[8G] Civic 2.2 CDTI

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Babzon
P'tit Nouvo'
Pays : France
Véhicule : Civic 8 2.2 cdti

[8G] Civic 2.2 CDTI

Message par Babzon »

Salutations

Mon véhicule une Civic 8 de 2006 motorisation diesel 2.2 litres

Je l'ai acheté en 2022 avec 290 000 km et un voyant moteur.

Pour l'histoire de ma relation avec ce véhicule, je cherchais à la base selon deux critères : fiabilité et prix. Naturellement pour le critère fiabilité j'avais Honda en tête malheureusement niveau prix ça ne matché pas (budget de 2 000€)

Achat du véhicule :
Je suis tombé sur l'annonce de la civic sur LBC en 2022, je la trouvais très moche mais le prix était bon.
Quelques problèmes dont un voyant moteur jaune fixe, mais après un essai routier (la voiture a du punch ! L'intérieur ne laisse pas indifférent ! Il y a beaucoup d'options !) et avec une négociation a 1600e je me suis laissé convaincre.
Finalement elle n'est plus si laide et ça roule fort !

Historique du véhicule :
Aucune idée de ce qui a été fait précédemment. A ce prix j'ai mis toute ma confiance dans l'image de marque.
J'ai fais moi même 2-3 réparations :
L'alternateur ma lâché au bout de 2 semaines. Remplacé d'occasion pour 70€. Recassé 2 ans après et changé (toujours d'occasion à 80€) dans un garage cette fois (plus d'intérêt je connais la manip et MO pas cher)
Remplacement des condensateurs dans le relais des rétroviseurs électriques pour réparer la fermeture électrique.
Un peu d'esthétique sur l'insigne du volant : ponçage au papier de verre.
Changement des biellettes qui faisait de gros "clong" a chaque bosse sur la route.
Retrait du cache plastique sous moteur qui frotté au sol (trouver un bricolage pour en mettre un autre)

Dans les semaines suivants l'achat j'ai reçu d'un homme sans ORNI un crachat chargé de jalousie corrosive qui a abîmé la peinture (voir photo). Des voisins professionnels du créneau me l'on aussi marqué aux 4 coins (pare-choc plus que rayé, enfoncé et arraché par endroit). On m'a pété plusieurs fois les deux rétros. Et là voiture est griffée, enfoncée un peu partout.

Sinon il reste a voir
- Le voyant moteur jaune fixe part et revient. Il ne m'inquiète pas outre mesure (je devrais ?)
- L'embrayage qui semble en fin de vie, la pédale et super haute et à haut régime je ne sens pas la puissance bien transmise. Ça ne patine pas encore mais ça sent pas bon.
- Nouveaux vérins pour le coffre.
- Diagnostiquer la climatisation HS.
- Nouveau pommeau de vitesse.

J'ai bien apprécié ce véhicule. Aujourd'hui il totalise 330 000 km et roule encore très bien.
J'hésite beaucoup à changer l'embrayage ou simplement attendre que ça se passe et le changer quand il accrochera plus du tout.
J'hésite également à racheter le même d'occasion sur leboncoin pour l'avoir en double (pour la famille)

Je mettrai le poste à jour s'il y a une évolution.

La voiture
Image
Crachat corrosif
Image
Réparation retro
Image
Esthétique blason
Image
Image
Civic VIII 2.2 CTDI
Présentation:viewtopic.php?t=24339
Ulukai
Nouvel inscrit
Pays : France
Véhicule : Civic

Re: [8G] Civic 2.2 CDTI

Message par Ulukai »

Au moins ça prouve jusqu'où on peut enmener ces moteurs... 👍🏼
Xavoff
P'tit Nouvo'
Véhicule : Civic 8

Re: [8G] Civic 2.2 CDTI

Message par Xavoff »

Salut , je ne vois pas les photos mais pour ton voyant , as tu tenter de nettoyer ta vanne EGR ?
Ça se fait assez facilement , le plus long c'est le nettoyage.
Bon courage pour sa remise en état.
Répondre