Je possède également une 406 grise, qui était en fait la voiture dont j'ai hérité de ma maman.
Elle a environ 152000km, 1ère mise en circulation en juin 1999. J'ai appris à conduire sur cette voiture lorsque j'avais 16 ans en conduite accompagnée et suis un peu nostalgique quand je la conduis.
Je pense que j'ai un peu (beaucoup) influencé ma maman en 1999, comme probablement beaucoup d'autres, grâce / à cause d'un certain film .
Au niveau des modifications, pas grand chose: juste un autoradio un peu plus moderne qui gère du wireless carplay.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour avoir eu le 2.2 HDi 136 sur une 406, ce n'était pas un moteur enthousiasmant (creux sous 2000 trs et pas vraiment d'allonge malgré son 16S). Je pense que le 2.0 HDi 110 propose plus d'agrément. Déjà le couple maxi est à 1750 trs contre 2000 pour le 2.2. Et puis niveau fiabilité le 2.2 se fait battre à plate couture par le 2.0.
Même le 1.6 Honda est plus plein que le 2.2 HDi.
Pour être honnête, je ne m'y connais rien à la mécanique, mais effectivement, j'ai entendu dire que le 2.0hdi est bon en ce qui concerne la fiabilité. Malgré les 26 ans d'âge de la voiture, il y a eu quelques trucs genre changer la pompe à gasoil, il me semble également l'embrayage, mais rien de catastrophique en soit...