Nous sommes actuellement le 21 Avr 2019 3:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 0:09 
Hors-ligne
Conquérant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 4923
Localisation: La plaine du Forez
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
Cool et bien désactive l’antipatinage

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 11:30 
Hors-ligne
Petit Nouvo'

Inscription: 27 Jan 2015 14:28
Messages: 24
Véhicule: FK3 Tourer 2014
Steph85be a écrit:
D'origine elle sortait 124ch et 324Nm

C'est interessant comme mesure sachant que sur le papier le 1.6 idtec est donné pour 120 ch @ 4000 tr/min et 300 Nm @ 2000 tr/min.
Peux-tu nous dire à quel régime ces valeures ont été obtenues ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 12:36 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2013 18:08
Messages: 1599
Localisation: Seine-Maritime
Pays: France
Véhicule: Civic 1.8 Exe Navi (FK2)
Les valeurs sont écrites plus haut.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

_________________
Stage 1+ Flexfuel by AM Performance = 185N.m & 155ch
Catback Inox 2" Metal&Custom
Jantes HONDA Sport Black
Filtre air sport K&N
Résonateur, CAI style
MOTUL 8100 X-max 0W30
Pack Sport Carbone
YOKOHAMA Advan Sport V105S
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 16:25 
Hors-ligne
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2016 11:49
Messages: 231
Pays: Belgique
Véhicule: Civic 1.6 i-dtec
Image

Les courbes se ressemblent très fort, ils ont un peu lissé le creux de couple mais sinon, ca reste identique. Ce que la courbe ne montre pas, c'est le caractère plus brutal du couple.
Ce qui est étrange, c'est qu'ils ont coupé très tôt pour le passage au banc d'origine. Au mieux, elle aurait sorti entre 125 et 130ch@4000trs :)

_________________
Image
2016 Honda Civic 1.6d@165 : Daily driver :twisted:
2018 Honda Civic 1.5T 182 Sport : Familiale pour papa pressé :D

Groupe FB Civic X 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017 10:22 
Hors-ligne
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2016 11:49
Messages: 231
Pays: Belgique
Véhicule: Civic 1.6 i-dtec
Le gain en perfs est indéniable : le 80-120 en 3ème est passé de 6,3s à 4,8s :)

_________________
Image
2016 Honda Civic 1.6d@165 : Daily driver :twisted:
2018 Honda Civic 1.5T 182 Sport : Familiale pour papa pressé :D

Groupe FB Civic X 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017 14:11 
Hors-ligne
Conquérant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 4923
Localisation: La plaine du Forez
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
cela va de soi ^^

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Mars 2019 14:49 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 13:26
Messages: 1395
Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Steph85be a écrit:
Le gain en perfs est indéniable : le 80-120 en 3ème est passé de 6,3s à 4,8s :)


Lancé donc ?

_________________
Civic 1.6 i-Dtec Elegance - 210.660 km - 4.4L/100 :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Mars 2019 14:51 
Hors-ligne
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2016 11:49
Messages: 231
Pays: Belgique
Véhicule: Civic 1.6 i-dtec
Oui c'est exactement ça, j'avais oublié que je l'avais noté ici. Donc lancé en 3ème avec le programme Torque ;)

_________________
Image
2016 Honda Civic 1.6d@165 : Daily driver :twisted:
2018 Honda Civic 1.5T 182 Sport : Familiale pour papa pressé :D

Groupe FB Civic X 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Mars 2019 15:03 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 13:26
Messages: 1395
Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Je ne serais pas surpris que ton 80-120 lancé en 4 ne soit pas si éloigné de celui en 3, si tant est que tu n'aies pas de trou sur ce rapport évidemment. Tu trouves la 4 longue mais Zeperfs donne un avantage très faible à la 3 sur cet exercice.

_________________
Civic 1.6 i-Dtec Elegance - 210.660 km - 4.4L/100 :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Mars 2019 15:07 
Hors-ligne
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2016 11:49
Messages: 231
Pays: Belgique
Véhicule: Civic 1.6 i-dtec
C'est exact, faut que je reteste dès que j'aurai récupéré le nouveau boîtier obd. J'étais assez sceptique sur zeperfs, mais en parcourant un peu, les chronos m'ont l'air plutôt réalistes :)

_________________
Image
2016 Honda Civic 1.6d@165 : Daily driver :twisted:
2018 Honda Civic 1.5T 182 Sport : Familiale pour papa pressé :D

Groupe FB Civic X 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Mars 2019 15:38 
Hors-ligne
Conquérant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016 17:31
Messages: 4923
Localisation: La plaine du Forez
Véhicule: CTS 2,2 GT (FN3)
Pourquoi vous n'utilisez pas votre tél pour une vidéo ?
Vous vous mettez à 85 km/h au régulateur, vous lancez la vidéo, et gazzz jusqu'à 125 km/h (80-120 chrono). :wink:
On n'est pas des champions pour calculer à 0,05'sec près, c'est pour avoir un ordre d'idée. :wink:

_________________
my story car's
Image
i-CTDi»ça pue :auto: mais ça pousse » :banzai:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Mars 2019 18:22 
Hors-ligne
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2016 11:49
Messages: 231
Pays: Belgique
Véhicule: Civic 1.6 i-dtec
Oui je l'ai fait aussi, ça permet d'avoir un "souvenir" et une plus grande gamme de mesures. Mais Torque, c'est sympa aussi ^^

_________________
Image
2016 Honda Civic 1.6d@165 : Daily driver :twisted:
2018 Honda Civic 1.5T 182 Sport : Familiale pour papa pressé :D

Groupe FB Civic X 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Mars 2019 22:42 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 13:26
Messages: 1395
Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Steph85be a écrit:
C'est exact, faut que je reteste dès que j'aurai récupéré le nouveau boîtier obd. J'étais assez sceptique sur zeperfs, mais en parcourant un peu, les chronos m'ont l'air plutôt réalistes :)


C'est normal, les valeurs sont une moyenne de mesures de différents mag (parfois sur la base de 2 valeurs, parfois beaucoup plus)

xu92c a écrit:
Pourquoi vous n'utilisez pas votre tél pour une vidéo ?
Vous vous mettez à 85 km/h au régulateur, vous lancez la vidéo, et gazzz jusqu'à 125 km/h (80-120 chrono). :wink:
On n'est pas des champions pour calculer à 0,05'sec près, c'est pour avoir un ordre d'idée. :wink:


Oui c'est suffisant, ça permet de mesurer à 0,5s près. C'est le constat que j'ai fait en prenant les temps sur différentes videos Youtube

_________________
Civic 1.6 i-Dtec Elegance - 210.660 km - 4.4L/100 :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 15 Mars 2019 11:51 
Hors-ligne
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2018 10:28
Messages: 65
Pays: France
Véhicule: civic tourer
Interessant ce retour d'expérience. Beaucoup de résultats de banc de mesure dispo sur le net donne aux alentours des 120-125 chevaux à la roue, ce qui est mieux que les 118 chevaux théoriques au moteur. Ca peut expliquer les relativement bonnes perf d'origine en regard de la puissance annoncée.

Par contre est-ce que vous ne pensez pas que la boite et l'embrayage vont morfler un peu plus avec la reprog ? Quid de la fiabilité sur 200 000 km?

_________________
Civic tourer 1.6 i-dtec 2015 (phase 2), 90000 km, Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 15 Mars 2019 18:41 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 13:26
Messages: 1395
Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
118bhp théoriques, soit 120ch.
La voiture de Steph est donnée pour 124ch d'origine, une autre personne du forum flirtait avec les 130ch avant reprog.
Sinon dans la même veine, j'ai vu plusieurs sources qui annonçaient plus de 320 Nm pour le 1.6 stock.
Perso j'ai du mal avec une mesure de Zeperfs, c'est le 32,6s pour le 0-160 (presque 12s de plus que le 0-140), là où la 10G 1.6 ne met que 10s de plus. A vérifier car 12s me paraît beaucoup, le 1.6 montant encore bien volontiers après 140 (en plein dans le gras du couple en 6 à cette vitesse)

http://www.zeperfs.com/duel4653-7341.htm

_________________
Civic 1.6 i-Dtec Elegance - 210.660 km - 4.4L/100 :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze