Golf gti 8s mk2 87’

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Manolito
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2024 13:08
Pays : Espagne
Véhicule : Civic gen8 1.8 i-vtec

Golf gti 8s mk2 87’

Message par Manolito »

Voici donc un premier jouet:
Golf 2 gti 8s, voiture que l’on ne presente plus , trés voire trop connue et dont on trouve encore beaucoup d’exemplaires sur nos routes.
C’est un modèle d’Avril 87 avec plus de 280.000kms.
Mais celle-ci à une petite particularité qui n’a d’intérêt peut être que pour les puristes ( je ne parle pas des jantes ni hauteur de caisse sur lesquels je reviendrai plus tard :gene: ):

L’ oeil averti aura remarqué une calandre 6 lames, vitres devant en 2 parties, petits retros en position avancée: elle a donc l’esthétique des golf mk2 1ere série mais avec les premiers moteurs PB ( injection électronique digifant) et non EV ( injection mécanique).
Cette config ne fut produite que sur 4 mois :
- mars 87 apparition des moteurs PB
- juillet 87 apparition des calandres 4 lames, vitres uniques, différents logo, baguettes plus larges
Les « gros » parechoc n’arriveront qu’en 89.

Pourquoi ce modèle que beaucoup qualifieront de banal:
- Se faire plaisir à rouler en youngtimer sans filtres, pour un prix encore très raisonnable, une mécanique simple et fiable, facile et plaisant réparer. En résumé une voiture excellente nulle part mais je dirais suffisamment bonne partout!

Pour terminer, elle a effectivement des jantes OZ turbo originaires d’une bmw e21 (et12.. petit problème pour les passages de roue) et des combinés filetés pas terribles (mais dont on m’a fait cadeau … juste pour voir la gueule que ça avait). Dans quelques semaines elle sera remontées sur ses jantes toles en 14 et susp d’ origine!
IMG_9440.jpeg
IMG_9439.jpeg
IMG_9442.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Golf gti 8s mk2 87’

Message par DaG33K »

Magnifique la p'tite Golf GTI :coeur: :coeur:
Très cool cette présentation de ton véhicule :super:
woudoudo
P'tit Nouvo'
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2024 18:07
Pays : France
Véhicule : civic 8 1.8 type s
Localisation : Gironde

Re: Golf gti 8s mk2 87’

Message par woudoudo »

très belle!
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 273
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: Golf gti 8s mk2 87’

Message par damien13011 »

tres propre
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Répondre