Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018 14:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau en Civic 7 EU7
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 14:36 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: France
Véhicule: 2005 Honda Civic VII EJ9
Hello :)

Je suis nouveau ici donc je me présente, Félix, 18 ans, habitant en Vendée. Dans la vie je fais des missions intérim principalement en logistique (j'ai obtenu mon Bac Logistique l'année dernière), mais je peux être amené à faire d'autres choses (comme par exemple j'ai eu un contrat de 5 semaines récemment en désinfection de matériel médical, ce n'est pas mon métier mais la seule chose que je vois c'est que ça me permet de gagner de l'argent, et aussi de rencontrer du monde). J'espère que j'arriverais un jour à décrocher un CDD voir même un CDI, j'avoue que ce serait l'idéal. Ce que je peux vous dire c'est que sans voiture c'est très compliqué pour trouver du travail, c'est pour ça que je me suis dépêché pour passer mon permis (que j'ai obtenu en novembre dernier). J'ai pu prendre la deuxième voiture à mon père (qui est une Renault Twingo de 1998), ce qui m'a déjà permis de m'habituer à conduire une essence car comme vous le savez, le passage d'un diesel à un essence n'est pas toujours facile. Bon vu le comportement du moteur de la Twingo, difficile de trouver pire... il peine déjà à reprendre en 2nde à 15 km/h (mais j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas très bien depuis quelques temps).

Je viens ici suite à l'achat de ma première voiture, une Civic 7 EU7 de 2005 avec environ 85.500 km au compteur pour 3.000€, je l'ai depuis une semaine et ai déjà effectué 184 km, pour l'instant j'en ai une très bonne impression, elle m'a véritablement donné le goût de la conduite. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que j'ai aujourd'hui une voiture à moi et uniquement à moi, mais ça devenait de toute façon assez urgent étant donné que la voiture principale à mon père est en panne (c'est une Mercedes 200d de 1991) et donc il a besoin de la Twingo en ce moment qui, à mon avis, est aussi en train de tomber en panne (je sais, il n'a décidément pas de chance en ce moment ^^). Voilà je pense vous donner prochainement des retours, pour l'instant je n'ai pas roulé assez pour vous en dire plus.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un nouveau en Civic 7 EJ9
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 15:28 
Hors-ligne
Super Modo

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Aaaaah les voitures ; à un moment donné faut soit les changer ; soit faire de grosses réparations

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 16:42 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Welcome Félix parmi nous :wink:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 16:59 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Merci :D

En fait on n'a pas tant de problèmes que ça avec les deux voitures à mon père, la Mercedes ça faisait bien 6/7 ans au moins qu'elle n'a eu aucun problème (elle a 302.000 km actuellement), et la Twingo n'a jamais connu de soucis particulier à part la batterie qui a été changée à 167.000 km (elle a 183.000 km actuellement). La Twingo roule toujours, mais plus pour longtemps à mon avis. Et puis mon père ne veut de toute façon pas investir dans une nouvelle voiture.

Pour ma part ma Civic roule très bien, et à voir le carnet d'entretien elle a toujours été très bien suivie et toujours chez le même concessionnaire. Le dernier CT ne révèle aucun défaut, même sans obligation de contre-visite. J'ai essayé toutes les fonctions de la voiture, fais un essai routier (on s'est rendu à un endroit, le gars m'a proposé de lui même de conduire sur l'aller (ce qui m'a permis de voir quel type de conduite il a) et me laisser le volant pour le retour, le trajet m'a permis de passer tous les rapports, ce qui est important car toutes les vitesses doivent passer correctement, sans accrocher), vérifié les niveaux, les feux, l'état des pneus, et l'aspect général de la voiture. Je suis même passé par le garage dans la semaine pour faire vérifier le kilométrage. C'est une voiture qui semble avoir été très bien suivie, donc je ne devrais pas avoir de soucis avec. J'avoue avoir fais le difficile, mais je ne voulais pas acheter une voiture au risque d'avoir des problèmes avec, il fallait qu'elle soit impeccable, et là c'est le cas.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 18:39 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: ホンダシビック FN2-²
Magasin: The DémoNiak Garage
Bienvenu ! :coucou:

PS:
Une EJ9 c'est une 6G de 1996 à 2000, les 7G c'est à partir de 2001 avec le code EP, comment tu fais pour avoir une EJ9 de 2005 ? :axl:
Si elle est de 2005 c'est effectivement une 7G mais le code pour le 1.4L doit être EP1 (3 portes) ou EU7 (5 portes)...

RH + Catback 2.75" Tegiwa
FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts
FD2 Balancer Shaft Delete Kit
RRC Intake Manifold + FD2 Throttle Body
CAI 3.5" Home Made + Flowstack + K&N 6" Short Filter
Acura RDX 410cc Injectors + DW65C Fuel Pump
FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv

Web : http://www.demon67.fr/

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 19:29 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

C'est bien une 7G, pour le code c'est sûrement une mauvaise info que j'ai eu dans ce cas. Ça doit donc être EU7 vu que c'est une 5 portes.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un nouveau en Civic 7 EU7
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 22:35 
Hors-ligne
Super Modo

Le mieux est de mettre des photos :lol:

Lexus RX 450H (2011) - 130.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 22:42 
Hors-ligne
Conquérant

Véhicule: FN3 typeS 2,2 GT
Bienvenue ici jeune Padawan'

Comme l'as dit Démon si 5 portes > EU7

Très très bon choix une Civic de 7ème génération
Et efficace même en 1.4 = économique en carte grise, carburant et assurance
Puis avec à 90 cv cela te permet d'avoir un peu de pêche :)

Tu es tranquille ! C'est méga hyper fiable!
J'ai possédé une EP2 (1.6L sport 3 portes).
C'est marrant le levier de vitesse sur le tableau de bord, je trouvais cela sympa, comme sur certains utilitaires, la chance pour moi, j'ai eu une version Suisse avec une gestion moteur différente des Francaises, le rupteur est situé à 7300 tr.. avec la boite étagée "court"... je la regrette un peu..

bref! bonne route en Honda :)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017 23:03 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

omb34 a écrit:
Le mieux est de mettre des photos :lol:

Oui je posterai des photos un de ces quatre.

xu92c a écrit:
Bienvenue ici jeune Padawan'

Comme l'as dit Démon si 5 portes > EU7

Très très bon choix une Civic de 7ème génération
Et efficace même en 1.4 = économique en carte grise, carburant et assurance
Puis avec à 90 cv cela te permet d'avoir un peu de pêche :)

Tu es tranquille ! C'est méga hyper fiable!
J'ai possédé une EP2 (1.6L sport 3 portes).
C'est marrant le levier de vitesse sur le tableau de bord, je trouvais cela sympa, comme sur certains utilitaires, la chance pour moi, j'ai eu une version Suisse avec une gestion moteur différente des Francaises, le rupteur est situé à 7300 tr.. avec la boite étagée "court"... je la regrette un peu..

bref! bonne route en Honda :)

Merci beaucoup :D
Ça fait plaisir de lire ça, je n'avais pas l'intention de mettre beaucoup d'argent dans une voiture. Au départ je ne voulais pas mettre plus de 2k € dans une voiture, ne trouvant pas ce que je voulais j'ai dû élever mon budget à 3k €, et j'ai fini par trouver celle-ci à faible kilométrage. Et oui les 90ch sont largement suffisants, surtout au vu de la répression faite sur les conducteurs actuellement. Et puis en tant que jeune conducteur je ne peux pas dépasser 110 km/h de toute façon...
Même si c'est un petit moteur il fait quand même un joli bruit quand je pousse un peu les rapports, et puis comme tu le dis la boîte est étagée courte, donc ça reste assez amusant lors des accélérations.
Je ne l'ai pas encore fait monter au rupteur, et ça n'arrivera probablement jamais... jusqu'à 5.000 tr/min y a moyen mais pas plus haut.
Franchement je l'aime bien cette voiture, et puis je verrais bien par la suite ce qu'elle va me coûter.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Fév 2017 13:28 
Hors-ligne
Extrémiste

Pays: france
Véhicule: saxo civic type s gt
bienvenue et ravi que tu es trouvé ton bonheur et je pense que tu as fait le bon choix de venir chez honda :wink:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Fév 2017 16:19 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Merci :)

Oui je pense aussi que j'ai bien fais, de toute façon l'avenir me le dira 8)
Si je n'avais pas acheté Honda ça aurait sans doute été Toyota, mon frère jumeau a justement une Corolla 1.4 VVT de 2003 avec 143.000 km au compteur, et elle roule très bien, mais je préfère ma Civic, ce n'est qu'une question de goût après tout.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Fév 2017 16:41 
Hors-ligne
Conquérant

Véhicule: FN3 typeS 2,2 GT
Yes, Honda c'est différent
J'ai aussi possédé une Corolla durant 1 mois quand j'étais en quête de mon EP2, j'ai eu en 1.6 vvti 110 et pour moi c'est moins spacieux que la Civic, la direction électrique est trop sensible, ça tangue dans les virages, et le moteur moins convaincant :coucou:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 12 Fév 2017 17:55 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Après je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la Corolla, il l'a depuis novembre seulement donc je ne pourrai pas comparer. Mais c'est vrai que d'après certains retours que j'ai pu lire, les Civic et Jazz seraient bien au-dessus de la moyenne pour leur catégorie au niveau habitabilité. De toute façon par rapport à tous mes critères de choix y avait les Civic 6G et 7G que j'avais retenu (la 8G je l'aime moins, et puis pas encore dans mes moyens), donc je me suis naturellement tourné vers la 7G qui est plus récente.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure