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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 12 Déc 2017 10:32 
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cool met nous les photos ^^

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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 18 Déc 2017 6:46 
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Petit Nouvo'
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Bonjour, et bien je suis de retour de mon périple.
J'ai acheté la Civic 8 Type S 2.2 CDTI. (2008, 140 000 km) Origine Allemande. Sièges Chauffants, kit téléphone main libre, rétroviseurs électriques, clim BI-zone, antibrouillards.
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J'ai fais plus de 1100 km avec ce week-end.
Samedi: Jour de l'achat, je fais 700 kilomètres, principalement sur autoroute. Tout s'est bien passé.
Dimanche: je fais 400 kilomètres (total aller/retour) pour un repas de famille. Tout allait bien, et arrivé à 2 kilomètres de chez moi (sur le retour), je sens un accoup alors que je suis en léger "sous régime" et que je veux relancer doucement. (j'étais en 4ème).
Je me suis dis que je devais être fatigué après tout ces kilomètres parcourus dans le week-end.
Puis ce matin, pour allez au boulot, quasiment le même phénomène, en 3ème cette fois.
L'ancien proprio avait fait une vidange en novembre avec Huile 5w30 + changement filtre à huile.
Par contre, il ne m'a pas donner de date de la dernière vidange avec filtre à air et filtre à gasoil.
est ce une piste?
J'ai aussi lu quelques part, une histoire d'écrou à resserrer dans le moteur en cas d'accoups.
Vos avis?
Enfin, dernier problème. Je me suis retrouvé assez longtemps à un feu rouge. j'ai eu l'impression que ça sentait le gasoil dans l'habitacle. Une idée?
J'espère que je ne me suis pas fais avoir ....


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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 0:33 
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jamesdgg a écrit:
......allez au boulot, quasiment le même phénomène, en 3ème cette fois.
L'ancien proprio avait fait une vidange en novembre avec Huile 5w30 + changement filtre à huile.
Par contre, il ne m'a pas donner de date de la dernière vidange avec filtre à air et filtre à gasoil.
est ce une piste?
J'ai aussi lu quelques part, une histoire d'écrou à resserrer dans le moteur en cas d'accoups.
Vos avis?
Enfin, dernier problème. Je me suis retrouvé assez longtemps à un feu rouge. j'ai eu l'impression que ça sentait le gasoil dans l'habitacle. Une idée?
J'espère que je ne me suis pas fais avoir ....


En passant..vais te répondre avec le dodo, acous très bas régime symptôme EGR encrassé de 2008 et 140 000km; aïe aïe 11 ans et 13 000km par année :cry: si Olivier passe te dirait de commencer le décalaminage nettoyant spheretech et Carbon clean; ensuite moi je te dirais de nettoyer ta vanne EGR

Voir tuto_ je l’ai fait cette été = reprise à 1000tr agréablement sans peine

Pour l'écrou à resserrer ? Je ne vois pas ?

L’odeur à l’habitacle feu rouge; idem comme toi, je mets le recyclage d’air
Soit c’est dû à une petite fuite du collecteur :(
Soit les deux grosses sorties de gaz qui sont coudés vers le sol propagent les gaz sous la voiture et arrivent à pénétrer dans l’habitacle par l’avant du véhicule et puisqu’en roulant plus aucunes odeurs;

As tu un sifflement à l’échappement ?
Est elle encore FAPée ?

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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 5:16 
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Petit Nouvo'
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hellO,
Merci pour tes réponses.
Je vois qu'il y a un garage qui propose "carbon cleaning" dans ma ville. Je vais me renseigner.
Je vais aussi commander le produit Spheretech, ou le Bardahl qui est bien aussi je crois?

Je ne sais pas si elle a un FAP :( et l'ancien propriétaire ne savait pas non plus.
Mais, je sais qu'elle est d'origine allemande, donc peut-être que OUI, peut-être que NON.
Justement, comment savoir si elle a un Fap? y'a pas un voyant qui s'allumerait rapidement au démarrage?

Sinon, pour ta question, je n'ai pas remarqué de sifflement à l'échappement. je vais essayé d'y prêter attention.


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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 20:53 
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Super Modo

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xu92c a écrit:
acous très bas régime symptôme EGR encrassé de 2008 et 140 000km; aïe aïe 11 ans et 13 000km par année :cry: si Olivier passe te dirait de commencer le décalaminage nettoyant spheretech et Carbon clean; ensuite moi je te dirais de nettoyer ta vanne EGR

Merci cher ami ... voilà tu as tout dit ... et on prend Spheretech et non Bardhal ;)

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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 19 Déc 2017 23:03 
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si elle est Allemande = FàP

Y a un sujet qui traite du FàP avec des photos sur le forum

:)

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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017 5:05 
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Ok, je vais donc prendre du Spheretech et utiliser la fonction recherche pour trouver le sujet sur le FAP.
Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un pour m'aider à démonter la vanne EGR (je ne suis pas trop bricoleur).
en tout cas, merci à vous. ce forum est une mine d'or d'informations.

ah oui dernière petite question:
Dans quel ordre faire tout ça?
- 1) Nettoyage EGR
- 2) Carbon Cleaning
- 3) Spheretech

ça me semble plutôt logique non?


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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017 8:14 
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D'abord Spheretech et ensuite Carbon Cleaning ... la vanne EGR est normalement nettoyée avec le carbon Cleaning ;)

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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017 11:20 
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Petit Nouvo'
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merci :)
Bon, en tout cas je suis ravi de ma Civic !


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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017 13:24 
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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017 14:15 
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omb34 a écrit:
... la vanne EGR est normalement nettoyée avec le carbon Cleaning ;)


je suis septique au vu de la quantité qu’il faut évacuer :cry:

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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017 6:44 
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Pour nettoyer la vanne EGR, j'ai un peu peur.
Je n'ai jamais bricolé un moteur de ma vie.
J'ai regardé le tuto, ça n'a pas l'air si compliqué à vu d'oeil mais pensez-vous qu'un novice comme moi peut se lancer? y'a pas de risque?


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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017 7:59 
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xu92c a écrit:
omb34 a écrit:
... la vanne EGR est normalement nettoyée avec le carbon Cleaning ;)


je suis septique au vu de la quantité qu’il faut évacuer :cry:


Tu peux!
L'injection ce fait par l'admission d'air et n'a aucun effet sur les injecteurs(essence)ni de propriétés nettoyantes sur le collecteur d'admission. Sur les meilleurs machines, la température monte à 30°c, insuffisant pour avoir un effet pyrolyse. Elles nettoient les têtes de pistons mais pas de décrassage moteur. Si durant le traitement, la voiture ne fume plus, la fumée revient plus tard. Bref, on ne traite pas un cancer de la gorge par une fumigation.
Si l'egr est légèrement atteinte, certains produits sont efficaces, sinon le démontage est obligatoire et nettoyage avec du trichloréthylène . Attention un excès de suies, peut bloquer les aubes mobiles des turbo à géométrie variable. :wink:

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TYPE R navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017 8:12 
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ericb a écrit:
xu92c a écrit:
omb34 a écrit:
... la vanne EGR est normalement nettoyée avec le carbon Cleaning ;)


je suis septique au vu de la quantité qu’il faut évacuer :cry:


Tu peux!
L'injection ce fait par l'admission d'air et n'a aucun effet sur les injecteurs(essence)ni de propriétés nettoyantes sur le collecteur d'admission. Sur les meilleurs machines, la température monte à 30°c, insuffisant pour avoir un effet pyrolyse. Elles nettoient les têtes de pistons mais pas de décrassage moteur. Si durant le traitement, la voiture ne fume plus, la fumée revient plus tard. Bref, on ne traite pas un cancer de la gorge par une fumigation.
Si l'egr est légèrement atteinte, certains produits sont efficaces, sinon le démontage est obligatoire et nettoyage avec du trichloréthylène . Attention un excès de suies, peut bloquer les aubes mobiles des turbo à géométrie variable. :wink:

Tout à fait si tout est colmaté derrière ; ça ne fera rien ... C'est pour cela aussi qu'il faut le faire chaque année. C'est du préventif.

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 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017 8:59 
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En tout cas, j'ai des trous tremblements moteurs entre 1500 et 2000 tours mais jamais de fumée noire.
Je vais déjà commencer par le filtre à gasoil (car aucune date de changement retrouvée) et puis un bidon de Spheretech.


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