Ma future Jazz

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
floydovich

Re: Ma future Jazz

Message par floydovich »

omb34 a écrit :0W30 dans l'hybride ; je ne consomme rien ... et pourtant en montagne je monte facilement dans les tours
Dans la civic j'ai rien consommé que ce soit ni l'une ni l'autre.
moulefrite

Re: Ma future Jazz

Message par moulefrite »

Très bon choix la Jazz :)
La concession m'a dit pareil Castrol 0w30
gt-jerome

Re: Ma future Jazz

Message par gt-jerome »

moulefrite a écrit :Très bon choix la Jazz :)
La concession m'a dit pareil Castrol 0w30

aie aie aie, on veut vraiment pas me croire... 0w30 pour une auto neuve, oui, le moteur est neuf, en rodage, il a besoin d'une huile qui le contraigne pas, mais ensuite, c'est 5W40!!! comme pour toutes les autos NORMALES de cette catégorie...

J'ai pas mis de la 5w40 dans ma jazz sans réfléchir ;)
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: Ma future Jazz

Message par Weaver69 »

En passant: Merci John38 pour ton lien

+1 Gt-Jerome: écoutez le !!! jazz ou pas, il s'agit TOUJOURS du 1,4l ivtec présent aussi dans la civic. De plus il en possède une, et 5w40 est le top, pour pas dire un peu trop bien pour ce type de moteur ;) Il ne faudrait pas non plus exagérer sur l'indice de l'huile, c'est pas forcément meilleur... Puis quand on sait que les bloc moteur Honda sont incassable, de la vieille 15w40 pourrait meme ne faire aucune différence à mon avis :D (mais je conseillerai quand meme de la 5w40...)
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
floydovich

Re: Ma future Jazz

Message par floydovich »

Elle est arrivée on est super contents, très agréable en ville (qu'est qu'elle braque !!!) sur autoroute il lui manque une 6eme, mais on fera principalement du urbain et périurbain. Le toit pano est génial, et la visibilité est top pour les angles morts et autre.

Ma compagne se croit toujours dans la civic du coup elle la pousse dans les tours...

Je ferais des photos rapidement
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: Ma future Jazz

Message par Weaver69 »

Content que tu en sois content! ;) En meme temps, difficile d'etre décu de la Jazz (du moment que veux pas faire de la compet' avec), surtout par rapport à sa visibilité ajouté du toit pano, c'est un régal ;) Puis elle est super bien faite dedans je trouve...

Bonne route à ta femme (et toi) avec!
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
moulefrite

Re: Ma future Jazz

Message par moulefrite »

Tu feras quelques photos, hein :D
Suite à l'achat de ma Jazz I, j'ai fait achété une Jazz II executive à mon père et une luxury à ma belle soeur, j'adore.
Beaucoup mieu que la mienne. Le p'tit point négative c'est la plage arrière rigide et les pressions sur le dossier. J'ai une plage déroulante, plus pratique.
J'ai fait acheté une jante alu 15' exécutive chez Honda à mon père pour mettre en roue de secours.
Pour remplacer les ampoules d'optiques avant c'est très simple, sur la mienne il faut un bac+2 :lol: faut renter par le passage de roues :shock:
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30723
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ma future Jazz

Message par omb34 »

moulefrite a écrit :Pour remplacer les ampoules d'optiques avant c'est très simple, sur la mienne il faut un bac+2 :lol: faut renter par le passage de roues :shock:
Idem sur mon Coupé :(
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
floydovich

Re: Ma future Jazz

Message par floydovich »

moulefrite a écrit :Tu feras quelques photos, hein :D
Suite à l'achat de ma Jazz I, j'ai fait achété une Jazz II executive à mon père et une luxury à ma belle soeur, j'adore.
Beaucoup mieu que la mienne. Le p'tit point négative c'est la plage arrière rigide et les pressions sur le dossier. J'ai une plage déroulante, plus pratique.
J'ai fait acheté une jante alu 15' exécutive chez Honda à mon père pour mettre en roue de secours.
Pour remplacer les ampoules d'optiques avant c'est très simple, sur la mienne il faut un bac+2 :lol: faut renter par le passage de roues :shock:
Je suis à la recherche d'une jante tôle en 15" pour la roue de secours et bientôt les vitres teintées j'attends encore quelques devis puis je fais de belles photos. Et puis samedi prochain il faut que je présente ma CBF 600 S :D

Tchousse
moulefrite

Re: Ma future Jazz

Message par moulefrite »

il y'avait des promos sur certains accessoires en hiver chez Honda, mon père s'en es sorti pour 192 euros, jante alu, pneu Michelin à Norauto, équilibrage, flasque et vis. :D et le voilà plus rassurer :joint:
J'ai vu des roues complêtes sur leboncoin mais faut habiter à côté :roll:
floydovich

Re: Ma future Jazz

Message par floydovich »

Hello,

Je m'approche de l'entretien des 4 ans pour la Jazz (40 000km). Elle est toujours aussi sympa, le v-tec toujours aussi fun.

Mon soucis est que je ne sais pas ou faire faire l'entretien, je trouve les prix chez Honda prohibitifs pour une petite voiture essence (à partir de 265€ chez Japauto sur leur site). Est-ce que quelqu’un’un a une bonne expérience avec un garage multimarque (feu vert, midas, norauto...) avec respect de la préconisation constructeur pour l'entretien.

J'ai de l'huile 0w30 dedans, aucun appoint de fait depuis la dernière révision (je vérifie toutes les 2 semaines), les plaquettes sont toutes bonnes... pas grand chose à faire dessus je la bichonne et madame conduit (moi j'ai fais mes 10 000 à moto en 9 mois).

Bref, si vous avez une bonne adresse en IDF je suis preneur, mais faut pas déconner pour quelques litres d'huile et quelques filtres à plus de 200€...

Meilleurs vœux

tchousse
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30723
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ma future Jazz

Message par omb34 »

Tu ne peux pas la faire toi la vidange?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
floydovich

Re: Ma future Jazz

Message par floydovich »

non je n'ai rien pour la faire et puis je voudrais quand même quelque chose sur facture avec toutes les préconisations constructeur, vidange, filtres coup d'oeil aux organes...
Répondre