[FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1384
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

[FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Et voila après avoir revendue mon ancienne Civic 8G i-CTDi, je suis reparti sur une Civic X en motorisation essence. :D

J'ai donc fait l'acquisition en occasion d'une Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT - Prestige du 2017/03 de moins de 18k km à la concession Honda Poitiers (86).
La Civic appartenait à un particulier habitant sur Nice, puis a été rachetée par le groupe Honda Autosport.
La voiture était livrée avec les tapis de sols tissus et les baguettes de protections des portes.

C'est ma première voiture Honda en essence et surtout la première en boîte automatique; une CVT.
Le comportement du moteur et de la CVT sont un vrai régal une fois la petite période d'adaptation passée par rapport à la conduite de mon ancien i-CTDi.
Je circule tous les jours en ville à Poitiers pour aller au travail, et quel bonheur de faire confiance à la boîte CVT et de ne plus se soucier du bon rapport pour rouler en ville. :sleep: :)
En mode Drive, le comportement moteur et de la boîte sont d'une douceur et légèreté qu'on a presque l'impression de rouler dans une voiture électrique. :idea:

Quel bonheur d'apprécier également un bon confort en terme d'amortissement en comparaison avec mon ancienne 8G.
La différence sur le train arrière est tout simplement hallucinante, on sens très bien le travail qui a été réalisé entre les 2 générations.


Quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image


Modifications apportées :
@ Seuil de coffre
@ Attelage détachable
@ reprogrammation ou boîtier Flex Fuel E85

:hello:
Modifié en dernier par lelyon le 06 déc. 2023 12:15, modifié 15 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
Wally80
Yumer's
Messages : 14520
Enregistré le : 11 mars 2006 15:12
Pays : France
Véhicule : Honda Jazz Hybride eHEV
Magasin : LANIE 80 à Longueau
Localisation : Près de la Luce
Contact :

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par Wally80 »

Elle est jolie et tant mieux si tu y trouves du plaisir au volant, c'est quand même le but recherché...non ?
Moi je suis à quelques pas de craquer mais pour la version Diesel en boite Auto 9 rapports...Mais je vais encore attendre un an je pense !
NB: je suis en location sur 5 ans, mais je peux arrêter du jour au lendemain, sans frais..Vu avec le commercial, pas plus tard qu'hier !
Pour 40 € de plus par mois qu'actuellement je repartais avec la version Exclusive premium, seul bémol il me fallait verser 2000 € d'apport.. !
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image
Avatar du membre
pascaldu54
Habitué
Messages : 396
Enregistré le : 27 mars 2013 10:48
Pays : france
Véhicule : Civic X Sport Plus 2019

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par pascaldu54 »

J'ai essayer hier la version CVT en concession le 1.5 et ce que tu dit est vrai est pour moi c'est une première et ce moteur il marche vraiment bien sacré reprise même en D en S c'est le diable xD.
Mon avatar clin d'oeil a démon

Civic 2.2 ICTDI Sport 2007 reprog 210000 Km (vendu des années de plaisir volant et un moteur incroyable)

Actuel Civic Sport Plus Bleu Sport + pack Illumination Rouge Mars 2019
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1384
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par lelyon »

Je te comprends Wally, la boîte auto 9 rapports à l'aire vraiment très alléchante, dommage qu'elle ne soit que sur le diesel d'ailleurs :D
D'ici quelques temps tu pourras peut être te trouver une belle occasion récente. :ange:

pascaldu54, oui en effet en mode D le moteur fonctionne déjà très bien, et quand tu veux t'amuser en mode S, alors le moteur sort tout son potentiel :bv:
Ce qui est déroutant au début avec ce moteur, c'est qu'il n'est pas autant démonstratif que d'autres moteurs turbo en terme de ressenti d'accélération.
Par contre une fois que l'on est habitué à son comportement, on se rend compte que la conduite est vraiment très dynamique et rapide.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
framug
Accro
Messages : 1983
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par framug »

Félicitations pour ton achat ! 8)
Le noir... un peu salissant, non ? :wink:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7833
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par xu92c »

Félicitations pour ton achat.;)

Il y a plusieurs finitions sur la face avant
Beaucoup de chrome sur la tienne


Que le plaisir de « conduire » soit avec toi :jedi:

A suivre ce topic qui amènera pleins d’informations.
:coucou :
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Ptitours
Insatiable
Messages : 3363
Enregistré le : 11 nov. 2011 21:22
Pays : FRANCE
Véhicule : KIA Proceed GT
Localisation : 87

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par Ptitours »

Félicitations pour ta nouvelle acquisition!
Encore un converti à la boite automatique... :lol:
KIA Proceed GT
Ex CIVIC 9 Tourer 1.6 idtec
Ex CIVIC 8 1.8 Exécutive Navy BVA
Ex CIVIC 8 2.2. Sport ICDTI
Renard74

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par Renard74 »

Hello! Magnifique! C'est un des modèles que je vise dès que le budget me le permettras! Amuse toi bien ;)
Avatar du membre
Wally80
Yumer's
Messages : 14520
Enregistré le : 11 mars 2006 15:12
Pays : France
Véhicule : Honda Jazz Hybride eHEV
Magasin : LANIE 80 à Longueau
Localisation : Près de la Luce
Contact :

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par Wally80 »

lelyon a écrit :Je te comprends Wally, la boîte auto 9 rapports à l'aire vraiment très alléchante, dommage qu'elle ne soit que sur le diesel d'ailleurs :D
D'ici quelques temps tu pourras peut être te trouver une belle occasion récente. :ange:
Non pour moi l'achat ( Neuf ou occasion) c'est terminé ...je ne prendrais plus que de la LOA..A mon âge je ne veux plus me prendre la tête!
Cela permet de se faire plaisir qui plus est en roulant dans des véhicules en parfaite santé !

Mais bon...Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée :langue3:
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7833
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par xu92c »

bizarre,
ta face avant « chrome » est celle montée en série sur les 4 doors sedan

ou est-ce une finition pack chrome ? option
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
pascaldu54
Habitué
Messages : 396
Enregistré le : 27 mars 2013 10:48
Pays : france
Véhicule : Civic X Sport Plus 2019

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par pascaldu54 »

lelyon, les palettes au volant, elle indique les rapport enclenché au changement lorsque l'on est on mode S, j'ai pas pu essayer a la concession j'ai juste mis D et ensuite S la différence est clair mais j'ai pas pu utilisé les palettes.
Mon avatar clin d'oeil a démon

Civic 2.2 ICTDI Sport 2007 reprog 210000 Km (vendu des années de plaisir volant et un moteur incroyable)

Actuel Civic Sport Plus Bleu Sport + pack Illumination Rouge Mars 2019
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par didou56 »

xu92c a écrit :bizarre,
ta face avant « chrome » est celle montée en série sur les 4 doors sedan

ou est-ce une finition pack chrome ? option
Francis la finition Prestige de la 10G 5 portes est la seule à bénéficier d'une calandre chromée et poignées chromées.
Les finitions Exclusive et Exclusive Premium ont du chrome seulement au niveau des vitres. :coucou:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1384
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par lelyon »

Concernant la couleur noire, oui en effet c'est un peu salissant, mais bon je suis habitué mon ancienne 8G l'était aussi.
Par contre il est vrai que si j'avais pu, j'aurai pris la Civic que j'avais essayé il y a quelques mois de couleur grise avec les sièges beiges/noirs au lieu de full black. 8)
Mais bon en noire, elle claque bien également et vu que j'étais déjà habitué...

Du coup pour la calandre chrome, ce n'est pas une option spécifique, mais bien de série sur la finition Prestige, comme le dit didou56.
Voici une photo d'une Civic X Prestige en vente de couleur rouge, et elle a également la calandre chrome :
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 40513.html

pascaldu54, pour les palettes au volant, elles peuvent êtres utilisées aussi bien en position D ou en position S, mais pas de la même manière. Je m'explique:
En mode D, si j'utilise les palettes je passe temporairement en mode manuel, je m'en sers surtout pour rétrograder et obtenir du frein moteur dans le but de ralentir la voiture pour éviter d'utiliser les freins. :lol:
Après dans certaines situations, je peux très bien rétrograder également pour obtenir de meilleures relances en étant plus haut dans les tours (sortie virage en côte ou dépassement) mais toujours sur une courte période.
Une fois que tu appuies de nouveau sur la pédale d'accélérateur de manière normale, la boîte de vitesse détecte une conduite normale et repasse automatiquement en mode auto D.

En mode S, soit je ne touche pas aux palettes et la boîte passe les rapports automatiquement plus tard qu'en mode D entraînant donc une montée en régime plus haute pour correspondre à une conduite plus vive/sportive.
Si j'utilise les palettes je passe alors en vrai mode manuel (avec la lettre M sur le TDB au lieu de S) et ainsi tu as le même comportement qu'avec une boîte mécanique => c'est toi qui décide et maitrise le passage des rapports.
Par contre même en mode manuel, par ex. si tu laisses la voiture couler et que tu arrives en sous régime (1200Trs/min je crois), alors la boîte rétrograde automatiquement de rapport toujours en restant en mode manuel.

Pour résumer, cette boîte CVT possède globalement 3 scénario:
  • un mode D pour la conduite normale/dynamique favorisant l'économie
  • un mode S pour la conduite très vive/sportive favorisant les performances
  • un mode M pour obtenir l'équivalent d'une boîte manuelle ou séquentielle
En plus de ces 3 modes de fonctionnement primaires, il y a plusieurs petits algorithmes qui vont bien pour faciliter l'utilisation de la boîte.
Tu peux même en roulant, passer de la position D à la position S ou inversement avec le levier de vitesse sans avoir à s'arrêter.

Cette boîte de vitesse est vraiment très adaptable à tous les styles de conduite et très polyvalente dans son utilisation.:bv:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
R1FREDERIC74

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par R1FREDERIC74 »

Wally80 a écrit :Moi je suis à quelques pas de craquer mais pour la version Diesel en boite Auto 9 rapports...Mais je vais encore attendre un an je pense !
+ 1000 C'est tentant oui

Je verrais bien ça aussi comme prochaine voiture
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30687
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par omb34 »

Félicitation Lelyon pour ta nouvelle magnifique voiture.... Une fois que l'on a gouté à la boite auto ou à une CVT ; on a du mal à revenir en Ar ... Pour avoir rouler depuis 2009 en CVT ; c'est un régal... je pense que ta CVT ne doit pas être la même que sur l'hybride que j'avais... Le mode S servait uniquement à avoir du frein moteur... ou bien accélérer la recharge de la batterie IMA... mais Honda m'a toujours dit de rester en D ... même en montagne pour avancer...

Sinon regarde bien la vidange de la boite... ça doit avoir lieu tous les 2 ans normalement ou 40.000 Km ... pense à le regarder sur le manuel d'entretien ;) (on ne sait jamais si la préco a changé entre temps ;) )

Fait nous des photos de l'intérieur et donne nous tes chiffres de conso :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Répondre