My mistake pour l'inversion, so sorry...
Soit dit en passant, le 1.3 TCe a l'air bien né avec une jolie courbe de couple pour un modeste 1.3, que ce soit en 140 ou en 160 cv.
didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron
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albandi
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
352.545 km, bientôt 500.000
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didou56
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron
Pas de soucis Alban.
Pour rien au monde je ne voudrais échanger ma GT contre une RS line :
Cylindrée plus faible avec Fap
Pas de 4 control
Pas de palettes au volant
Châssis différent non sport
Freinage avec disques de tailles inférieures donc moins endurant.
Toutes ces différences ont forcément une incidence sur le ressenti en conduite.
La RS line reste pour moi une pâle copie de la GT qui est un veritable modèle issu de l'équipe Renault Sport et pas une simple finition, c'est au volant que les utilisateurs s'en rendent compte même si le 1.3 tce offre de belles prestations, j'avais lu des essais qui disaient que le 1.3 en 140 cv apportait autant que le 1.3 160 cv et que la différence de prix n'était pas justifiée...
Mais ça reste des essais objectifs ou pas, je préfère essayer une voiture avant de l'acheter, modèle et dans la finition que je souhaite acheter pour me faire une véritable idée en conduite, j'attache aussi de l'importance aux finitions et matériaux utilisés.
Lorsque j'avais essayé ce modèle chez Renault j'étais parti pendant deux heures pour un essai en solitaire et le commercial avait flippé en ne me voyant pas revenir...
Pour rien au monde je ne voudrais échanger ma GT contre une RS line :
Cylindrée plus faible avec Fap
Pas de 4 control
Pas de palettes au volant
Châssis différent non sport
Freinage avec disques de tailles inférieures donc moins endurant.
Toutes ces différences ont forcément une incidence sur le ressenti en conduite.
La RS line reste pour moi une pâle copie de la GT qui est un veritable modèle issu de l'équipe Renault Sport et pas une simple finition, c'est au volant que les utilisateurs s'en rendent compte même si le 1.3 tce offre de belles prestations, j'avais lu des essais qui disaient que le 1.3 en 140 cv apportait autant que le 1.3 160 cv et que la différence de prix n'était pas justifiée...
Mais ça reste des essais objectifs ou pas, je préfère essayer une voiture avant de l'acheter, modèle et dans la finition que je souhaite acheter pour me faire une véritable idée en conduite, j'attache aussi de l'importance aux finitions et matériaux utilisés.
Lorsque j'avais essayé ce modèle chez Renault j'étais parti pendant deux heures pour un essai en solitaire et le commercial avait flippé en ne me voyant pas revenir...
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre...
Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
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albandi
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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron
Eddy,
Je parlais juste du moteur, qui pour sa cylindrée, me semble vraiment rempli sur le papier. Il est bien évident que la GT, autant par son châssis que son moteur en offre bien davantage. Encore que l'écart de couple entre TCe 140/160 et TCe 205 est vraiment réduit, signe que les voitures ont fait beaucoup de progrès niveau couple avec le temps. La cylindrée offre toujours de la rondeur à un moteur, c'est une donnée qui ne changera jamais.
J'ai lu aussi que le 1.3 TCe 160 n'offrait pas une prestation significativement en hausse par rapport au 140.
Si je devais opter pour un modèle essence une perspective économique le TCe 140 pourrait avoir mes faveurs. Il doit déjà mouvoir une Clio convenablement.
Après niveau rapport Q/P, la MGT était ultra bien placée. Et quand on voit le prix des voitures neuves aujourd'hui ça la rend encore plus attractive.
J'ai eu ma période voitures avec un certain raffinement (406 coupé phase 2 finition Griffe, le plus haut niveau pour cette auto) puis j'ai opté pour du 100% pratique derrière, en même temps que du ras des pâquerettes niveau finition. Au final je ne regrette pas, mais c'est une toute autre approche de l'automobile, purement utilitaire.
Je parlais juste du moteur, qui pour sa cylindrée, me semble vraiment rempli sur le papier. Il est bien évident que la GT, autant par son châssis que son moteur en offre bien davantage. Encore que l'écart de couple entre TCe 140/160 et TCe 205 est vraiment réduit, signe que les voitures ont fait beaucoup de progrès niveau couple avec le temps. La cylindrée offre toujours de la rondeur à un moteur, c'est une donnée qui ne changera jamais.
J'ai lu aussi que le 1.3 TCe 160 n'offrait pas une prestation significativement en hausse par rapport au 140.
Si je devais opter pour un modèle essence une perspective économique le TCe 140 pourrait avoir mes faveurs. Il doit déjà mouvoir une Clio convenablement.
Après niveau rapport Q/P, la MGT était ultra bien placée. Et quand on voit le prix des voitures neuves aujourd'hui ça la rend encore plus attractive.
J'ai eu ma période voitures avec un certain raffinement (406 coupé phase 2 finition Griffe, le plus haut niveau pour cette auto) puis j'ai opté pour du 100% pratique derrière, en même temps que du ras des pâquerettes niveau finition. Au final je ne regrette pas, mais c'est une toute autre approche de l'automobile, purement utilitaire.
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