite entre EP3, FN2, ou une 1.8 I-Vtec pourquoi pas en I-shift...
@+ ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021 13:06 
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Méchant Modo

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Bienvenue ;)

Manque la région d’où tu viens stp :jap:

Par contre si dans tes choix tu as des Type R, oublies direct la 1.8 en i-shift parce que si déjà la Fiesta ne te convient pas, le 1.8 en i-shift ce sera 1000x pire.

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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021 14:07 
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Petit Nouvo'

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Véhicule: 125i / ST150
Merci.
Je suis dans le 94.

Le souci de la Fiesta c'est surtout d'un point de vue confort et ça tire beaucoup trop court pour mon utilisation principalement sur autoroute (130 km/h à 4000 tr/min).
Accessoirement ce bloc consomme beaucoup d'huile alors je profite même pas de pouvoir l'exploiter...

Ma femme passe aussi le permis (à 38 ans :D ) et elle serait sans doute plus à l'aise en boite auto (même si la I-shift n'en est pas vraiment une ça peut faire le compromis)


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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021 15:07 
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Méchant Modo

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Ah oui d’accord ... ben EP3 niveau confort oublies clairement ... FN2 c’est mieux, mais si c’est un daily, prévois de passer à l’éthanol.

Perso la i-shift j’adhère pas du tout, maintenant si c’est mieux pour toi pourquoi pas, mais saches que c’est pas la plus fiable des boîtes donc sois très rigoureux dans tes recherches.

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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021 17:18 
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Méchant Modo
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Inscription: 01 Déc 2015 18:25
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La FN2 ça tape a 4100rpm aussi à 135. De mémoire les 1.8l 3700-3800 tours. Et niveau confort c'est déja plutôt une brique OEM
Si c'est pour faire essentiellement de l'autoroute l'agrément sera clairement meilleur avec un gazout de bonne cylindrée comme le 2.2L qui tourne bien rond :hum: .

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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021 19:21 
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Méchant Modo

Inscription: 09 Juil 2012 15:31
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Avec un petit UP a 180ch c’est encore mieux :joint:

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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021 19:24 
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Super Modo

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Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Comme mes collègues l'I-Shift est vraiment à éviter... pas Top niveau fiabilité ... Sinon une Civic 8 Phase 2 en 1.8 5 portes ... car c'est une vraie BVA ... si la boite est apparemment très fiable ; attention à la vidange faire tous les 4 ans ou 60.000 Km.

_________________
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo


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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 09 Avr 2021 9:07 
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Petit Nouvo'

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Merci pour ces conseils ;)

L'éthanol je connais bien, l'EK3 était convertie et a rouler de 300k à 400k 100% E85. La BMW était reprog flexfuel quand je l'utilisais en daily. Et la Fiesta tourne à 50% sans modification.
Travaillant dans le secteur (développement moteur RS/Alpine), les test éthanol n'ont pas été très concluant, il y a pas mal de paramètres à prendre en considération qui peuvent influer sur la fiabilité à long terme, mais c'est un long débat...

J'essais dorénavant d'être raisonnable dans me choix, la ST c'est parce que je ne pouvais me résigner à ne pas prendre de GTi en daily, mais je commence à être trop vieux pour ça. Mon père a une A110 et A310, c'est suffisant pour se faire plaisir en old/young timer de temps à autre.

Ici principalement pour trouver des infos concrètes sur la I-shift justement, boite manuel robotisée, d'ou mon intérogation sur le coté fiable de la boite elle même et du système robotisé, j'ai eu l'echo comme quoi il y avait des MàJ de carto de la BV, etc...
Et aussi voir ce qui peut se faire en optimisation du 1.8 I-vtec, je vais fouillé le forum :D
La phase en vrai BVA peut être intéressante oui !

Le choix de la FN2 c'est parce que j'ai quand même du mal à me résigner à ne pas prendre de sportive :lol:
Le diesel très peu pour moi ^^, mais j'avoue le régime semble un peu élevé pour cruiser, après c'est surement moins dérangeant sur un bloc prévu pour prendre 7-8000 tr/min et mieux insonorisé que la Fiesta qui elle a une Pmax à 6000 tr/min...

Fred_EP3, up à 180ch tu parles du 2.2 cdti ?


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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 09 Avr 2021 12:56 
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Méchant Modo

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Oui le 2.2 ;)

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 Sujet du message: Re: Présentation de gineto
MessageMessage posté...: 09 Avr 2021 13:47 
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Petit Nouvo'

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Véhicule: 125i / ST150
Bon, j'ai parcouru un peu le forum et les soucis sur l'I-shift c'est surtout de l'électronique donc pas de souci de fiabilité directement.
Ayant déjà fait réparer une crémaillère de direction assistée électrique chez ECUtesting, ça ne m'inquiète pas trop...
Il faudrait que j'en essais une pour me faire un réel idée.


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