Nous sommes actuellement le 18 Juin 2018 6:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Civic 7 bientôt Civic 8
MessageMessage posté...: 24 Juin 2017 22:10 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Pays: france
Véhicule: Civic 7
Bonsoir à tous,

En ce moment au volant d'une civic 7 de 2003 version 1,7 CDTI ES, je l'ai mise en vente et espère pouvoir passer à la civic 8, de 2006 version diesel aussi 2,2 Icdti et version Executive, si possible.

Voilà, je glane des informations pour la purge du liquide d'embrayage, car vu sa couleur, j'ai bien peur qu'il n'ai jamais été changé. J'ai la procédure, j'ai les schémas des pièces qui sont mises en oeuvre pour cette purge, mais il me faut juste trouver l'emplacement, donc, je suis tombé (sans me faire mal) sur ce forum, entre autre.

Voilà, sinon, possesseur aussi d'un Landcruiser KZJ 95 Toyota que j'entretiens moi même au vu des prix des pièces et mains d'oeuvre et savoir non-faire du concessionnaire de ma ville. Bon, ce qui est sur, c'est que je me plaignais du manque de place dans le moteur 3l TD de mon Toy, mais, c'est royal par rapport à la place laissé dans le moteur de la honda civic 7. :) :wink: :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Civic 7 bientôt Civic 8
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017 8:05 
Hors-ligne
Super Modo

Pays: France
Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Anciennement CX 25 GTI Turbo

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017 8:19 
Hors-ligne
As des As

Véhicule: Honda HRV Exclusive navi
Welcome à toi parmi nous :wink:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017 10:13 
Hors-ligne
Régulier

Véhicule: Civic 8 exécutive navi
Bienvenue, malheureusement pour la 7 je ne sais pas où se trouve la vis de purge mais je suppose que côté boite de vitesse en déposant un peu ce qu'il gêne tu devrai voir le récepteur d'embrayage avec la vis de purge avec un petit caoutchoucs noir qui la protège de la poussière. Sinon par le dessous ce ne devrai pas être dur à trouver.Pour la procédure rien de bien compliqué faut juste être deux. Et peut-être que tu peux en profité pour acheté un peu plus de liquide et faire la purge de frein en même temps, il y a de grande chance qu'il n'ai pas été remplacé aussi.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017 20:56 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Merci de votre accueil.

Bon, pour la vis de purge, je pense avoir trouver, mais, si je veux y accéder par dessus, le plus simple pour moi, car elle est garée dans une rue passante, je pense qu'il faut que je retire la boite à air au minimum et peut être la batterie et son support, car je pense avoir vu le "récepteur" avec le tuyau d'arriver du liquide dot3-dot4.

Et pour ce qui est du liquide de frein, il est tout beau, en tout cas, clair, beaucoup plus clair. Je ferais un prélèvement des deux liquides que je mettrais dans des pots en verre, vous verrez la différence de couleur ;)

J'avais aussi penser par en dessous, mais, avec toutes les voitures qui passent, j'ai peur de me mettre en dessous de la voiture qui est quand même bien basse, même si je la mets sur chandelle, je ne serrais pas rassuré avec le passage à quelsques centimètre de la voiture.

C'est pas comme mon Toy Landcruiser, ou je peux passer dessous sans le mettre sur un cric ou chandelle, un vrai plus pour intervenir régulièrement pour vidange boite de transfert, pont et moteur, graissage des croisillons, changement des disques, des plaquettes, des rotules, etc....

Allez, trois photos de la bestiole.
Image
Image
Image

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017 21:00 
Hors-ligne
Méchant Modo

Véhicule: HONDA CIVIC 8 2.2
Salut et bienvenu.
Chouette ta civic 7 ;) Combien de km ?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Juin 2017 22:31 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Gen IX Exe Navi FK2 R18Z4
c'est clair elle est pas mal, dommage que ca soit un diesel car elle aurai pu bien se revendre avec la future hausse du gazole.

Honda Civic IX Exécutive Navi Blanc Orchidée 1.8 I-Vtec 142 ch 2013/Jantes HONDA Sport Black/Filtre à air K&N//Pack Carbone/Monogramme I-VTEC/Fourreaux HONDA/Stickers CivicYume.com/YOKOHAMA Advan Sport V105S
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852616.html

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Juin 2017 6:52 
Hors-ligne
Super Modo

Hier j'ai convaincu un collègue d'acheter une essence ; pas de Diesel ... pour faire que de la ville

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Juin 2017 10:42 
Hors-ligne
Extrémiste

Véhicule: Gen IX Exe Navi FK2 R18Z4
c'est bien Omb34, tu as conseillé ton collègue de la bonne façon par rapport à ses trajets.
Nous devrions être conseillé ainsi lors d'un achat véhicule et non à poussé vers le diesel qui va rattraper le prix de l'essence comme l'a dit Nicolas Hulot.

Honda Civic IX Exécutive Navi Blanc Orchidée 1.8 I-Vtec 142 ch 2013/Jantes HONDA Sport Black/Filtre à air K&N//Pack Carbone/Monogramme I-VTEC/Fourreaux HONDA/Stickers CivicYume.com/YOKOHAMA Advan Sport V105S
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852616.html

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Juin 2017 23:08 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

lordroswell a écrit:
Salut et bienvenu.
Chouette ta civic 7 ;) Combien de km ?

Au dernier relevé, 208 175 kms.
Obito a écrit:
c'est clair elle est pas mal, dommage que ca soit un diesel car elle aurai pu bien se revendre avec la future hausse du gazole.

Le diesel peut rouler à l'huile recyclée (il a d'ailleurs été conçu pour ça à l'époque, rouler à l'huile végétale, bon à l'époque plus cher à produire que l'essence), après, sur les moteurs ressent, il faut "juste" reprogrammer le système d'injection. J'ai vu ça sur une HDI Peugeot, juste avec une "clée" programmée sur la prise Obd du véhicule, il roulait du coup à 100 % huile sans bicarburation, juste un réchauffeur dans le réservoir, mais, chuuut, faut pas dire que cela fonctionne, sinon..... :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Juin 2017 7:06 
Hors-ligne
Super Modo

chacals84 a écrit:
Le diesel peut rouler à l'huile recyclée (il a d'ailleurs été conçu pour ça à l'époque, rouler à l'huile végétale, bon à l'époque plus cher à produire que l'essence), après, sur les moteurs ressent, il faut "juste" reprogrammer le système d'injection. J'ai vu ça sur une HDI Peugeot, juste avec une "clée" programmée sur la prise Obd du véhicule, il roulait du coup à 100 % huile sans bicarburation, juste un réchauffeur dans le réservoir, mais, chuuut, faut pas dire que cela fonctionne, sinon..... :lol: :lol:

Reste à savoir si les injecteurs tiennent dans le temps

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Juin 2017 11:14 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Déjà qu'en temps normal avec le gazole, il ne tiennent pas, alors .....

De toute façon, un jour ou l'autre le pétrole ne sera plus de ce monde autant recyclé ce que l'on produit. Pour l'instant, on doit être à 6-7 % grand maximum du recyclage de l'huile utilisé, donc, il y a de la marge.

Bon, là je me colle à remettre en service un des moteurs d'ouverture des portes, car, c'est un peu chi....... d'ouvrir à la main la porte du passager. J'ai réussi tant bien que mal à démonter le boitier, qui soit dit en passant avait déjà était démonté et remis avec des vis foirées, c'est cool pour le suivant, car j'ai été obligé de démonter tous le système d’ouverture pour accéder à la seconde vis qui était impossible à avoir au tournevis, plus d'empreinte. Je chercherais une vis avec 6 pans plutôt que cruciforme pour remplacer les deux voire une troisième qui n'existait plus :D :D :lol: :lol:
Bon, comme c'est en forgeant que l'on devient forgeront, je serais faire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure