Nous sommes actuellement le 18 Sep 2018 18:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Nov 2016 17:42 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: Mer des Caraïbes
Véhicule: Civic 8, 2,2l ctdi Sport
Salut les passionnés !!! :wink:

Avant tout, je suis content de m'inscrire ici parce que si je n'y connais pas grand chose en Honda, (Civic de surcroit), je suis déjà certain de trouver ici des échos passionnés pour l'automobile. Personnellement, avant de m'expatrier dans les Caraïbes, de l'automobile j'en appréciais que le plaisir de la conduite et l’orgueil (pour certains modèles) d'en posséder une.

Par la force des choses, j'ai du mettre les mains dans le cambouis ; Je me suis beaucoup enrichis, tout particulièrement mon langage, en prononciation d'onomatopées diverses et insultes fleuries pour en arriver à mon niveau actuel : une vraie quiche !!! :lol: (en réalité je débute mais je me débrouille pas si mal).

Dans les îles, Madame conduit une auto et moi j'ai pris un tracteur : un Patrol GR ! En métropole c'est souvent un jouet, ici aussi mais avant tout une nécessité. Le réseau routier, en plus de ne pas être très développé et majoritairement rural, il est soumis à un climat rude : soleil tropical / pluie tropicale / températures tropicales. Ce qui explique son état (plutôt satisfaisant) de travaux quasi permanent. Dans mon archipel et partout ici, emprunter des chemins dans la canne, les passages à gués ou chemins boueux n'est pas rare et impossible avec une "plate" :bv: .