Nous sommes actuellement le 18 Sep 2018 18:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Nov 2016 17:42 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: Mer des Caraïbes
Véhicule: Civic 8, 2,2l ctdi Sport
Salut les passionnés !!! :wink:

Avant tout, je suis content de m'inscrire ici parce que si je n'y connais pas grand chose en Honda, (Civic de surcroit), je suis déjà certain de trouver ici des échos passionnés pour l'automobile. Personnellement, avant de m'expatrier dans les Caraïbes, de l'automobile j'en appréciais que le plaisir de la conduite et l’orgueil (pour certains modèles) d'en posséder une.

Par la force des choses, j'ai du mettre les mains dans le cambouis ; Je me suis beaucoup enrichis, tout particulièrement mon langage, en prononciation d'onomatopées diverses et insultes fleuries pour en arriver à mon niveau actuel : une vraie quiche !!! :lol: (en réalité je débute mais je me débrouille pas si mal).

Dans les îles, Madame conduit une auto et moi j'ai pris un tracteur : un Patrol GR ! En métropole c'est souvent un jouet, ici aussi mais avant tout une nécessité. Le réseau routier, en plus de ne pas être très développé et majoritairement rural, il est soumis à un climat rude : soleil tropical / pluie tropicale / températures tropicales. Ce qui explique son état (plutôt satisfaisant) de travaux quasi permanent. Dans mon archipel et partout ici, emprunter des chemins dans la canne, les passages à gués ou chemins boueux n'est pas rare et impossible avec une "plate" :bv: .

Bref. Je cherche une voiture pour Madame et ce n'est pas chose facile dans les îles. No comment'. Il faut être opportuniste et cool dans ses baskettes car la précipitation, (en cause le rapport de l'offre et de la demande), est un risque majeur de très très, très grosses déceptions. Pour dire, arrivé ici comme investisseur local, je me suis depuis reconvertis dans un domaine à l'international. Comme je le dis souvent, pour expliquer le fait d'être resté sous les cocotiers malgré tout, l'herbe n'est pas plus verte ici qu'ailleurs mais elle est beaucoup plus haute, avec en prime un environnement exceptionnel et... des gens attachants. (A propos, on peut discuter de la destination Caraïbe sur le forum mais concernant l'endroit où je me trouve personnellement ou la demande d'avis, de renseignements, voir de services avant d'arriver, ce sera uniquement en MP :wink: ).

Voila, vous savez à peu près tout, l'essentiel* ! Actuellement je me renseigne sur une Civic 8, 2,2l ctdi Sport de 2008 avec quasiment 200Mkm. Vu le nombre de fois ou ce site est nommé/lien sur Caradisiac je suis venu car mes questions sont assez "pointues"...

J'espère vous lire bientôt !

Cordialement, Philippe ! :arrow:
... ou "filou" pour les intimes, "p'tit filou" pour les très intimes, "Mignon" pour ma femme quand je suis gentil, "mon amour" dans certaines circonstances, "blanc bec" si je suis pas cool (elle à la couleur des îles et on se chamaille sur nos couleurs de peaux !!!). "Sale con" aussi mais c'est l'âge ou plutôt la sagesse (!) qui fait ça... Et moi qui croyais à quarante sept ans que l'on se bonifiait en vieillissant ; la prochaine étape c'est quoi ? "Vieux con" !!! Mouarf, je déconne bien sur : tout le monde m'aime !!! :joint:

Nb : je peux mettre des photos de plages avec cocotiers si vous voulez ! Pour les Vahinés avec des cocos sur les seins... bin y en a pas ici = voir ça avec un membre du coté de Tahïti !!! :wink:

http://zupimages.net/up/16/46/61cg.jpg
Il y a tellement de cocotiers ici que tendre son hamac est chose aisée, parfois ça donne lieu à des situations assez cocasses ! Dans la voiture j'ai toujours mon hamac... au cas où l'envie d'une sieste me prendrait !!!

http://zupimages.net/up/16/46/hdhw.jpg
Cette crique n'est pas de tout repos et pas spécialement accueillante. Les fonds sont d'un bleu turquoise apaisant mais la mer y est bien chahutée.

Mais au fait, je ne vous ai pas parlé de mes loisirs et de ce que j'aime... Je vous épargne ce que je n'aime pas, comme par exemple, sur un forum doté d'un correcteur d'orthographe -lors de la rédaction d'un message- de trouver des fautes après publication. Une mauvaise syntaxe passe mais des fautes -de grammaire en plus- sont impardonnables. J'en profite pour suggérer au staff, de mettre à l'amende les coupables ! (je vais me faire plein de copains je sens :D !).

Bref : apnée, aile volante, nautisme, rando, équitation, botanique, biologie (marine), anthropologie, philosophie, informatique, cuisine, peinture, bricolage~, aquariophilie, sciences/recherches, lecture/écriture, percussions, musiques -rock agricole+blues+jazz (liste non exhaustive)... Mince, il faut que j'aille chercher Madame parce qu'elle a cassé son auto et s'est bibi qui s'y colle depuis. Bon, à plus tard !!! ;)

Dernière édition par Chocopista le 18 Nov 2016 12:15, édité 3 fois.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 17 Nov 2016 20:28 
Hors-ligne
Super Modo

Pays: France
Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Belle présentation (pour ça que je ne l'ai pas supprimé) mais il manque l'essentiel ... Ton prénom, ton age ... ;)

Lexus RX 450H (2011) - 127.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 17 Nov 2016 21:00 
Hors-ligne
Méchant Modo

Pays: france
Véhicule: シビックタイプR navi /1.5l S+
Salut et bienvenue sur civicyume ! :coucou:
Merci d'avoir rectifié.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 17 Nov 2016 21:46 
Hors-ligne
As des As

Pays: France
Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Welcome à toi parmi nous :wink:

Excellente présentation :joint:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 17 Nov 2016 22:10 
Hors-ligne
Conquérant

Véhicule: 8G C.T.S 2,2 GT FN3
Bienvenue, :-)

Wahouuu tu m'as fait voyager loin de la France :love:
Une présentation tiré d'un roman, parfaite !

Bon il manque l'âge et le prénom mais ca va venir :)
30/35 je dirais vu les écrits ^^

En revanche la Civic au caraïbe ?
Vu ce que tu dis des routes et climats...
Diesel et humidité = aïe aïe aïe
Châssis et boue = aïe aïe aïe

Elle est plutôt ferme et basse..
CRV FRV serait-il pas mieux?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 9:31 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: 1.8 sport
Welcome on board, ami caraïbe :)

Superbe présentation, tout en humour ;)

+1 pour un CRV !

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 13:27 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Civic Type S GT 1.8L
xu92c a écrit:
Bienvenue, :-)

Wahouuu tu m'as fait voyager loin de la France :love:
Une présentation tiré d'un roman, parfaite !

Bon il manque l'âge et le prénom mais ca va venir :)
30/35 je dirais vu les écrits ^^

En revanche la Civic au caraïbe ?
Vu ce que tu dis des routes et climats...
Diesel et humidité = aïe aïe aïe
Châssis et boue = aïe aïe aïe

Elle est plutôt ferme et basse..
CRV FRV serait-il pas mieux?

Et salut ! Bienvenue chez nous, tu as bien eu raison de t'inscrire ici. Tu pourras trouver sur ce forum toutes les informations que tu recherches.

Pour l'age je vote pour un 40-45 plutot :lol: sans rancune si je me trompe !

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 13:59 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: 1.8 sport
47

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 15:05 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

omb34 a écrit:
Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)
Belle présentation (pour ça que je ne l'ai pas supprimé) mais il manque l'essentiel ... Ton prénom, ton age ... ;)

ericb a écrit:
Salut et bienvenue sur civicyume ! :coucou:
Merci d'avoir rectifié.

:lol: :lol: :lol: Tous les deux vous faites une belle paire de modérateurs : Jean qui rit & Jean qui pleure ou Laurel & Hardy !!! Heu... La belle et la bête je sais pas ?!!! :D En tous cas :coucou: les copaings et merci pour votre excellent accueil qui nous a bien fait marrer à la case !!! (Eric, on regrette ton texte que tu as édité).

J'ai répondu en MP à Eric qui a eu la gentillesse de me rappeler à l'ordre en privé (je vous raconte pas ce que j'ai pris :lol: ). Pour me faire pardonner je vous ai concocté une petite suite à ce non-évènement :

Je comprends votre première réaction face à mon oubli dans ma présentation et je trouve ça normal, sans parler des règles du forum. Lorsque l'on arrive quelque part, surtout pour partager quelque chose avec d'autres personnes, la moindre des choses pour l'arrivant est de se présenter.

D'un point de vue anthropologique (ethnique), se sont là des valeurs que nous occidentaux partageons. Par conséquent, étant minoritaire sur terre, celles-ci sont très éloignées de celles de très nombreuses autres ethnies.

Personnellement, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère mais l'explication est très simple : l'endroit du globe où je navigue est aussi cosmopolite que nos pays mais attention, en vase clos. Comprendre que les Caraïbes riches de très nombreux archipels, au passé colonial, ont chacun des cultures donc des mœurs très différentes et celles-ci, directement liées aux origines des peuples déplacés. Malgré une présence de ~15% d'occidentaux, majoritairement se sont des caribéens qui sont chez eux et nous, nous sommes des étrangers.

Bien souvent, le voyageur/l'aventurier ou l'expatrié, parlera plus facilement de ses nombreuses découvertes à ses semblables et plus rarement, de la solitude de sa condition. Solitude qui se manifestera toujours à un moment donné de son voyage, par ce que l'on appel le "syndrome du voyageur". Tout simplement parce ce que baigner en permanence dans une culture autre que la sienne, cela entraine presque toujours une forme de résistance de l'esprit, de celui qui n'est que de passage. Quelque soit la durée de ce passage, la première manifestation se traduit par une forme d'isolement que le voyageur cherchera à contrer ; Il n'y a pas encore très longtemps, écrire un journal permettait -entre autres- au voyageur de rompre l'isolement, loin de chez-lui ; aujourd'hui, plus besoin de carnet de route puisque internet nous relie instantanément aux nôtres.

Cependant, l'essence même du voyage est d'avoir le sens et l'envie du partage ; valeurs que nous tous, utilisateurs de forums, avons en commun et cela en-dehors de toute appartenance à telle ou telle ethnie !

Il n'est pas nécessaire de faire plusieurs milliers de kilomètres pour être un voyageur ou un aventurier, souvent il suffit de simplement s'intéresser à l'autre. :jap: Vos règles d'accueil ici, illustrent parfaitement cela et font certainement la richesse des échanges présents.

kénavo :!:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 15:09 
Hors-ligne
Méchant Modo

Oh lui! J'ai rien écrit de particulier. Pour les liens, il serait préférable d'avoir des liens qui affichent directement l'image, comme ci dessous. . :wink:

Image

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 15:21 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

ericb a écrit:
Oh lui! J'ai rien écrit de particulier.

C'est vrai mais avant d'éditer, ta réflexion était amusante puisqu'elle donnait un sens à ton pseudo qui est "le méchant" alors que omb34 est quant à lui "le gentil" et son message était plus "mesuré"... :) ;)
ericb a écrit:
Pour les liens, il serait mieux d'avoir des liens qui affichent directement l'image . :wink:

Justement, en attendant ce genre de réponse (!) j'ai gardé sous le coude la page qui me propose les différents liens pour afficher mes photos. J'ai testé le lien BBcode et ça ne marche pas... D'ailleurs sur les cinq possibilités, aucune ne marche. Il se peut que ce soit un problème de "liaison" vu mon éloignement ??? J'ai déjà eu le problème avec d'autres sites. On fait quoi alors ? C'est clair que ce serait plus sympa en clair !!!

Cordialement.

[Edité] holala, t'as fait comment, dis ?!

Dernière édition par Chocopista le 18 Nov 2016 16:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 15:23 
Hors-ligne
Conquérant

ouah...
Te devrait te lancer dans la Romance ^^
Bienvenue Philippe et ton âge ?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 15:25 
Hors-ligne
Méchant Modo

xu92c a écrit:
ouah...

Encore un qui demande! :lol: Regarde le premier poste, il a rectifié(47). Oui je sais, dans un pâté comme celui ci pas facile de retrouver l'info. :langue3:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 15:29 
Hors-ligne
Conquérant

ericb a écrit:
xu92c a écrit:
ouah...

Encore un qui demande! :lol: Regarde le premier poste, il a rectifié. :langue3:

[ah] il a édité! :joint:

Tu sais bien que "remonter tous les postes pour voir si y a eu édition" :cry:

En tous cas Philippe a de la tchatche.. :lol:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Nov 2016 15:32 
Hors-ligne
Méchant Modo

Chocopista a écrit:
ericb a écrit:
Oh lui! J'ai rien écrit de particulier. Pour les liens, il serait mieux d'avoir des liens qui affichent directement l'image . :wink:

Justement, en attendant ce genre de réponse (!) j'ai gardé sous le coude la page qui me propose les différents liens pour afficher mes photos. J'ai testé le lien BBcode et ça ne marche pas... D'ailleurs sur les cinq possibilités, aucune ne marche. Il se peut que ce soit un problème de "liaison" vu mon éloignement ??? J'ai déjà eu le problème avec d'autres sites. On fait quoi alors ? C'est clair que ce serait plus sympa en clair !!!

Cordialement.

[Edité] holala, t'as fait comment, dis ?!

Comme dit par mp, essaye casimages.com et prend le lien forum. Seul problème avec se type d'hébergeur, les photos ne seront plus accessible dans 2 ans environ. :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure