présentation

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
Kovalevsky

présentation

Message par Kovalevsky »

Bien le bonjour,
nouveau forum donc nouvelle présentation. Je me prénomme François, j'ai la trentaine et suis pour le moment établi dans la région Auvergne Rhône Alpes.
Actuellement dans le secteur ferroviaire et passionné d'informatique, j'aime me débrouiller autant que possible.

J'ai fait l'acquisition d'une belle civic 8 de 2008, le 2.2l gasoil, en 2019 qui avait un peut moins de 100 000kms, j'ai tout de suite adoré cette voiture même si elle m'a fait quelques petits caprices. J'arpente régulièrement le forum depuis, pour m'épauler dans différents travaux.

J'apprends la mécanique pas a pas grâce aux informations glanées ci et là.
Grâce à ce forum j'ai pu entreprendre quelques travaux, comme le changement du poste pour un double DIN, le changement des phares avant et de la calandre, réaliser les entretiens courants (filtres vidange, disques et plaquettes) et j'aimerais continuer à me former dans la mécanique à mes heures perdues.

Parcourant entre 35k et 50k kms par an, je vais bientôt devoir me séparer de cette civic (la bête vient de passer les 300 000 kms) et je dois avouer que la dernière génération me fait pas mal de l'oeil. :)
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: présentation

Message par Citron »

Salut François, bon retour parmi nous ;)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Kovalevsky

Re: présentation

Message par Kovalevsky »

Merci bien
Hâte d'être en vacances pour remettre les mains dedans, je viens de changer les optiques avant et la calandre (trop peut de matière restante pour être poncés).
Petit soucis, je n'arrive pas à tourner les vis de réglages du phare de gauche, autant l'horizontale que la verticale, le réglage depuis le poste de conduite n'a pas l'air de fonctionner non plus côté gauche, alors que pour le droit tout est nickel...

Je sens que je suis bon pour retomber le pare-choc et ressortir le phare pour voir où est ce que j'ai merdouillé :gene:
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: présentation

Message par DaG33K »

Salut François, superbe présentation :super:
Merci à toi et soit le (re)bienvenu sur le forum !!

Pour ta voiture, présente nous là dans la section adéquate et nous pourrons échanger dessus avec intérêt et plaisir :merci:
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30718
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: présentation

Message par omb34 »

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
keros

Re: présentation

Message par keros »

Bien le bonjour,
J'ai eu la même que toi, un 2.2 diesel malheureusement en mauvais état esthétique mais niquel mécaniquement. Très bonne voiture ;) je l'ai usée fortement pour faire des gros travaux chez moi et il y a peu je suis passé à la génération 10. Un 1.5 turbo de 182ch et je ne regrette pas. Je te la conseil fortement ;)
Kovalevsky

Re: présentation

Message par Kovalevsky »

Hello, oui comme elle commence à prendre de l'age je suis en train de regarder pour la changer, j'aime beaucoup le principe de fonctionnement de la 11e génération mais c'est vrai que son aspect extérieur me rebute pas mal, ce bouclier avant plus particulièrement.

Je pensais justement me rabattre sur la 10e génération avec ce moteur en particulier mais je suis affreusement mal renseigné sur ce modèle, fiabilité entretiens tout ça, mais elle a un sacré charme, je prends bonne note du conseil, merci
keros

Re: présentation

Message par keros »

Je suis pas fan du design de la 11, je la trouve très épurée mais pas assez agressive. Sur Facebook j'étais tombé sur cette courte vidéo...
https://www.facebook.com/reel/229352540 ... WDuG2&fs=e
On ne vois que l'arrière mais je trouve que la 10 se démarque bien plus que la 11.

Dis toi que peut importe ton future choix, tu feras le bon...tu reste chez Honda :amen: :amen:
Répondre