LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Vraiment intéressant cette expérience. Je m'étais penché sur la question des aimants avec mon ancienne voiture mais jamais franchi le pas.
Je vais suivre ça de près.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Bravo lelyon pour ton courage : tester des solutions exotiques sur ta ORNI pratiquement neuve …, mis à part l'additif antifriction je ne l’aurais pas fait ! :shock:
Concernant le SP 95 … pourquoi pas ? Si ça fonctionne vraiment ça peut-être intéressant. Cependant le dosage au pourcent près me semble un peu contraignant et j'ai peur pour la fiabilité de la voiture au bout de 100 000 ou 150 000 km ! :oops:
Concernant les aimants … je ne sais pas quoi penser ? J’avais testé un catalyseur de carburant il y a 10 ans et à l’époque ça fonctionnait bien (+ de reprise), mais ton système est différent et fait penser un peu à l’additif C99 dans ses effets.
Il est important de noter que pour que tu sentes des effets, tu as bien placé 4 aimants sur ta voiture, ce qui n’est pas rien !
Bonne continuation
Concernant le SP 95 … pourquoi pas ? Si ça fonctionne vraiment ça peut-être intéressant. Cependant le dosage au pourcent près me semble un peu contraignant et j'ai peur pour la fiabilité de la voiture au bout de 100 000 ou 150 000 km ! :oops:
Concernant les aimants … je ne sais pas quoi penser ? J’avais testé un catalyseur de carburant il y a 10 ans et à l’époque ça fonctionnait bien (+ de reprise), mais ton système est différent et fait penser un peu à l’additif C99 dans ses effets.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Si vous prenez le temps d'aller faire un tour et de lire les nombreuses pages sur le forum econologie, vous apprendrez énormément de choses intéressantes. Certaines voitures récentes comme les VW acceptent jusqu'à 30% de SP95 sans risquer le moindre problème de mécanique. Il y a 30 ans, cela se faisait beaucoup d'ajouter de l'essence dans le gazole pour éviter qu'il ne gèle, c'est très utilisé en hiver aussi dans les pays très froids. Pour éviter des erreurs sur le dosage, il faut connaître la quantité de carburant restante dans le réservoir pour pouvoir s'adapter. Sinon c'est de toujours faire le plein à mi-réservoir ou d'utiliser du SP95 un plein sur trois pour éviter les erreurs.
Les 4 aimants ne sont rien du tout comparer à ce que les constructeurs décident de mettre en place pour camoufler la pollution (FAP) et baisser un peu la consommation.
Ma philosophie est d'améliorer la combustion interne pour réduire l'encrassement et augmenter l'état de santé du moteur, tout simplement. Avec mon petit article j'essaye de partager avec vous mes essais, recherches et résultat. Avant de passer à l'action sur ma Civic, j'ai effectué des recherches pendant 2 ans sur internet par passion sur le fonctionnement de la combustion interne et sur les éventuelles solutions de réduction de pollution. Je pourrai en parler avec vous pendant des heures, tellement il y en à dire
Les constructeurs s'acharnent à utiliser des solutions de post traitement comme les fap, catalyseurs, sans vraiment s'attaquer à la source de la pollution : la combustion interne incomplète du carburant !
Les 4 aimants ne sont rien du tout comparer à ce que les constructeurs décident de mettre en place pour camoufler la pollution (FAP) et baisser un peu la consommation.
Ma philosophie est d'améliorer la combustion interne pour réduire l'encrassement et augmenter l'état de santé du moteur, tout simplement. Avec mon petit article j'essaye de partager avec vous mes essais, recherches et résultat. Avant de passer à l'action sur ma Civic, j'ai effectué des recherches pendant 2 ans sur internet par passion sur le fonctionnement de la combustion interne et sur les éventuelles solutions de réduction de pollution. Je pourrai en parler avec vous pendant des heures, tellement il y en à dire
Les constructeurs s'acharnent à utiliser des solutions de post traitement comme les fap, catalyseurs, sans vraiment s'attaquer à la source de la pollution : la combustion interne incomplète du carburant !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Il sera interessant de voir ta vanne EGR au bout de 50.000 Kmlelyon a écrit :Ma philosophie est d'améliorer la combustion interne pour réduire l'encrassement
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je projette de le faire après ma vidange des 40000km.omb34 a écrit : Il sera interessant de voir ta vanne EGR au bout de 50.000 Km
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
A voir pour la vanne :coucou: mais si tu roules rarement en plein charge .... Je ne me fais pas d'illusion :coucou:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Tout dépend ce que tu appelles pleine charge ? Je fais minimum 40km/jours sur 2x2 voies à 110 @2100Trs/min.Mafffieu a écrit :A voir pour la vanne :coucou: mais si tu roules rarement en plein charge .... Je ne me fais pas d'illusion :coucou:
Et à chaque fin de plein je tire plusieurs rapports @4000Trs/min sans qu'il n'y est la moindre fumée
Si tu es d'accord sur le fait que un peu trop de SP95 dans le gazole accélère la combustion et rend la pédale plus molle car moins de couple.Mafffieu a écrit :Je saisi pas le coup de la pédale qui se durcit moi :hum: :hum: , il n'y a pas de retour de force dans la pédale quand meme :lol: :lol: :lol:
La pédale n'est relié qu'a un potentiomètre pour info :coucou:
L'effet inverse est tout à fait réalisable avec une combustion plus lente qui rend la pédale plus dure à appuyer !
Il me semble que les capteurs du point moteur haut et point moteur bas doivent y êtres pour quelque chose !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Capteur PMB...Où cela ?lelyon a écrit : Il me semble que les capteurs du point moteur haut et point moteur bas doivent y êtres pour quelque chose !
A quoi ça sert ?
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
En faite l' EGR ne s'ouvre qu'en charge partielle ou au ralenti :coucou: donc charge partielle c'est au moins 90% de nos parcours :coucou:
Voilà pourquoi je dis que je reste quand meme perplexe meme si il s'encrassera moins vite que la normal :coucou: ... à la limitte le mec qui ferais de la piste avec son Ctdi aurait un EGR propre :lol: :lol:
Et la pédale d'accélérateur n'est rien d'autre qu'un potentiomètre donc elle ne peut pas durcir ou se ramolir ... :hum: :coucou:
Voilà pourquoi je dis que je reste quand meme perplexe meme si il s'encrassera moins vite que la normal :coucou: ... à la limitte le mec qui ferais de la piste avec son Ctdi aurait un EGR propre :lol: :lol:
Et la pédale d'accélérateur n'est rien d'autre qu'un potentiomètre donc elle ne peut pas durcir ou se ramolir ... :hum: :coucou:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
+ 1omb34 a écrit :Il sera interessant de voir ta vanne EGR au bout de 50.000 Kmlelyon a écrit :Ma philosophie est d'améliorer la combustion interne pour réduire l'encrassement
Ce sera intéressant et un bon point de comparaison.
Je pense qu'il veut surtout parler de réactivité du moteur, pédale dure = tu éffleures à peine la pédale et le moteur pousse fort ; pédale "douce" :lol: ou pédale molle = le moteur est mou et tu enfonces la pédale pour que ça roule correctement.Mafffieu a écrit :Et la pédale d'accélérateur n'est rien d'autre qu'un potentiomètre donc elle ne peut pas durcir ou se ramolir ...
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est tout à fait ça, mais quand je disais dure c'est aussi que sans vous mentir, j'ai beaucoup de mal à mettre la pédale au plancher tellement il y a de résistance ! :evil:R1FREDERIC74 a écrit : Je pense qu'il veut surtout parler de réactivité du moteur, pédale dure = tu éffleures à peine la pédale et le moteur pousse fort ; pédale "douce" :lol: ou pédale molle = le moteur est mou et tu enfonces la pédale pour que ça roule correctement.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Ben tu as une pédale hantée car .. elle ne peut physiquement etre dure ou etre molle juste en changeant de proportions de Sp95 :lol: :lol:lelyon a écrit :C'est tout à fait ça, mais quand je disais dure c'est aussi que sans vous mentir, j'ai beaucoup de mal à mettre la pédale au plancher tellement il y a de résistance ! :evil:R1FREDERIC74 a écrit : Je pense qu'il veut surtout parler de réactivité du moteur, pédale dure = tu éffleures à peine la pédale et le moteur pousse fort ; pédale "douce" :lol: ou pédale molle = le moteur est mou et tu enfonces la pédale pour que ça roule correctement.
Enfin bon moi je reste en emoi quand je vois tes conso et celle de wally :lol: :lol: pour moi en conduisant soft si j'arrive à 5.5l réel çà sera beau avec l'orni :coucou:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Etrange ............ :shock:lelyon a écrit :C'est tout à fait ça, mais quand je disais dure c'est aussi que sans vous mentir, j'ai beaucoup de mal à mettre la pédale au plancher tellement il y a de résistance ! :evil:R1FREDERIC74 a écrit : Je pense qu'il veut surtout parler de réactivité du moteur, pédale dure = tu éffleures à peine la pédale et le moteur pousse fort ; pédale "douce" :lol: ou pédale molle = le moteur est mou et tu enfonces la pédale pour que ça roule correctement.
C'est beau oui ! déjà 6 L/100 c'est compliqué en montagne alors moins ......... :oops:Mafffieu a écrit :Enfin bon moi je reste en emoi quand je vois tes conso et celle de wally pour moi en conduisant soft si j'arrive à 5.5l réel çà sera beau avec l'orni
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est clair !
Je vais tester les 7% de sp95 tiens. Si déjà ça pouvait enlever cette odeur de diesel qui me donne la nausée le matin lorsque je ferme ma porte de garage, ce serait déjà bien !
Et c'est clair que vos conso font rêver. Sur mon plein, pénurie oblige, en stock et en ne dépassant pas le 110 compteur et les 2000 tours, avec 15% de ville, je suis descendu à 5.7L à l'odb... On est loin de vos conso, et de celle annoncée par Honda ! Et en plus je suis dans le plat pays, point de côte à monter !
Si je roule à 130 alors là je suis à 6.5 facile !
Tiens, ce serait intéressant si vous pouviez faire une tite vidéo sur un parcours, pour voir les montées en régime, le type de route etc...
Je vais tester les 7% de sp95 tiens. Si déjà ça pouvait enlever cette odeur de diesel qui me donne la nausée le matin lorsque je ferme ma porte de garage, ce serait déjà bien !
Et c'est clair que vos conso font rêver. Sur mon plein, pénurie oblige, en stock et en ne dépassant pas le 110 compteur et les 2000 tours, avec 15% de ville, je suis descendu à 5.7L à l'odb... On est loin de vos conso, et de celle annoncée par Honda ! Et en plus je suis dans le plat pays, point de côte à monter !
Si je roule à 130 alors là je suis à 6.5 facile !
Tiens, ce serait intéressant si vous pouviez faire une tite vidéo sur un parcours, pour voir les montées en régime, le type de route etc...
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour comparaison en montagne, sans dépasser 2500 t/mn, pieds JAMAIS au plancher car rodage oblige, et autoroute à 130 km/h = 6,3 L/100 km.nicopod a écrit :C'est clair !
Je vais tester les 7% de sp95 tiens. Si déjà ça pouvait enlever cette odeur de diesel qui me donne la nausée le matin lorsque je ferme ma porte de garage, ce serait déjà bien !
Et c'est clair que vos conso font rêver. Sur mon plein, pénurie oblige, en stock et en ne dépassant pas le 110 compteur et les 2000 tours, avec 15% de ville, je suis descendu à 5.7L à l'odb... On est loin de vos conso, et de celle annoncée par Honda ! Et en plus je suis dans le plat pays, point de côte à monter !
Si je roule à 130 alors là je suis à 6.5 facile !
Tiens, ce serait intéressant si vous pouviez faire une tite vidéo sur un parcours, pour voir les montées en régime, le type de route etc...
Et je ne pense pas arriver à faire moins .......... :joint: