[9G] La Civic de framug
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Re: La Civic de framug
Bon les amis j'ai à nouveau nettoyé afin qu'il n'y ai plus de traces.
Comme dis passez en MP pour des explications, il y a des choses qui peuvent se discuter entre vous, pas besoin de tout déballer sur le forum.
J'espère juste que le fait d'avoir "nettoyé" son sujet suffira afin qu'il reste parmi nous.
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Re: La Civic de framug
Moi aussi, je l'espère...
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Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
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Re: La Civic de framug
62500 kms.
Freins avant (il y a un côté différent gauche/droite au niveau de la lame en fer permettant de faire du bruit pour signaler l'usure).
avant/après :

L'usure est parfaitement identique des 2 côtés du train avant.
Graissage des colonnettes.
Desserrage des vis des disques avant au tournevis à frapper, avant que tout ne soit rouillé.
Déjà bien difficile à faire, vu qu'en juillet de cette année, les freins ont légèrement chauffé.
Freins avant (il y a un côté différent gauche/droite au niveau de la lame en fer permettant de faire du bruit pour signaler l'usure).
avant/après :

L'usure est parfaitement identique des 2 côtés du train avant.
Graissage des colonnettes.
Desserrage des vis des disques avant au tournevis à frapper, avant que tout ne soit rouillé.
Déjà bien difficile à faire, vu qu'en juillet de cette année, les freins ont légèrement chauffé.

Re: La Civic de framug
Important car il sait freiner ses ardeurs lorsqu'il faut :lol:Obito a écrit :Moi aussi, je l'espère...
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Re: La Civic de framug
Merci le croco. :-)
A noter, en + du freinage qui est voué à être modifié et amélioré au fur et à mesure :
Je sors de Br-Performance, qui est à moins de 1 km de chez moi.
108 euros TTC de passage au banc.
S'ils sont capables de faire mieux que mes boitiers électroniques, modif calculateur avec déduction du prix du passage initial au banc.
Stay tuned, ça peut être intéressant pour tous les yume, même si mes boitiers électroniques me conviennent largement et parfaitement actuellement (et c'est pas dit qu'ils puissent faire mieux)...
A noter, en + du freinage qui est voué à être modifié et amélioré au fur et à mesure :
Je sors de Br-Performance, qui est à moins de 1 km de chez moi.
108 euros TTC de passage au banc.
S'ils sont capables de faire mieux que mes boitiers électroniques, modif calculateur avec déduction du prix du passage initial au banc.
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Re: La Civic de framug
Oula mon framug, j ai hate de voir ça.
Tu fais une reprog?
Du coup avec tes boitiers tu sortais combien cet été mon caillot?
Tu fais une reprog?
Du coup avec tes boitiers tu sortais combien cet été mon caillot?
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Re: La Civic de framug
Salut Obito,Obito a écrit :Oula mon framug, j ai hate de voir ça.
Tu fais une reprog?
J'en sais rien pour l'instant.
Je suis passé devant BR Performance en essayant mes freins.
J'ai vu de la lumière et, je suis rentré.
On m'a expliqué que si reprog alors, le passage au banc est remboursé.
Je vais voir parce que, si ma voiture sort aux alentours de 200 CV avec les boitiers, je ne vais pas dépenser 600 boules pour gagner ou perdre 5 CV en faisant une reprog.
Il faut vraiment qu'il y ait une grosse différence pour reprog le calculateur car, je perd l'avantage d'avoir une modif facilement réversible, notamment, pour le CT.
ça, je ne pourrai le savoir que lorsque ma voiture sera passée au banc.Obito a écrit :Du coup avec tes boitiers tu sortais combien cet été mon caillot?
Je retournerai sûrement les voir la semaine prochaine.
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Re: La Civic de framug
D'accord j'attends ton retour avec impatience...
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Re: La Civic de framug
Impatience partagée!
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Re: La Civic de framug
Allez tu nous diras quoi ! Tu m'étonnes que les plaquettes ont pas du être faciles a dégager :lol: :lol:
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Re: La Civic de framug
LOL mdr. :joint:
Arrivée à 14H00, ma voiture est toujours chez BR-Perf, elle y passe la nuit !!!
Pourtant, bonne volonté et intervention sérieuse jusqu'à 19h00 (fermeture normale à 17h30-18h00)
C'est normal, c'est la civic de framug. :-)
Y en a qui pensaient que ça allait être torché rapidement.
Résultat : ils n'ont pas été à la fête. :bv:
Même si j'ai filé un bon coup de main.
J'espère la récupérer demain.
Stay tuned.
Arrivée à 14H00, ma voiture est toujours chez BR-Perf, elle y passe la nuit !!!
Pourtant, bonne volonté et intervention sérieuse jusqu'à 19h00 (fermeture normale à 17h30-18h00)
C'est normal, c'est la civic de framug. :-)
Y en a qui pensaient que ça allait être torché rapidement.
Résultat : ils n'ont pas été à la fête. :bv:
Même si j'ai filé un bon coup de main.

J'espère la récupérer demain.
Stay tuned.
Re: La Civic de framug
Pas eu le temps d'un passage au banc durant ces 5 heures?
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Re: La Civic de framug
Bien sûr que si.Lo_972 a écrit :Pas eu le temps d'un passage au banc durant ces 5 heures?
Mais, tu n'en sauras pas + pour l'instant :lol:
PS : vires ta signature tapaltak stp, ça saoule

Re: La Civic de framug
En même temps, nous avons quelques éléments de réponse.
Si Titine est restée chez BR après passage au banc, c'est que la reprogrammation doit pouvoir apporter un plus par rapport à l'existant (plus de puissance et/ou plus de couple et/ou des courbes plus lisses).
Le suspens véritable ne réside pas tant le chiffrage des gains (il est toutefois attendu) mais de ton ressenti.
Avec un peu chance, j'aurai la réponse à mon réveil ; merci le décalage horaire.
Si Titine est restée chez BR après passage au banc, c'est que la reprogrammation doit pouvoir apporter un plus par rapport à l'existant (plus de puissance et/ou plus de couple et/ou des courbes plus lisses).
Le suspens véritable ne réside pas tant le chiffrage des gains (il est toutefois attendu) mais de ton ressenti.
Avec un peu chance, j'aurai la réponse à mon réveil ; merci le décalage horaire.
- Obito
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Re: La Civic de framug
J ai trop hate de savoir le résultat car ca sera la première 9g 2.2 i dtec que je connaisse à faire ça.
Stay tuned
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Re: La Civic de framug
Effectivement, des indices ont été laissés, c'était fait exprèsLo_972 a écrit :En même temps, nous avons quelques éléments de réponse.
Si Titine est restée chez BR après passage au banc, c'est que la reprogrammation doit pouvoir apporter un plus par rapport à l'existant (plus de puissance et/ou plus de couple et/ou des courbes plus lisses).
Le suspens véritable ne réside pas tant le chiffrage des gains (il est toutefois attendu) mais de ton ressenti.
Avec un peu chance, j'aurai la réponse à mon réveil ; merci le décalage horaire.

Je suis vraiment étonné des faibles chiffres annoncés avec seulement les boitiers vu qu'au ressenti à la conduite, c'est plutôt 30% de puissance et de couple en plus.
Je ne peux donner ces infos pour le moment car, je n'ai pas les courbes avant.
En fait, quand j'ai vu les chiffres, je me suis dit, ils se foutent de moi, ils présentent des résultats volontairement diminués afin de pousser à la reprog.
Le gars me dit : "qu'est ce qu'on fait ?"
Je lui propose un truc (malhonnête que je n'expliquerai pas ici) persuadé que j'allai me faire rembarrer et, repartir avec mes boitiers et, payer les 108 euros de passage au banc.
Pas de bol, le mec joue au couillon : "Banco, c'est OK" qu'il me dit.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est voisins ou, que c'est Noel, toujours est-il que "pas d'autre choix".
Bref, retour chez moi hier à 15H10, démontage du boitier injection et, mise à l'arrêt de la pédalbox.
Tiens, ODB indique "vérifier pression des pneus".
Je contrôle et refais la pression mais, pas de différence flagrante de pression.
Peut-être un rouleau du banc est-il moins libre que les autres ?
Du coup, erreur ODB ?
Je ne sais pas...
Je récupère du cash et, 15H30, je suis de retour chez BR.
- "Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas demain car, vous fermez à 17H30".
- "Nan, pas de problème, on ferme à 18H00, vous inquiétez pas".
"Vous voyez ? L'Audi RS3 : je viens de la finir et, dans les temps"
J'ouvre le capot, je lui montre où est le calculateur et, je lui explique la procédure pour demonter
- "Ah ouais quand même mais, comment ça se fait que vous avez déjà démonté votre calculateur ?"
- "Parce que je fais comme vous, moi aussi je bidouille l'électronique et l'informatique" (rires) "Nan mais, c'est à cause de filtre à gasoil, vous voyez ? il est tout au fond, pas le choix que de démonter"
Bref, après avoir vu la misère que c'est et tout démonté, il se retrouve avec le calculateur dans les mains à 16H30.
Il part dans son atelier et, m'expliquera plus tard que ça a été chaud, 1ère Honda Civic qu'il fait, cracker le calculateur a été bien plus compliqué que sur les véhicules habituels (résistances et autres diodes et/ou condensateurs pour extraire ma cartographie d'origine).
Envoi à un ingénieur et, récupération et injection de ma carto modifiée à 18H00.
Remontage du calculateur fini à 19H00, il reste la boite à air à remonter et, passage au banc.
Il prévoit la suite pour le lendemain et me ramène chez moi.
Ben pas tout de suite.Obito a écrit :J ai trop hate de savoir le résultat car ca sera la première 9g 2.2 i dtec que je connaisse à faire ça.
Stay tuned
Appel à 11H00 : "On vous avait promis votre voiture ce midi, c'est raté !!!
L'ingénieur n'est pas satisfait du résultat, on redémonte tout, on met une nouvelle carto et, on teste à nouveau !"
Le mec doit être content de devoir tout démonter/remonter à nouveau !

Stay tuned :bv:
Modifié en dernier par framug le 12 déc. 2018 16:47, modifié 1 fois.
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Re: La Civic de framug
Salut,Obito a écrit :Du coup avec tes boitiers tu sortais combien cet été mon caillot?
Alors ça y est, je peux enfin te répondre
Origine :
Puissance : 150 CV
Couple : 350 NM
Avec les boitiers donc cet été :
D'après le banc de puissance mais, j'ai de gros doutes au vu de mon ressenti et de mon utilisation pendant 3 ans, j'ai vraiment l'impression que ça envoie beaucoup plus.
Puissance : 162.9 CV
Couple : 375.6 NM
Voilà, tu sais tout.


Et pour ceux qui roulent encore avec un 2.2 d'origine :austi: , suivez mon lien pour la vente.
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Re: La Civic de framug
162,9CV c'est pas à la roue, voire au rouleau ?
150 d'origine c'est au vilo. Y a pas de raison que ton ressenti te trahisse si tu as constaté une différence significative.
150 d'origine c'est au vilo. Y a pas de raison que ton ressenti te trahisse si tu as constaté une différence significative.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
346.925 km, bientôt 500.000
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Re: La Civic de framug
Ah, c'est une très bonne remarque.
Oui, je suppose que la mesure est au rouleau, vu que rien n'est connecté à la prise ODB.
Donc, tu es en train de dire que si j'avais fait une mesure origine, le banc aurait sorti des mesures très inférieures aux 150 CV et 350 NM ?
Oui, je suppose que la mesure est au rouleau, vu que rien n'est connecté à la prise ODB.
Donc, tu es en train de dire que si j'avais fait une mesure origine, le banc aurait sorti des mesures très inférieures aux 150 CV et 350 NM ?
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Re: La Civic de framug
Au niveau impressions, je te dirai que je suis mitigé, bof bof.
J'ai d'ailleurs reactivé ma pedalbox rapidement car, je deteste le temps de latence entre l'appui sur la pédale et la réaction du moteur.
Cependant, les chiffres sont impressionants.
Mais, je dirai qu'au ressenti, la difference (le plaisir, la banane, quoi...) est superieur avec/sans boitier qu'avec boitier/avec reprog.
J'ai d'ailleurs reactivé ma pedalbox rapidement car, je deteste le temps de latence entre l'appui sur la pédale et la réaction du moteur.
Cependant, les chiffres sont impressionants.
Mais, je dirai qu'au ressenti, la difference (le plaisir, la banane, quoi...) est superieur avec/sans boitier qu'avec boitier/avec reprog.
Re: La Civic de framug
Étonnant ce que tu décris.
Le temps de réponse de la pédale et le turbo lag, je comprends.
Mais théoriquement avec la reprogrammation la voiture à des caractères différents selon ton régime moteur.
A partir de 2500 tours minutes, tu sens clairement que la poussée est plus franche et à partir de 3000 tours minutes elle décolle.
Tu aurais des courbes à nous montrer?
Le temps de réponse de la pédale et le turbo lag, je comprends.
Mais théoriquement avec la reprogrammation la voiture à des caractères différents selon ton régime moteur.
A partir de 2500 tours minutes, tu sens clairement que la poussée est plus franche et à partir de 3000 tours minutes elle décolle.
Tu aurais des courbes à nous montrer?
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Re: La Civic de framug
Je ne pense pas que c'est au turbo lag, c'est, je trouve, entre le moment où j'appuie sur la pédale et, le moment où le moteur réagit, quel que soit le régime moteur.Lo_972 a écrit :Étonnant ce que tu décris.
Le temps de réponse de la turbo lag, je comprends.
Mais, peut-être suis-je trop impatient ?
Bien entendu, mais, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que ça, tu l'as déjà aussi, avec un boitier.Lo_972 a écrit :En principe avec la reprogrammation, la voiture à des caractères différents selon ton régime moteur.
A partir de 2500 tours minutes, tu sens clairement que la poussée est plus franche et à partir de 3000 tours minutes elle décolle.
Alors, j'ai quand même l'impression qu'entre 2800 et 4500 trs/mn, les tours/mn s'envolent encore plus vite et, peut-être qu'à un moment donné, l'humain ne fait plus la différence avec une augmentation de puissance supplémentaire mais, je met en doute, le rapport prix/service rendu entre un boitier et, une reprog. (même si ça fâche les puristes, désolé).
Après, je ne vais pas me plaindre, j'ai eu une bonne opportunité et, j'ai surtout fait ça par curiosité mécanique.
Oui, j'arrête là le suspense.Lo_972 a écrit :Tu aurais des courbes à nous montrer?
Le préparateur est très content, il a obtenu un résultat supérieur à ce qu'ils annoncent, avec mon véhicule.
Nan nan, c'est pas moi qui ait la plus grosse, c'est Geoff avec sa Type-R

Puissance : 188.2 CV
Couple : 429.6 NM
Pour ceux qui aiment se pign.oler avec les graphes de courbes de puissance et de couple :
Cliquer pour agrandir et encore, pour zoomer

Les 3 rectangles noirs sur la photo, c'est pour enlever ma plaque d'immatriculation.
Re: La Civic de framug
Mais c'est très bien comme courbes: +26 ch + 5nm
Conduis ton diesel comme une essence (enfin, c'est une image) en ne descendant jamais sous les 2500 trs minutes voire pas trop sous les 3000 trs minutes et là tu verras, tu auras la banane.
D'ailleurs, que fais tu devant ton ordinateur en ce moment?!
Conduis ton diesel comme une essence (enfin, c'est une image) en ne descendant jamais sous les 2500 trs minutes voire pas trop sous les 3000 trs minutes et là tu verras, tu auras la banane.
D'ailleurs, que fais tu devant ton ordinateur en ce moment?!
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Re: La Civic de framug
Tu veux dire +50 NM
Je suis devant mon ordi à poster des conneries sur un forum.
Parce qu'avec le decalage horaire, c'est pas l'heure d'aller faire le CON avec ma civic dans les embouteillages liés à la sortie des bureaux :-D
Et si tu crois que je conduis ma caisse comme un papy, tu te gourres
Je suis devant mon ordi à poster des conneries sur un forum.
Parce qu'avec le decalage horaire, c'est pas l'heure d'aller faire le CON avec ma civic dans les embouteillages liés à la sortie des bureaux :-D
Et si tu crois que je conduis ma caisse comme un papy, tu te gourres

Re: La Civic de framug
Oui, oui... c'est plus 50 que 5...
Pour le reste, effectivement, je n'avais pas capté les embouteillages.
@ ce soir alors
Pour le reste, effectivement, je n'avais pas capté les embouteillages.
@ ce soir alors
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Re: La Civic de framug
Pas mal 190ch aux roues.
Je trouve ca super tout en restant fiable.
Moi perso je suis pas surpris par tes donnés de boitiers franck.
Ca me semble correct car ca reste générique.
La les mecs t'ont fait une carto aux petits oignons.
Ca va torché ma poule!
Par contre je voudrais bien connaître le prix par mp si tu veux bien le communiquer. Stp merci.
Stay tuned
Je trouve ca super tout en restant fiable.
Moi perso je suis pas surpris par tes donnés de boitiers franck.
Ca me semble correct car ca reste générique.
La les mecs t'ont fait une carto aux petits oignons.
Ca va torché ma poule!
Par contre je voudrais bien connaître le prix par mp si tu veux bien le communiquer. Stp merci.
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Re: La Civic de framug
Ben justement, si tu as lu tout ce que j'ai écrit, après test, c'est pas l'impression que ça me donne, par rapport aux boitiers.Obito a écrit :Ca va torché ma poule!
Ben, j'ai pas trop envie de poignarder le gars dans le dos alors qu'il m'a fait un super tarif qui ne pourra certainement pas être fait à tout le monde.Obito a écrit :Par contre je voudrais bien connaître le prix par mp si tu veux bien le communiquer. Stp merci.
Stay tuned
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Re: La Civic de framug
Content de lire les nouvelles news, d’avoir eu des chiffres avec boitiers et reprog.
J’ai souvenir qu’elle pousse bien alors du mal à y croire avec les 162ch du boitier.
Qu’est ce que ça peut faire de remettre les boitiers avec la reprog?
J’ai souvenir qu’elle pousse bien alors du mal à y croire avec les 162ch du boitier.
Qu’est ce que ça peut faire de remettre les boitiers avec la reprog?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
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Re: La Civic de framug
Ben ouais, pareil.xu92c a écrit :J’ai souvenir qu’elle pousse bien alors du mal à y croire avec les 162ch du boitier.
En plus, j'ai l'impression qu'avec la reprog, j'ai moins de couple jusqu'à 1800 trs/mn.
Et, c'est la plage la plus utilisée normalement, sur route nationale.
Ben déjà, pour la pedalbox, c'est fait.xu92c a écrit :Qu’est ce que ça peut faire de remettre les boitiers avec la reprog?
Et, ça ne nuit pas, puisque la reprog ne gère pas du tout ça.
Pour le moment, je vais voir si quelqu'un est intéressé par le boitier et, je veux encore faire des tests avec la reprog seule.
Mais, le boitier étant adaptatif, il y a des chances que j'essaie, en mettant dans un premier temps, le potentiomètre d'augmentation de puissance à la valeur standard.
A mon avis, si la reprog est loin des valeurs max de sécurité enregistré dans le boitier, ça devrait le faire.
Sinon, le boitier se mettra en sécurité, il laissera passer la reprog seule et, il enverra des codes erreur à l'ODB.
Au pire, j'aurai un tableau de bord qui fera sapin de Noel.
Au mieux, j'aurai le meilleur des 2 mondes.
Je m'amuserai pas à faire ça avec un boitier made in china à 30 balles qui modifie les temps d'injection comme un bourrin, sans prendre en compte les autres paramètres moteur, ça c'est sûr.
Après, c'est pas pour en faire un dragster, c'est juste pour doubler et me faire plaisir de temps en temps.
Pas pour bouffer du pneu, flinguer les cardans ou, dézinguer l'embrayage et le volant moteur...
