[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
albandi
Insatiable
Messages : 2961
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT

Message par albandi »

Obito a écrit :Tu vas sentir une grande différence moteur.
Ca va etre moins souple que le 2.2
Toutes proportions gardées (les couples maxi de chaque moteur ne sont pas les mêmes), OUI et NON

OUI car le couple maxi est tenu sur une plus large plage moteur sur le i-ctdi (encore que c'est de la théorie, voir les liens plus bas)

NON car sous 2000 le 1.6 est plus rond.

Bref, le i-ctdi s'apprécie plus haut dans les tours que le 1.6, car le premier révèle sa rondeur de 2.2 après 2000 trs quand le 2nd se montre très disponible sous 2000 trs justement.


https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -6-i-dtec/
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -2-2-ctdi/

A noter que la souplesse du i-ctdi est nettement moindre que celle du 2.2 i-dtec

https://www.civinfo.com/pics/9g_05.jpg
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
346.925 km, bientôt 500.000
Steph85be

Re: 4ème Honda > 2ème Civic > 1er diesel 2,2 GT [à vendre 4K

Message par Steph85be »

Un peu pareil qu'Albandi. Faut en essayer une pour se convaincre.

D'origine, mon 1.6d sortait plus de 320Nm à 1800trs, il ne manquait pas de souplesse ou de reprises. Il a juste un côté plus on/off lié à la cylindrée plus petite ;)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

J’y suis tellement attaché :D

Qu’elle a eu droit à 2 nouvelles chaussettes goodyear ultragrip performance + de 2019
Posés à l’arrière pour finir les 2 autres continental ts830p

D6B864B2-2C10-4C91-9438-DCF8CDE89F57.jpeg

J’ai vraiment eu du mal à arriver au bout des contiwintercontact ts830p
3 ans de mal traitance, hiver comme été !!
Ils ont accusé 80 000 kms à l’avant malgré le poids du 2,2 :shock:

Les commentaires sur internet disent « longévité » c’est vrai à 1000%
Bon sur le sec ok ça faisait encore le job au témoin mais sur le mouillé ça glissait :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

:coucou:

Voilà souhaitant changer et monter du 16’

Je vends mes roues complètes en 17´ type S
Les 4 équilibrées fin novembre 2019
2 pneus Hiver neuf / goodyear ultragrip performance +
2 pneus Hiver occ / continental winter contact ts830
4 jantes honda oem 17x7J ET55
Entraxe des écrous 5X114,3x diamètre du centre 64,1mm
4 caches centrale Honda

https://www.leboncoin.fr/vi/1721551152.

Edite: vendues 350€

Conseil :
En changeant de monte de 17 > 16 ou de 16 > 17
Il sera impératif d’effectuer une géométrie
Modifié en dernier par xu92c le 12 janv. 2020 11:54, modifié 3 fois.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Breck

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Breck »

xu92c a écrit : En changeant de monte de 17 > 16 ou de 16 > 17
Il sera impératif d’effectuer une géométrie
Ah bon ?
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

Breck a écrit :
xu92c a écrit : En changeant de monte de 17 > 16 ou de 16 > 17
Il sera impératif d’effectuer une géométrie
Ah bon ?
oui :wink:

Le réglage n’agit pas pareil sur telle ou telle dimension

Cela peut-être léger mais ça suffit à te flinguer les pneus.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14207
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Démon »

https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... rallelisme

Je me vois pas faire une géo pour la monte des roues été et celle des roues hiver^^

Pour moi il faut la faire pour les cas suivants:

* vous rencontrez des problèmes de comportement ou de tirage (exemples : votre volant ne se repositionne pas correctement après un virage, votre automobile tire vers un côté, …).
* vous avez heurté un obstacle (nid de poule, trottoir, …).
* vous avez procédé au remplacement d’une pièce du système de direction ou de suspension.
* vos pneus s’usent de façon anormale et irrégulière.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

Démon a écrit :https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... rallelisme

Je me vois pas faire une géo pour la monte des roues été et celle des roues hiver^^

Pour moi il faut la faire pour les cas suivants:

* vous rencontrez des problèmes de comportement ou de tirage (exemples : votre volant ne se repositionne pas correctement après un virage, votre automobile tire vers un côté, …).
* vous avez heurté un obstacle (nid de poule, trottoir, …).
* vous avez procédé au remplacement d’une pièce du système de direction ou de suspension.
* vos pneus s’usent de façon anormale et irrégulière.
C’est marrant tu ne cites pas tout ce que le site a écrit :langue3:


« Dois-je faire un contrôle de géométrie à chaque fois que je change de pneus ?

En règle générale, il n'est pas obligatoire de faire ce contrôle si vous conservez les mêmes dimensions que précédemment. Un changement de dimension de pneumatiques, implique en revanche un contrôle de géométrie. Sachez en outre que la plupart des garages proposent d'office ce contrôle par mesure de sécurité. »
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30891
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par omb34 »

Pour moi tant que les dimensions sont homologuées pour le véhicule ; pas besoin de faire une géométrie....

Au début de la Civic 8 ; certaines voitures tiraient à droite en 17" et dès qu'elles repassaient en 16", elles tiraient droites. et refaire une géométrie avec du 17" ne servaient à rien... ça tirait toujours... Par contre mettre un train de pneus différents pouvaient résoudre le problème.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

bizarrement la mienne en 17" tire droit, donc si je passe en 16" peut être qu'elle va tirer à droite lol
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14207
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Démon »

xu92c a écrit :C’est marrant tu ne cites pas tout ce que le site a écrit :langue3:


« Dois-je faire un contrôle de géométrie à chaque fois que je change de pneus ?

En règle générale, il n'est pas obligatoire de faire ce contrôle si vous conservez les mêmes dimensions que précédemment. Un changement de dimension de pneumatiques, implique en revanche un contrôle de géométrie. Sachez en outre que la plupart des garages proposent d'office ce contrôle par mesure de sécurité. »
Oui c'est bien marqué si vous conservez les mêmes dimensions mais si tu passes du 16 au 17 ou vice versa tu n'auras pas les mêmes dimensions de pneus ou alors ils voulais plutôt parler l'équivalence selon la taille de la jante.
Je n'ai pas cité cette partie car elle ni queue ni tête pour moi.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

OK Chris,

Et question ET déport de jante
Tu confirmes 17’ x7 - ET55 d’origine?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30891
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par omb34 »

xu92c a écrit :bizarrement la mienne en 17" tire droit, donc si je passe en 16" peut être qu'elle va tirer à droite lol
Ou à gauche ... et là va falloir la bruler ; c'est une macronienne :lol: :lol: :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Citron »

xu92c a écrit :OK Chris,

Et question ET déport de jante
Tu confirmes 17’ x7 - ET55 d’origine?
Je crois.
Demonte une jante tu seras fixé

Edit : je t'ai envoyé une photo de l'interieur d'une jante de CTS par texto. Cest bien ca
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

Merci mon Citron j’adore te presser ^^
EDIT / MES 17P SONT VENDUES
Modifié en dernier par xu92c le 12 janv. 2020 11:55, modifié 2 fois.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

DEVIS EN COURS ASIAN ...

révision des 200 K en approche..

-vidange moteur / ldr / ldf + toutes les purges
+ 3 filtres huile air gasoil (fournitures Asian NPS)
-dépose repose collecteur échappement (fournitures ebay XU) 220€
-dépose repose amortisseurs AR (fournitures oscaro XU) 90€
-remplacement des silents bloc ou des rotules avant (fournitures Asian NPS)
-géométrie

Vos Pronostics ?

Si c’est 2x fois moins cher dans le 67, je veux bien me faire un week-end :joint:

:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Grahoumpf

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Grahoumpf »

Le pronostic ?
Ça sent le sapin pour ton portefeuille :lol:
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Citron »

Mate un coup les triangles et change les toi meme si necessaire ca coute 100 balles pieces sur oscaro
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
nonovtec

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par nonovtec »

Tu peux venir dans le 70 aussi !! ;)
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Citron »

Les amortos AR cetait quoi ton problème ? L'ARD te faisait chier cest ca ?
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

Oui l’ ARD
=> vis grippée dans l’amortisseur.
Tout tourne, le filetage interne me fait peur
Si le garage foire le pas de vis au moins il se débrouillera

:jap: merci nono :jap:
Le GROS HIC => GROS GROS chantier ce collecteur d'échappement.


Lot acheté :joint:
4747C01D-8465-41B5-BBD9-AFC3F569FDAE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

*bonne année*

Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship :D

Me concernant, je dois m'occuper du collecteur d'échappement, et d'un bloc bloc sur le train avant...
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9924
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par ericb »

Lorsque tu as une visse limite pour la desserer, suffit de bien chauffer. :wink:
Bon courage pour le collecteur, tu risques d'avoir le même souci.:(
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

Je vais la déposer chez Honda pour le collecteur, car personne ne veut le faire.
442€ de main d’œuvre, mais bon, pas le choix, puis elle le mérite bien bientôt 200k :wink:

Puis je vais rouler en 9G durant 2 jours :D
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Citron »

xu92c a écrit : Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship :D
:hum: Pour la piste ? Tu peux pas monter de 17" sur FN2 et les jantes CTS pèsent un ane mort
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

Citron a écrit :
xu92c a écrit : Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship :D
:hum: Pour la piste ? Tu peux pas monter de 17" sur FN2 et les jantes CTS pèsent un ane mort
Ola .. calme :lol: c’est pour l’Hiver :lol:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Citron »

xu92c a écrit :
Citron a écrit :
xu92c a écrit : Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship :D
:hum: Pour la piste ? Tu peux pas monter de 17" sur FN2 et les jantes CTS pèsent un ane mort
Ola .. calme :lol: c’est pour l’Hiver :lol:
J'entends par là que la monte est pas autorisée, j'ai eu le coup avec mes jantes d'ep3 :oops:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par xu92c »

???AH BON ?? la FN2 n’est pas étiquetée 225-45-17 ???

C’ est quand même bête :?

donc apparemment le gars s’en contre fou et roule en 17 l’hiver
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30891
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par omb34 »

Non pas homologuée
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi

Message par Citron »

xu92c a écrit :???AH BON ?? la FN2 n’est pas étiquetée 225-45-17 ???

C’ est quand même bête :?

donc apparemment le gars s’en contre fou et roule en 17 l’hiver
Certes mais faut trouver un monteur de pneus qui veuille bien y mettre du 17" et faut pas se faire controler par des pisses vinaigres ou aller au CT avec..
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Répondre