Présentation Cédrick

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
Cédrick LEGUE
P'tit Nouvo'
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2023 17:23
Pays : France
Véhicule : 8G HONDA CIVIC 2.2 CDTI
Localisation : Avignon

Présentation Cédrick

Message par Cédrick LEGUE »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédrick, je suis commercial, je vis près d'Avignon et possède ma Civic 2.2CDTI de 2007 depuis 2009
qui totalise près de 255 000km et tourne comme une horloge.
Elle a remplacé en 2009 ma Yaris TS de 2003.
J'ai toujours roulé en jap' depuis 1996, date d'obtention de mon permis.
Je possède actuellement une Micra 1.3 SUPER S de 1995 (1ere main) qui est mon daily et une Corolla 184 Hybride GR de 2020.
Mon seul faux pas fut d'acheter avec mon épouse une MINI COUNTRYMAN SD 143.
J'ai déjà consulté ce forum il y a des années de cela pour obtenir les retours
d'expérience sur l'ORNI notamment sur la partie "garage" car je suis un maniaque de l'entretien.
Je conserve mes voitures plus de 10 ans en moyenne et je touche du bois, je n'ai jamais eu de panne immobilisante.
Je vous remercie pour votre acceptation sur ce groupe que je connais bien.
Bon bout d'an à vous tous.
J'ai bien lu l'ensemble des bonnes pratiques du forum et que vous y adhérez sans réserve.
Cédrick
:ange:
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Présentation Cédrick

Message par DaG33K »

Salut Cédrick, soit le bienvenu sur le forum :)

Tu as presque tout bon pour ta présentation, parles-nous de tes loisirs, de tes hobbies.
Cédrick LEGUE
P'tit Nouvo'
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2023 17:23
Pays : France
Véhicule : 8G HONDA CIVIC 2.2 CDTI
Localisation : Avignon

Re: Présentation Cédrick

Message par Cédrick LEGUE »

Pour mes loisirs, je bricole beaucoup (niveau amateur) mais cela me permet de faire l'entretien de pas mal de choses notamment
des voitures qui ne nécessitent pas de maintenance électronique.
Les forums me permettent d'apprendre des personnes plus compétentes que moi sur la maintenance
et l'entretien des autos.
J'adorerai un jour partir en voyage au Japon avec ma famille pour voir Tokyo (mon fils est fan de TOKYO DRIFT) et découvrir cette culture.
:ange:
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: Présentation Cédrick

Message par Ramb07 »

Bonjour Cédrick,

Sois le bienvenu sur le forum. C'est cool tu as eu l'occasion de conduire et de garder pas mal de voitures japonaises.
En quoi la countryman a été une erreur,.hormis qu'il ne s'agisse pas d'une japonaise ?
Tu as rencontré des soucis avec ?
Cédrick LEGUE
P'tit Nouvo'
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2023 17:23
Pays : France
Véhicule : 8G HONDA CIVIC 2.2 CDTI
Localisation : Avignon

Re: Présentation Cédrick

Message par Cédrick LEGUE »

La Countryman était le daily de mon épouse.
Elle était très belle et full options mais pas agréable à conduire: suspensions, direction, embrayage raides, retour de volant sur les courbes avec des trous,... une MINI quoi!
Et puis, c'était un diesel crit'air 2 donc on a pris la décision de s'en séparer pour la remplacer par une Corolla GR 184 hybride crit'air 1.
Après, on savait ce qu'est MINI puisque ma femme en avait déjà possédé une par le passé (la première était une 3 portes équipée du D4D de la Yaris), une petite bombe, à tel point qu'on pensait qu'elle faisait 90cv, c'est en la vendant qu'on a vu sur la carte grise qu'elle ne faisait que 75cv!
:ange:
Répondre